Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Electricité comment la produire ?

Aller en bas 
+5
Djekil
Heru-Luin
Michel
cRazy_peLikaan
Renard_Blanc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:52

Pour l'éléctricité il me semble que j'ai vu une éoliènne horizontale sur le site "On peut le faire", une petite comme ça par maison et hop, de l'éléctricité pour tout le monde ! D'ailleur c'est plein de trucs interessants ! allez y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:54

Oui je connais cette éolienne, mais ce n'est pas donné ^^

A plusieurs peut-être pourrions-nous en acheter une mais encore faut-il avoir un bon terrain exposé au vent.

Même si je pense que c'est quand même la meilleure solution à une production d'électricité, je reste sceptique quand à sa quantité produite. Sera-t-elle suffisante pour l'ensemble de la communauté ? Je ne pense pas, cette éolienne est conçue pour une maison et non un village.

Je vais toutefois me renseigner sur ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:40

Capacité : de 600 à 700 W, celon le site, mais je pense qu'ils parlent plutôt de kilowath/h (norme beaucoup plus utilisée)
allez voir aussi sur Surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:28

La capacité maximale est de 10 kW pour la GSE 4 et 36 kW pour la GSE 8.

Electricité comment la produire ? Appli3ph1

Voici les avantages de la statoéolienne sur les éoliennes classiques à hélices de même surface:

-> La vitesse minimale de démarrage de la production d'électricité est de 7 km/h de vent, contre 15 km/h pour les éoliennes à hélices.

-> Alors que les éoliennes classiques sont limités en puissance à partir de 50 km/h et qu'elles cessent de fonctionner dès 90 km/h, le STATOEOLIEN peut fonctionner avec des vents supérieurs à 150 km/h.

-> Le STATOEOLIEN permet d'exploiter les vents de toutes directions grâce à sa conception axisymétrique.

>>>Il en résulte une production d'électricité 30% supérieure à celle des éoliennes à axe horizontal.


Electricité comment la produire ? Ventstatoolienne7uz

Electricité comment la produire ? Caracstatogse41ju

Electricité comment la produire ? Caracstatogse85zo

Plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:19

Tu nous combles Pelikan ! cheers

Il serait peut être bien d'établir une liste des matériaux necessaires, et peut être aussi de commencer à faire des plans et des manuels de constructions que l'on pourrait emmener sur place, après les avoir imprimés.

Et cela dans chaque domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:21

Il y a aussi les panneaux solaires, notement les paneaux flexibles, qui coutent aussi cher et qui sont rentabilisés plus vite, je met un lien sur un site qui propose des tas de truc pour l'environement et tout et tout.
http://www.surrealiste.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:34

Je ne savais pas que le solaire pouvait être plus rentable que les Eoliennes,

Faut faire une étude précise, car je crois que le vent c'est bien plus rentable...

Grace à l'argent on peut calculer la différence (CF topics "un monde sans argent" sur le fofo des Utopistes).



Désolé je n'ai pas le temps d'aller voir tous vos liens, mais ils m'interressent au plus haut point.

C'est pour ça que j'espère que quelqu'un imprime tout ça et en fait un dossier car ce serait bête d'en perdre les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:48

il faudrait construire des habitations avec des paneaux solaires a la place du toit et puis des éoliennes en plus si on n'a pas assez d'électricité ...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:27

Et puis avoir de bons investissements si tu fais tout ça !!!

Chaque chose en son temps, il faut faire le plus gros de la production d'électricité d'abord et apprendre à l'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:42

a ton vraiment besion d'avoir une comunauté tout confort avec élécticité dans chaque habitation ect... moi a mon avis il faudrait mettre le courant uniquement dans les zone comune
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:54

Djekil, notre révolution sert à avancer, pas à se retrouver au moyen age ou à la préistoire avec tipis et feux de camp....c'est simpa pour une soirée entre pote mais pas pour vivre au quotidient.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:43

Moi je suis Djekil!

Certe cela pourai étre intéréssant, mais si c'est un sacrifice ce n'est pas problématique.
Et a quoi sa va te servir de toute fasson l'énergie dans chaque maison??

Et je crois que les panneaux solaire sont poluant a la construction (et coute relativement cher).

Deplus peut'étre que le retour a une vie plus simple serai le moyen de rendre les gens libre et moins individualiste...


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:49

Et moi je suis divisé entre vos deux avis.

Je prone une solution intermédiaire.

Je rêve d'un village moderne, technologique, mais fondu dans la nautre, où le charme des longues soirées éclairées aux torches et aux bougies de cire d'abeille feraient briller les yeux des enfants.

Pour les panneaux solaire, l'investissement est énorme et la durée de vie des crystaux composants ces panneaux ont une durée de vie limité à un maximum de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:41

Ouais enfin il y avait aussi l'éolienne si vous regardez plus haut !

Et êtes vous serieusement prets à renoncer à l'eau chaude sans attendre 2 heures que le feu de bois fasse chaufer le chaudron.... A la veilleuse des enfants (alone in the dark Mr. Green ), au téléphone sous peine d'être coupé du monde à la moindre pluie...êtes vous prets à ne jamais dépasser les 20 km/h pour vous rendre chez votre grand mère qui habite à 80 bornes (dans le meilleur des cas), à ne vous informer que par la presse écrite, à ne jamais voir de film au cinéma, ne jamais écouter ou jouer de musique sans un instrument de moins de 500 kilos (piano),à marcher dans des ruelles sombres, toutes ces choses auquelles vous vous êtes habitués petit à petit, tout ce confort qui est aujourd'hui une nécécité, êtes vous pret à y renoncer ?
Avant l'éléctricité c'est le moyen age !


