Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et si la violence éclate ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:41

Ici je propose qu'on donne nos diferentes tactiques à adopter face à certaines situations qui peuvent se presenter dans une révolution.

Et je commence avec le traditionnel : comment qu'on fait quand on est dans une rue avec pleins de flics devant et tous nos révolutionnaires derières ?
La première chose à faire c'est de dialoguer, ou plutôt de monologuer, on explique qu'on veut passer et qu'on passera quoi qu'il arrive, ensuite on explique pourquoi on fait la révolution et ensuite...
...Ensuite c'est la deuxième chose à faire, mais commençons par ce qu'il ne faut pas faire : un groupe de révolutionnaire compact qui fonce dans le tas sinon la réaction est tres simple : les flics sortent les flash-ball et les canons à eau et ils vous font dégager !
Ce qu'il faut faire c'est donc de diviser le groupe de révolutionnaires en 4 groupes dont deux sont postés sur les toits de chaque côtés de la rue et les autres sont derières vous, si les flics n'acceptent pas de vous laisser passer (normal) le groupe situé sur le toit de droite commence à tirer puis celui qui se trouve au sol à votre gauche puis celui qui se trouve à droite et enfin celui qui se trouve sur le toit de gauche, et pour finir, tous en même temps sauf un groupe qui charge.

Et c'est là que vous me demandez : mais avec quoi on tire, et puis c'est une révolution non violente, on ne veux pas d'arme...
Et je vous répond : avec des patators, cherchez ce mot sur google vous allez voir qu'on peut se fabriquer un flash-ball inofensif mais qui fait peur et mal sans tuer pour 15€, une sorte de fusil à pattates, ne rigolez pas c'est tres puissant (ça envoi un projectil à 200 mêtre pour les patator à gaz et à 500 pour les pneumatiques (en plastique, si on en fait un en metal on paut faire monter la pression et envoyer n'importe quoi à plus d'un kilomêtre...) donc ce n'est pas un petit pistolet à bouchon !)!!!


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:50

Moi, je crois que dès le moment où on se retrouve avec un groupe de révolutionnaire face à un groupe de CRS, c'est qu'on a déjà perdu car on a commencé à jouer au petit jeu de la guerre. Pourquoi la révolution s'opposerait-elle ou combattrait-elle contre les "gardiens de la paix"? Ce n'est pas en faisant des patates-ball qu'on propagera la révolution.
Je pense que la vrai révolution se fait dans la tête et non en contrôlant la population en prenant le "pouvoir", ou alors c'est que dès le début cette révolution ne projetait pas de servir l'homme mais de l'asservir.
Quelles armes employer? Mais la raison, l'amour, la compassion, l'espoir! La véritable révolution, celle qui mènera l'humanité au respect de la vie, ne pourra se faire que quand assez de monde pourront/voudront se poser des questions sur leur vie et ce qu'il voudront vraiment.
C'est ma révolution : aider un maximum de personnes à être libres, et faire qu'ils propagent cette liberté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:48

Et les petits oiseaux cui-cui, les petits chiens wouf-wouf, les ptits lamas rrrrrrrrrraaaaack pheu...et les ptirodactyles akyekyekyekyekyekyek...
C'est bien jolis ton idée mais tant que le gouvernement est en place, même si tout le monde à été touché par la révolution des esprits, ils seront obligés de vivres avec les lois que le gouvernement aura sortit, et donc ils vont vouloir se révolter, même pacifiquement, il va bien faloir que ça change autre part que dans nos têtes et quand on commencera à desobeir aux lois, ils finirons par nous les envoye leurs CRS.
Si il y à bien quelqu'un qui serait content que la révolution ne se passe que dans nos têtes c'est bien le gouvernement : GENIAL, ils sont tous heureux dans leurs têtes et nous on continus à les exploiter, c'est encore mieux qu'avant!!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille dans un premier temps faire reflechir tout le monde, faire la révolution des esprits mais une fois que ce sera fait il faudra bien passer à la révolution du systeme, sans quoi nous seront toujours les mêmes moutons avec pour seule satisfacion de savoir que l'herbe est belle est bien plus verte dans le près d'à côté, mais personne n'ira dans ce près puisque nous ne voulons pas faire la révolution autre part que dans notre tête...

Sur ceux, les prochains messages ne doivent plus débatre du premier mais proposer des strategies, c'est le but du topic au départ quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:36

Tu parles des moutons etc ... mais je constate que certains moutons ( 3 millions selon les syndicats ) ont fait un pas vers le pré très très vert à côté en faisant grêve et manif ...
Il ne faut pas utiliser la violence, c'est ce que le gouvernement attend de nous pour pouvoir nous piéger en toute légalité ...
La seule chose qu'il faut faire c'est la technique "Gandhi" : s'asseoir et ne rien faire d'autre ( à part parler, crier et chanter ... )

Malheureusement, je fais partie des 2 seuls bahuts du Nord à ne pas faire de blocage ni de manif alors on n'a pas pu tester ...
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:41

l'emploi de la violence n'est pas nécessaire, si une grande partie du peuple s'organise et pratique la désobéissance, tout le reste s'effondrera assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:36

Citation :
l'emploit de la violence n'est pas néssaissaire, si une grande partie du peuple s'organise et pratique la déshobéissance, tout le reste s'éffondrera assez vite.
Effectivement, si on s'engage sur le chemin de la violence alors on ne vaut pas mieux que les exploiteurs.

Citation :
Et les petits oiseaux cui-cui, les petits chiens wouf-wouf, les ptits lamas rrrrrrrrrraaaaack pheu...et les ptirodactyles akyekyekyekyekyekyek...
Et je ne trouve pas ça digne d'un débat : le mépris est l'arme des lâches. On se croirait dans une émission de TF1...

Citation :
Si il y à bien quelqu'un qui serait content que la révolution ne se passe que dans nos têtes c'est bien le gouvernement : GENIAL, ils sont tous heureux dans leurs têtes et nous on continus à les exploiter, c'est encore mieux qu'avant!
Il ne faut pas non plus être manichéen et tout de suite dire : "tout est de la faute du gouvernement". Il est évident que le système est vieux et sclérosé, que la démocratie n'a pu être établie et que des gens profitent de la structure pour leurs intérêts personnels, mais faut-il foncer sur les CRS pour autant? Les CRS aussi ont des enfants et rêvent d'un monde meilleur, pourquoi seraient-ils différents? Parce qu'ils sont "esclaves du système" comme dans Matrix? Peut-être, de même que l'essentiel de la population qui peut même le savoir. Seulement si on n'a pas les mots pour décrire les injustices et une pensée individuelle pour résister à la culture de masse, on pourra juste crier dans la foule "Big brother est un imbon!".
C'est pour cela que je pense qu'il faut d'abord faire la révolution des esprits. Que ceux qui réfléchissent aident les autres et préparent le terrain, au lieu de définir des stratégies d'encerclement comme un homme de guerre. En incitant les gens à réfléchir et à se rendre compte de leur condition, en les aidant à atteindre "l'éveil définitif" selon Camus, on devrait peu à peu arriver à former de plus en plus de gens, car ils n'attendent que ça au fond d'eux : d'être enfin libres.
Si assez de monde réfléchissent et jugent le système dépassé, il passera la main rapidement sans même rechigner. Si les citoyens en ont assez du contrôle des multinationales, elles s'effondreront. Si les gens ne veulent plus encourager le profit à court terme et la destruction de la Terre, ils mettront en place de nouveaux moyens.
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Citizens1.html
De plus en plus de gens tirent la sonnette d'alarme : je crois que soit nous allons vers la première (ou seconde avec les Lumières?) révolution "philosophique" du monde, soit nous n'aurons pas réagi de manière appropriée (entre autres en utilisant la violence Rolling Eyes ) et alors nous sombreront dans l'engineering social et l'immobilisme douçâtre. Mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:08

Citation :
Effectivement, si on s'engage sur le chemin de la violence alors on ne vaut pas mieux que les exploiteurs.
Tout à fait d'accord, il ne faut en aucun cas engager le combat, la violence mêne à la violence. Je ne parlait pas de creer des combattants haineux, je parlait de se defendre en cas d'incomprehension.
Si ceux qui nous font face ne comprennent pas la première fois qu'on leur explique on reesaye, une fois...2 fois...3 fois, mais on ne vas pas non plus faire que ça, à mon avis ils finirons par ceder mais il faut aussi envisager le cas contraire, vous partez tous dans l'hypothese : il suffit de faire la révolution des esprits et les CRS nous comprendrons...Mais s'ils ne nous comprennent pas, s'ils refusent de comprendre malgrès 50 000 personnes totalement pacifiques en face d'eux, si on ne parvient pas à leur expliquer car ils refusent tout ce qu'on leur dit, devront-nous abandonner la révolution car on est bloquer par quelques cretins qui aurait compris si on avait renversé le systeme en place pour installer une utopie, devrons-nous abandonner parce qu'on est non violent et qu'on ne veux ni faire, ni se prendre de bleus...
Je pense que l'on doit faire évoluer un maximum d'esprit dans un premier temps, mais s'il en reste qui ne veulent ps évoluer, nous ne pouront pas les forcer, ils ne pouront comprendre que notre systeme est meilleur qu'une fois qu'il sera en place.
Nous ne devons pas partir d'une idée utopique dans laquelle tout le monde va se ralier à notre cause , nous devont prendre en compte le fait que certains continuerons à obeir à leurs maîtres, si ce n'est pas le cas...tant mieux, ça n'en sera que plus facil mais si c'est le cas et que nous ne sommes pas preparer à afronter des mentalitées aussi fermées, notre révolution est dejà vouée à l'échèc.
Je n'incite en aucun cas à la violence, je dis simplement que malgres tous nos effort pour l'endiguer, il se peut qu'elle éclate et on doit s'y préparer.

Sur ceux je renome le topic car on est mal partit pour proposer des strategies, on est plutôt partit pour débattre de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:53

Citation :
Sur ce je renome le topic car on est mal partit pour proposer des strategies, on est plutôt partit pour débattre de la violence.
C'est ce que j'étais en train de me dire. Smile

Citation :
devrons-nous abandonner parce qu'on est non violent et qu'on ne veux ni faire, ni se prendre de bleus... [et le reste]
Alors, de base, si on ne donne pas de raison (aux CRS par exemple) pour subir une violence, alors on ne la subira pas. Evidemment si on se regroupe, pour manifester par exemple, ça peut être louche mais c'est un droit reconnu. De plus, si lorsque les futurs (?) révolutionnaires se regrouperont, il ne feront que bonne impression s'il ne brûlent pas de voitures ou brisent des vitres. Donc en théorie, si on ne pratique pas la violence, on est dans la loi (a priori) et il n'y a aucune raison qu'on soit maltraité.
Mais en pratique, que ce soit contre des individus isolés (les brutes, on les évitent mais il y en a toujours) ou des regroupements (à la manière des ligues extrémistes par exemple) qui useraient de la voilence en étant eux-mêmes hors la loi, je crois que dans la mesure du possible il faudrait coopérer (sans perdre notre indépendance évidemment) avec le gouvernement vu qu'en théorie il est là pour nous protéger. "Afin que jamais le fort ne brutalise le faible".
Mais là encore ça peut être difficile à mettre en place, et là je pense qu'il faut de toutes ses forces (même dans une situation désespérée) chercher une alternative à la violence. De plus, de par un attachement fort à la vie, je suis convaincu que l'unique possibilité pour user de violence est quand il n'y a pas d'alternatives et qu'il s'agit de sauver sa vie (ou de ne pas subir de dommages permanents), et encore, il faut garder à l'esprit de faire le moins de mal possible à l'autre, et après de bien juger la situation. Un coup de poing est désagréable, mais tant pis. Par contre face à un couteau et qu'on ne peut fuir, il faut y aller. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aimerai (après mes études) me mettre aux arts martiaux : pour vaincre ou désarmer sans arme et faire le moins de mal possible.
Bon, je crois que j'ai fait le tour... au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la violence éclate ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la violence éclate ?   Et si la violence éclate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la violence éclate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Comment faire une rEvolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser