Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mar 23 Aoû 2005 - 9:59

Pour vous, qu'est ce qu'une utopie pafaite ? Quels éléments permettraient de la créer ?
Pour moi, une utopie parfaite serait ce qui suit : un village utopique.

Déjà, pour commencer, dans mon village, j'espère qu'il n'y aura pas de maire, ni aucune autre personne au pouvoir. Ensuite, il y aurait des lois, proposées et votées par les habitants. Des personnes pour faire respecter ces lois seraient élues par les habitants, et n'importe qui aurait le droit de se présenter. Ces personnes n'ont pas les pleins pouvoirs. Si une décisions prise est contesté par quelqu'un d'autre que l'accusé, un débat à lieu, pour savoir si l'accusé est reconnu comme tel.
Tout serait gratuit, mais chacun doit prendre seulement ce qui lui est nécessaire, pas plus. La drogue serait légalisée. Chaque personne aurait le droit de proposer des initiatives lors d'une réunion, la date de celle ci fixée par les habitants.
En gros, mon village utopique serait une société libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mar 23 Aoû 2005 - 11:19

Il faudrait créer des zones de lieux ouverts, où chaque artiste exposerait ses oeuvres au public, dans un espace délimité, comme il est indiqué dans "la révoltution des fourmis" et les personnes s'occupant de faire respecter les lois doivent aussi etre d'accord pour le faire, il faudrait proposer plusieurs travaux bénéficients à tout le monde et que chacun choisisse celui qui lui convient le mieux en fonction des places qui restent à prendre dans ce travail, echangeant les travaux toutes les semaines, ainsi, tout le monde s'affairerai simplement quelques jours par semaine, et chacun travaillerai pour le bien-être commun!
Pas d'echanges de services comme monnaie mais un savoir nouveau, tu dis à l'autre les sujets qui t'interressent et il en choisit un sur lequel il te donne une information.Ainsi, on apprend un maximum!!!!
Les drogues seraient légalisées...mouai mais moi je considère le pouvoir comme une drogue alors que personne ne pense comme moi sinon il y aura encore du pouvoir!!!!!!! Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mar 23 Aoû 2005 - 15:30

Pour moi l'utopie parfaite serrait de vivre dans la paix et l'amour. Que la vie ne soit que belle. Qu'il n'y ai que du blanc et pas de noir. Mais rien que de dire ça c'est complètement impossible. Pourquoi ? tout simplement parce que si on ne vivait que dans du blanc alors on ne s'en rendrait pas compte. Je ne sais pas comment expliquer ça en tout cas pour moi l'utopie parfaite serait un monde sans malheure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mar 23 Aoû 2005 - 15:34

mais sans malheur signifirait que personne ne doit mourrir, car ++++l+a mort d'un être cher est un malheur, la maladie aussi, et jamais il sera un monde sans mort et sans maladies

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mar 23 Aoû 2005 - 15:55

La mort peut-être considéré comme un malheure ou non. Donc il pourrait y avoir des morts sans y avoir de malheure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 22:53

igliros a écrit:
Déjà, pour commencer, dans mon village, j'espère qu'il n'y aura pas de maire, ni aucune autre personne au pouvoir.. . Des personnes pour faire respecter ces lois seraient élues par les habitants, et n'importe qui aurait le droit de se présenter. Ces personnes n'ont pas les pleins pouvoirs.
en gros, tu voudrais qu'on élise un maire...
igliros a écrit:
La drogue serait légalisée.
Je ne vois pas en quoi ça résoudrait les problèmes d'un village...
igliros a écrit:
Chaque personne aurait le droit de proposer des initiatives lors d'une réunion, la date de celle ci fixée par les habitants.
Il y a souvent ce genre de réunions pour différentes choses, par exemple des conseils municipaux... mais c'est plus indirect. Et puis si tout le monde propose sa petite idée, on n'en finit plus!!!

toujours le même a écrit:
En gros, comme nos villages d'aujourd'hui...

EDIT IGLIROS : ton premier message est sensé etre ta présentation !!!
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:00

Citation :
igliros a écrit:
Déjà, pour commencer, dans mon village, j'espère qu'il n'y aura pas de maire, ni aucune autre personne au pouvoir.. . Des personnes pour faire respecter ces lois seraient élues par les habitants, et n'importe qui aurait le droit de se présenter. Ces personnes n'ont pas les pleins pouvoirs.
en gros, tu voudrais qu'on élise un maire...
Pas forcément un maire, plutot une police

Citation :
igliros a écrit:
La drogue serait légalisée.

Je ne vois pas en quoi ça résoudrait les problèmes d'un village...
En rien, mais on se sentirait plus libre

Citation :
igliros a écrit:
Chaque personne aurait le droit de proposer des initiatives lors d'une réunion, la date de celle ci fixée par les habitants.

Il y a souvent ce genre de réunions pour différentes choses, par exemple des conseils municipaux... mais c'est plus indirect. Et puis si tout le monde propose sa petite idée, on n'en finit plus!!!
C'est trop indirect à mon avis. Et je pense que chacun a le droit à la parole, et que chaque idée doit être étudié.

Citation :
toujours le même a écrit:
En gros, comme nos villages d'aujourd'hui...
Les villages ne sont pas libres, à mon avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:14

Je te garantit que en france, de nos jours, les villages sont bien plus libre que tu ne le pense. Il n'y a qu'a regarder l'histoire du monde, ou même plus simple: tu regarde nos voisins indirects, certaines personnes qui vivent sur la même planète que nous, a la même époque, et tu comprendras que le problème de nos villages en france... est inexistant!

Pour la question des drogues, on se sent plus prisonnier que libre...

et la police... en gros c'est un régime totalitaire que tu veux? Pas de maire, une police, ...
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:18

Plutôt qu'une police ou un maire je verrais un guide, une personne élue en fonction de son altruisme (réel, pas la peine de jouer les focu pour être élu, c'est ce que font les gouvernements actuels, de toute façon ca se voit quand quelqu'un est sincere).
Je pense à des réunions annuelles où tout le monde (dans cette nation utopique) pourrait aller, on pourrait les appeller réunion universelle annuelle (RUA). Lors de ces RUA tout le monde pourrait parler pour presenter un projet de loi et aurrait un temps de parole, il suffirait de s'inscrire en tant qu'actif sur une liste, et attendre son tour en écoutant les autres. Le guide jourait un rôle durrant cette RUA, il aurrait un droit de parole à n'importe quel moment. Mais aucun droit de veto, ni quelque droit plus important que les autres, il serait simplement là pour rapeller le but de l'utopie, et preserver cette vision ideologique.

Ce pays serait en fait constitué de multiples états, des micro-societés appellés Myres (en reference aux citées myrmecéenes), chaque Myre serait gouvernée par ses habitants, il y aurait des réunions myrialles annuelles (que nous pourrions appeller myrialles). Pendant ces réunions les lois portants sur la communautée myriènne serait abordées proposées et votées.

Toutes les Myres seraient differentes les unes des autres, chacun pourrait ainsi s'orienter vers celle qu'il prefere, celle qui lui correspond le mieux, qui correspond le mieu à sa personalittée.

Il n'y aurait pas de monnaie (j'ai pensé à un autre systeme remplacant l'argent par la musique, on échangerait les choses contre une musique ou 2, j'en reparlerais plus tard je suis sur que ça vous interressera...)

Pour ce qui est de la drogue...ok pour le shit mais pas l'héroïne ou les saloperies dans le genre. C'est pas un monde de drogué que l'on veut, immaginez si tout le monde se mettait à l'héro, ce serait vite un monde mort !

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin

Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 23:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:19

Pas demaires, mais une police pas libre du tout, ou plutot, vachement réduite au pouvoir. Quand au maire, si les habitants du village en veulent un, pas de problèmes, c'est à eux de voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:22

Il y a une faille dans ta micro-cité :

penses tu que les gens préfèrent quelqu'un dont ils savent éperduement qu'il leur ment, mais qui les mets en confiance pour la suite, ou quelqu'un qui ne leur propose pas grand chose ou même certaines grosses choses, qui leur dit la vérité, mais qui propose moins que le menteur?
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:27

Normalement, les gens préfèrent quelqu'un qui ment. Mais les gens qui seront dans ce village, seront plus refléchis et plus sensés que les autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:29

Ce qui implique forcément je rejet de ceux qui ne sont pas "réfléchis et censés" et qui n'ont pas vu leur esprit s'aggrandir ou "évoluer"...

Utopique?
Renard_Blanc

Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:31

La révolution est sensée pousser les gens à reflechir, à démasquer les menteurs, et finalement, apres la révolution...les gens sauront les démasquer sans problème, ils seront plus intelligents dans leur façon de percevoir ce qui les entour, ils se poseront plus de questions, et les menteurs n'auront plus aucun pouvoir (ça rendra les parties de poker plus interessantes Mr. Green ), les demasquer sera devenu un automatisme...les gens seront beaucoup plus...reflechis (je n'irais pas jusqu'a dire intelligent car c'est trop subjectif).