Réfléchissez et prenez absoluement tout en compte, personellement je ne pourais pas me passer de musique éléctronique et de cinéma, et vous, de quoi avez vous besoin ?


Notre village ne servira pas à prouver au monde que nous sommes capable de SURVIVRE indépendement des services qu'on nous propose actuellement, il est la dans le but de prouver que l'on peut VIVRE, et même bien vivre en autonomie complette, en prouvant que l'on ne dépend pas d'eux pour obtenir tout ce que l'on veut, et que si l'on veut on peut l'avoir sans en passer par la pollution, l'argent et le pouvoir, il sert à montrer que nous sommes capable de vivre aussi bien et même mieux que ceux qui sont restés dans le systeme sans avoir à subire son opression permanente.
Réfléchisez à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptySam 13 Mai 2006 - 15:53

Il est clair qu'il faut de l'electricité, mais pour un usage modéré et necessaire.

Pour la musique Renard, achète toi dès maintenant un poste solaire et à manivelle -dynamo chez nature et découverte.

Pour la lumière dans les ruelles de notre village, ça m'étonnerais qu'on s'amuse à installer des lampadaires.

Si tu veux conserver TOUT le confort de la vie des villes, tu ne viendra pas dan sle village, car on aura forcément moins de confort, c'est sur.

Et ce n'est pas forcément un mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptySam 20 Mai 2006 - 23:48

bon alors combien couterai le systéme d'éolienne décrit audessus?

Oui c'est trés terre a terre et chiand hélas c'est indispensable pour la concrétisation du projet...

Et quel va étre l'utilite de l'éléctricité?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:59

Tu as raison Oron,

C'est très important de savoir le cout de l'investissement.

Au passage, je vous fournis un lien vers un topic des Michels en rapport avec cette discussion.

http://michels.xooit.com/t19-Collectif-d%27Energie-Renouvellable.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:12

Citation :
Éolienne Bergey de 1,5 kW

Turbine de 1,5 kW, produisant du 24 V c.c.:
(incluant régulateur de voltage)
26 400 FF

Pylône de support en treillis métallique (18 m) :
10 000 FF

Câble électrique de descente :
1 950 FF

Tableau de distribution de 200 A :
1 925 FF

Groupe de stockage - 24 V c.c., 11 kWh :
(8 batteries et deux blocs parallèles)
4 300 FF

Transfo-redresseur :
(1,5 kW, 120 V alternatifs, 60 Hz)
4 700 FF

Total :

49 275 FF
soit près de 12 000 Euros

Va étre dur de trouver cette somme...
On est presque tous étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:41

Voici ce que j'ai trouvé pour la statoélienne de 4 m de diamètre :

- Cout de l'installation ~15 000€ (amortissement sur six ans environ)
- 40% déductible des impôts (au conditionnel, je n'ai pas fais les verifs sur la nouvelle loi fiscale 2005)
- Produit entre 6 000 et 7 000 kW/h
- ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle pour une famille de 4 personnes (avec tous les appareils électroménagers, le chauffage, la télé, les ampoules,..., jpense que ça peut suffir à 10 personnes voir plus si on est économe)


une video-reportage produit il y a quelques mois sur tf1 : http://tf1.lci.fr/news/0,,3226144,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:55

Et on aura le droit a une réduc de 40/100 si ce qui est dit dans le reportage est valable pour nous...

Et donc cette éléctricitée nous servira a quoi nous servira t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:40

d'abord à fournir de l'énergie en ce qui concerne la lumière ( pas trop quand même )
à conserver nos aliments ( frigo )
à laver notre linge ( quoi que à la main c'est faisable ... )
à recherger des piles que nous utiliserons pour plein d'autres choses

Je dis ça sans réfléchir mais il doit y avoir encore plein de raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:04

La lumiére!
Ba je vois pas trop l'intéré de la lumiére...déja on aura du mal a avoir des ampoules...
Et puis pourquoi vivre a l'encontre de la nature, on a la nuit et le jour, pourquoi s'y oposé? au pire il y a des torche.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:43

pas faux ... mais le reste reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:38

dans le réste il n'y a que le(s) frigo(s) pour le moment.

Mais les frigo n'utilise t'il pas de produit chimique pouant?

Sinon est il envisageable d'avoir un ordinateur avec internet ou au moins un tel ou non? (risque d'étre dur de capté en plein milieu des Alpes...)
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:03

Pourquoi vivre à l'encontre de la nature ???
Dit-il en proposant de s'éclairer à la torche=> essence=> polution !!!
Quand à l'interet de la lumière c'est par exemple pouvoir se coucher apres 9h en été, et 5h en hivers, pouvoir marcher la nuit, pouvoir voir la nuit, bref, pouvoir vivre !

L'ampoule est d'une simplicité déconcertante, un filament chaufé par éléctricité, la seule diference avec les ampoules d'aujourd'hui c'est que nous avons ajouté un gaz qui produit plus de lumière, sinon il y à la lampe halogene qui elle, est pleine de vapeur d'iode, ou les ampoules à metal gazeux, comme le mercure, le néon, sodium, xenon, ect... ou encore à induction...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Electricité comment la produire ? Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité comment la produire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se nourrir ?
» Comment se faire connaitre??
» comment se faire de l'argent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser