Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.

AuteurMessage
Michel
Modérateur

MessageSujet: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Jeu 27 Avr 2006 - 8:39

Nos dirigeants savent de nos jours combien d'informaticiens il leur manquera dans Huit ans.

Ils savaient aussi il y dix ans qu'il n'y aurait plus de place de profs de sport.

Et pourtant de nos jours on voit un véritable bouchon dans les facs de Sports.

Pourquoi avoir laisser autant d'élève se diriger vers des domaines dont on sait qu'ils seront archis bouchés.

C'est vraiment de quoi se créer un chomage de toute pièce, et sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Jeu 27 Avr 2006 - 9:51

Et il faut donner aux étudiants des vraix formations ! Pas des simagrées qui ne riment à rien.

Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Jeu 27 Avr 2006 - 11:14

Un gouvernement se fiche de ce qui peut se passer dans 8, 10 ,20 ans ; il n'a qu'une vision à court terme ; n'a pas trop en faire pendant 4 ans, faire plaisir au peuple la dernière année et se faire réélire en promettant des choses merveilleuses (baisse de 30% des impot, référendum régulier....)

mon statue msn >
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Jeu 27 Avr 2006 - 17:17

Igliros, tu veux dire des vraies INFORMATIONS, sur leurs chances de trouver un travail dans telle ou telle Filière.

Djekil tu as bien raison, le système actuel empêche tout visionnaire de s'interresser au pouvoir, puisque son travail sera limité dans le temps.

C'est un autre sujet mais c'est vrai qu'il devrait y avoir possibilité pour un chef de gouvernement de rester jusqu'à 20 ans.

(Je ne développe pas c'est hors sujet).

Mais ça permettrais à ce que l'éducation soit mieux prise en considération.
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Jeu 27 Avr 2006 - 21:04

Je pense qu'il faut laisser les ministres pendant 20 ans mais pas le chef d'état, ce serait un pouvoir trop important dans les mains d'un seul homme (ou femme) pendant trop longtemps...d'ailleur je pense qu'il ne devrais pas y avoir de chef d'état mais des ministres avec éléctions au sufrage universel direct (dont un ministre d'état qui proposerait des referundums à chaque fois qu'il devrait changer la façon de fonctionner de l'état).

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Ven 28 Avr 2006 - 7:13

D'accord avec toi Renard Blanc mais on risque de sortir du sujet là !

Avis à la populasse, un Topic gouvernement vient d'ouvrir !!!
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Mar 26 Sep 2006 - 21:32

On devrait faire des estimations chaque années pour orienter dans des voix avec issues.
Par contre faut pas tomber dans le piège des estimations parce que si on estime trop on risque d'avoir des manques bien que c'est plus facil de savoir a l'échelle d'un village...

PS: voila j'ai pollué tout le topic éducation tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   Mar 30 Oct 2007 - 2:06

je me dois de réagir car le titre me fait bondir! pour faire court on m'a refusé l'orientation que je voulais sous prétexte que c'est "bouché". dur. quand on a une passion et qu'on sait que c'est ça et pas autre chose (valorisons les aptitudes et les envies n'est-ce pas important?) pourquoi devrait-on y renoncer?
quand on veut on peut, certes ça sera plus difficile mais si un ado sait exactement ce qu'il veut alors qui sommes-nous pour l'en empecher sous prétexte que ça n'a pas trop d'avenir?
j'ajoute que le "métier pour la vie" est en voie de disparition et tant mieux, la vie est faite d'étapes, alors si dans 15 ans il faut se reconvertir ça sera une nouvelle expérience, mais au moins on aura choisi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.   

Ne pas laisser les élèves aller vers des filières bouchées.
Page 1 sur 1