Heru-Luin

Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 23:32, édité 1 fois
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:31

Non, mais ceux qui suivront ne seront pas des gens tranquilles dans leur vie et qui n'aiment pas le changement, je pense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:37

Les démasquer pour en faire quoi? Les brûler vifs? Il faut tirer des leçons de l'histoire...
A la libération, en 45-46, on dénonçait les personnes que l'on aimait pas d'être nazis pour les faire fusiller...

A la suite de la révolution française, on a assisté a de véritables massacres pour prendre le pouvoir, ou parce que untel était censé avoir aidé un noble de son plein gré ou parsqu'il était noble!!!

Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 23:41, édité 1 fois
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:41

Tu n'a rien compris!!! Si un menteur est demasquer...on se contentera de ne plus faire attention à lui !
Et puis de toute façon dans le systeme que je propose mentir ne servirait à rien puisqu'il n'y aurait election que pour le guide. Et encore, lui même n'a pas plus de pouvoir que toute autre personne des peuples. Donc, mentir serait inutile. Ce qui rend le probleme derisoir et sans importance (il n'est pas un problème)

Heru-Luin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:44

Un menteur... on ne ment pas tout le temps! il ne t'es jamais arrivé de mentir???
Vu la rencoeur des gens, ca m'étonnerait qu'on se contente de les ignorer

Et quand bien même, on ne fait plus attention a lui... il se sent inutile...
Vu le nombre de menteurs dans le monde, le taux de suicide sera surement très élevé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:49

N'oubliez pas une chose très importante: Nous ne sommeq que des humains...

Une utopie "parfaite" ne pourra peut-être jamais fonctionner... pour des humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Mer 24 Aoû 2005 - 23:52

Justement, nous cherchons a trouver quelle serait la cité la plus "parfaite" possible pour des êtres humains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 0:02

pour info une utopie est forcement parfaite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 0:05

Dans ce cas nous cherchons une utopie applicable pour l'homme...
(et c'est pas facile lol!)
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 0:08

Tu cherche quoi? une utopie ou le moyen qu'elle se casse la gueule?
Au lieu de proposer des problèmes propose des solution, ce n'est pas tres constructif ton truc !
Citation :
Un menteur... on ne ment pas tout le temps! il ne t'es jamais arrivé de mentir???
Si biensur, où est le raport, mentire pour éviter de faire ses devoirs et mentire pour être élu est completement different. Il y à des mensonges que l'on pardonne! il ne t'es jamais arrivé de pardonner?
Citation :
Vu la rencoeur des gens, ca m'étonnerait qu'on se contente de les ignorer
Bein si, tu cite l'histoire mais tu n'as pas vu ce qu'il falait en retenir!
A la révolution française, on plantait les têtes des menteures au bout d'une pique et on les trimballait dans la ville, on pratiquait aussi la torture.
En 45 on dénoncait les menteurs et ils étaient fusillés (c'est dejà plus propre et moins douloureux, et puis moin violent aussi, et puis ce n'est plus un spectacle, et puis....)
En 2005 on les insultes, on commence même à les ignorer...
alors en 20.. je pense que l'on pôurra les ignorer facilement.
Citation :
Et quand bien même, on ne fait plus attention a lui... il se sent inutile...
Il ne faut pas abuser, il à encore son droit de vote, le droit de se presenter, le droit de proposer des lois...il à encore tout ses droits. Et puis c'est bien normal qu'on ne fasse plus attention à quelqu'un qui à essayer de nous rouler, c'est la moindre des choses, il se peut même que certains lui pardonnent, il va pas se plaindre en plus!!!
Citation :
Vu le nombre de menteurs dans le monde, le taux de suicide sera surement très élevé!!!
Là encore il y à menteur et menteur ! Tout le monde a dejà mentit, mais tout le monde ne se reffermera pas sur lui même pour ça, et en plus si les menteurs se scuicidaient parce qu'on ne fait plus attention à eux...le taux de scuicide devrait dejà être beaucoup plus elevé qu'il n'est.

Maintenant soit constructif ou sinon je dévoile ta veritable identité!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Heru-Luin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 21:46

Ce qu'il faudrait c'est apprendre à pardonner. Au lieu de l'ignorer, on lui dit en face qu'on sait qu'il ment, mais il ne faut pas l'ignorer ou ne plus parler avec lui pour autant.

Il faudrait aussi faire des cour d'Humour, qui rendrait entre autre, la moqueri si abominable quelle serait banni.

Le but de ces cours ces de crée une vie sereine qui permettrait aux gens de rire de tous, un peu comme Freddy des Thanatonautes.
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Ven 26 Aoû 2005 - 9:10

Je trouve que Odranoel a raison. Il faut que les gens soit détendu et relaxé. Pour cela, des cours d'humours seraient peut être effectivement les bienvenus. Mais il faudrait aussi réussir à instorer la paix intérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant