Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Révolution française : une avancée ?

Aller en bas 
+3
Renard_Blanc
Michel
igli
7 participants

La révolution fraçaise : une avancée ?
Oui
Révolution française : une avancée ? Vote_lcap38%Révolution française : une avancée ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Non
Révolution française : une avancée ? Vote_lcap0%Révolution française : une avancée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux à la fois
Révolution française : une avancée ? Vote_lcap54%Révolution française : une avancée ? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Autre (et dans ce cas là, merci de préciser quoi)
Révolution française : une avancée ? Vote_lcap8%Révolution française : une avancée ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:08

La révolution de 1789 fut elle une avancée, ou une révolution dans son sens littérale, c'est à dire, un tour sur elle même ?
Moi, je suis plutôt pour les deux. L'avancée se vérigia à très court terme, puis à long terme, puisqu'elle a permis d'arriver à une démocratie.
En revanche, sur le moyen terme, on revint à une monarchie : la révolution n'avait rien changée et j'imagine les gensquand ils apprirent le retour d'un roi. Puis, il y eu Napoléon, un dictateur.
Je pense donc que la révolution française ne nous a pas apportée que du bien, mais des multitudes de choses, passées aujourd'hui, mais qui modifient notre présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:34

Euh, Igliros, ton sondage il est bancale !

Lis bien !

Bha moi je trouve que Robespierre et tout ceux qui ont repris la révolution à leur compte, ont gaché l'esprit de la révolution, en s'attribuant un peu de pouvoir volé à la monarchie, mais sans faire grand chose de plus pour le peuple.

M'enfin le racket du peuple par la Monarchie à du être arrêté, et donc les hommes de cette époque ont gagné instantanément la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:54

C'est une révolution en matière de politique, on à completement changé de façon de voir les choses avec la démocratie !
Mais la révolution que nous préparons sera également une révolution en matière de révolution car : non-violente et amennant à un réel changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:04

Je constate que je suis le seul a avoir voter "oui".
Pourtant je trouve que c'est une trés bonne chose!, c'est la première foie que le peuple français réagit et conteste le pouvoir en place, et il eu la république, certes plus ou moins bancale et avec pas mal de raté etc...
Mais au final on aboutie a une "démocratie", la encore trés imparfaite, mais qui n'est peut-étre qu'un maillon de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:56

C'est très interressant ce que tu dis Oron, surtout cette histoire d'évolution.

C'est pourquoi tu m'a convaincu de voter "Autre" ! Laughing Laughing Laughing

C'est à dire, ni oui, ni non, ni les deux !!! Laughing Laughing Laughing

C'est ni oui, ni non, ni oui et non ! Laughing Laughing Laughing

Je sais pas trop ce que ça peut être mais bon.

Trop fort le sondage !!! Révolution française : une avancée ? 3ed0a8d0


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
RaVioli
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
RaVioli


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 20/05/2006

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptySam 20 Mai 2006 - 15:25

La révolution a donné un certain coup de fouet à "la tête directrice de l'Etat"... Ces hommes ont eu un courage indéniable. Prendre les fourches et s'opposer à l'armée. Crier leur mécontentement et leur idéal de société plus égalitaire, face à ce "droit divin" du Roi.
Ce fut de toutes manières une bonne chose.
Car dans un sens, la minorité riche du pays a comprit que le peuple est souverain. De l'autre, même si Robespierre et ses acolytes en profitèrent à mauvais escient, que l'instabilité politique comme économique était omniprésente, tous les hommes réflechirent à deux fois sur leurs conditions et droits pendant un très long moment.

Nous avons d'ailleurs un topic sur la Revolution française sur Volition :
http://volition.superforum.fr/viewtopic.forum?t=84
Revenir en haut Aller en bas
http://volition.superforum.fr
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:37

la révolution française bien qu'imparfaite a toute de même le mérite d'être allé jusqu'au bout et d'avoir vaincue l'armée du roi. et c'est surtout la première fois de l'histoire de france que l'on parle d'autres choses que ce que les rois ont fait comme guerres...
donc oui pour moi je pense que c'est une avancée
ps: j'espère que le sujet est toujours en vie bien que j'y réponde 3 mois en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:22

a mon avis c'est une avancée. Il y a encore beaucoup de choses a faire mais ça été un pas important. Et donc une avancée !
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:06

c'est une avancée car au minimum, les gens ont appris qu'ils etaient capables de renverser le pouvoir en place mais avec un certains prix...
Ensuite, ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient mais ils savaient ce qu'ils ne voulaient plus, c'etait a mon sens leur plus grand defaut...
et de toute facon une revolution est toujours une avancée puisqu'elle remet en question les valeurs qui sont en place...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Révolution française : une avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution française : une avancée ?   Révolution française : une avancée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution française : une avancée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Histoire des Révolutions et révoltes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser