Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Electricité comment la produire ?

Aller en bas 
+5
Djekil
Heru-Luin
Michel
cRazy_peLikaan
Renard_Blanc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:21

Effectivement, il serait bon de "revenir" à des valeurs fondamentales, ce qui montrerait que nous sommes capable de vivre loin du système et de sa politique de consommation et de gaspillage à tout prix.

Je vais vous racontez une histoire...
Je suis allé il y quelques années dans une colo à thème "astronomie" et notre groupe s'est retrouvé au coeur du pays basque (côté français, quand même), c'est à dire dans un petit patelin tout silencieux avec des champs de maïs à perte de vue. Nous étions déconcertés, car il n'y avait rien : ni infrastructure (piscinne, cinéma, etc.) ni même de matériel de base (ordinateur, console, ou même un ballon!). Oh! Nous avions des tables de ping-pong, mais ni raquette ni balle.
Et le choc passé, on a organisé des activités, fait des ballades, créer des jeux (dont une sorte de hockey à deux à base de deux balais et une serpillère) et organisé un tournoi de ping-pomme de pin à la main.
Et au final, à force de vivre des choses simples ensemble (parce qu'en plus on faisait la vaisselle et le ménage!) on a fini par s'amuser énormément. Au fond, ç'a été ma meilleure colo.

Mais bon, il n'empêche qu'il faut déterminer un niveau de vie minimum tout de même et ne pas vouloir revenir au Moyen-âge. Je crois que nous serons d'accord pour dire que comestiques, aliments pour animaux de compagnie, consoles, etc. c'est franchement du luxe.
Et d'un autre côté, il faut pouvoir entretenir le chauffage, l'éclairage et des appareils de commodité (comme machine à laver et autres électro-ménagers, mais pas des robots par exemple) qui mécanisent les tâches pénibles et répétitives et donc permettraient à tous de se libérer du temps et de l'énergie. Sur ce point, je veux que les personnes qui me critiquent aient vraiment vécu sans cela, parce que je fais une bonne partie du travail ménager chez moi, et je peux vous dire que c'est quand même bien pratique.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à rejeter la technologie, mais à l'accorder avec la nature. Donc selon moi on devrait tous avoir un mode de vie très décent, mais basé sur le recyclage et les idées "écolos". Il y a des tas d'articles et d'astuces...

Autre chose, je pense qu'on devrait tous avoir accès à Internet, qui est quand même un des meilleurs trucs depuis la pénicilline : c'est un moyen inoui pour accéder au savoir et faire connaitre notre village.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:58

C'est quoi la péniciline ???

Pour l'éclairage pendant des ballades etc, il y a toujours des lampes solaires et des lampes qui se rechergent quand on tourne un manivelle ( très pratique ^^ )
Je suis d'accord pour internet mais seulement avoir un ordinateur pour 10 personnes car sinon ça consomme trop d'énergie ...
Un serveur serait utile pour avoir notre propore site internet ...

Une autre utilité de l'électricité ? Revendre le surplus à EDF pardi ...
Et comment croyez-vous que l'on va acheter ce que l'on ne peut pas se procurer ?
En plus si on intègre des panneaux solaires sur les toits des maisons ainsi que des éoliennes horizontales, on pourra se payer ce dont on a besoin avec un petit surplus qui nous permettra d'assurer la maintenance de notre équipement ( que ce soit dans nos habitations ou dans notre matériel ), et d'acheter quelques extras bien utiles ( j'ai dit BIEN UTILES )
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:03

oui c'est vrai que les torche au pétrole...
Mais par contre...j'éspére que personne n'aura envie de métre des lampadaire?!

C'est vrément orible de ne pas pouvoir voir la nuit, sa m'énerve trop de sortir en pleine nuit et me faire éblouir par la lumiére alors que je suis en pleine campagne perdu.

le chauffage peut se faire au feu de bois, c'est vachement simpat! et les maison ne devrai pas étre trés grande donc sufiant....


Il me semble que la péniciline est un produit qui a révolutionné la médecine.

Pour internet, sera t'il possible d'avoune connéction au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:10

Citation :
Mais par contre...j'éspére que personne n'aura envie de métre des lampadaire?!
Pour l'éclairage publique je pense que ce n'est pas un gros problème...c'est de la polution...lumineuse, donc hors de question, seullement une lampe de poche quand on sort et voilà !
Citation :
le chauffage peut se faire au feu de bois, c'est vachement simpat! et les maison ne devrai pas étre trés grande donc sufiant....
Le problème du feu c'est que ça ne chauffe qu'à proximité (à moins de se demerder pour faire un systeme d'induction qui transmettra la chaleur dans toute la maison) on n'aura dificillement plus d'une pièce par maison (ou une cheminé par pièce). Il reste l'eau chaude, dans un plancher (et non pas dans un radiateur comme on en à tous), l'eau est chauffer par une resistance la nuit et pas le soleil le jour (avec apoint l'hivers), ainssi on à une temperature descente à moindre frais (disons que ça coûte moins que le "tout éléctrique" ou le chauffage au gaz) !

Citation :
Mais les frigo n'utilise t'il pas de produit chimique pouant?
Plus maintenant, aujourd'hui c'est de l'azote liquide (70% environs de la couche d'ozone)

Citation :
Sinon est il envisageable d'avoir un ordinateur avec internet ou au moins un tel ou non? (risque d'étre dur de capté en plein milieu des Alpes...)
On peut même se creer notre propre reseau et le connecter sur le reseau internet, il faut juste un peu de connaisances en electronique, informatique et electricité (je peut me débrouiller pour avoir tout ça) !

Citation :
Effectivement, il serait bon de "revenir" à des valeurs fondamentales, ce qui montrerait que nous sommes capable de vivre loin du système et de sa politique de consommation et de gaspillage à tout prix.
Ouais enfin on peut garder les jeux vidéos, internet, tout l'informatique et le multimedia en fait, car c'est quelque chose de quand même bien distrayant et qui ne pose pas de problemes à la nature !

Pour ce qui est de la nouriture pour animaux de compagnie je suis d'accord avec toi, surtout quand je vois ma soeur acheter des croquettes pour son lapin (ça bouffe de la paille merde !!!), par contre pour ce qui est des consoles je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est un loisir qui à autant sa place que le "pomme de pin pong", surtout que les technologies dévellopées pour les jeux vidéos servent égallement dans la recherche spatiale aeronautique, ect....

Citation :
C'est quoi la péniciline ???
C'est un antibiotique, découvert par Alexander Fleming !

Citation :
Je suis d'accord pour internet mais seulement avoir un ordinateur pour 10 personnes car sinon ça consomme trop d'énergie
Mais arrettez d'être radins comme ça !!!
De l'énergie on sait comment en produire, pourquoi l'économiser quand elle est infinie, une petite éolienne peut sufire pour les besoins quotidients d'une famille de 4 personne (ayant télévision, consoles et PC !!!), alors pourquoi s'en priver ?

Citation :
Un serveur serait utile pour avoir notre propore site internet
Ce n'est pas un serveur que du veux, c'est un fournisseur, bien plus compliquer à mettre en place. Et ce n'est pas pour un site mais pour l'acces à internet !
Ou alors j'ai mal compris et tu veux un serveur...

Citation :
Une autre utilité de l'électricité ? Revendre le surplus à EDF pardi ...
Ouais enfin il faut dejà produire pas mal pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:47

Trés bien tout sa...

Mais EDF poura t'il reprendre de l'éléctricitée ou que nous soyons?

Et l'énergie a volonté...enfin faut investir a la base...Et c'estla que sa risque de poser probléme...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:43

oui du moment quil y a un fil électrique connecté au réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:14

Lol, toujours aussi radin oron Mr. Green
Je plaisante, ne te vexe pas, mais une éolienne, tout le monde peut investir dedans, et puis il faut savoir si on investit simplement une partie de son porte monaie ou si l'on s'investit soi-même totallement, moi je suis dans la deuxième categorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:52

lol!

Citation :
si on investit simplement une partie de son porte monaie ou si l'on s'investit soi-même totallement,
Que veuxs tu dire par s'investir complétement?
personnellement je suis prés à m'investir totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:57

à mon avis, il veut dire, donner tout l'argent que tu as sur ton compte, en prenant le risque d'être à sec si tu dois revenir dans la société.
Mais ces sacrifices sont efficaces à mon avis, je serais pour ma part, également pret à me sacrifier totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:07

idem pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:09

C'est une idée qui va beaucoup plus loin que l'argent, quand je parle de m'investir totallement je veux dire que je suis pret à dépenser tout ce que j'ai, pret à abandonner ma vie actuelle pour en construire une nouvelle, pret à devenir hors la loi s'il le faut, à vivre caché, en gardant pour seules règles celles qui définissent la morale !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:11

donc j'ai la méme vision que toi Renard.

EDIT RENARD :
Heureux de te l'entendre dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:19

alors oui, je me sens pret à me sacrifier totalement.
de toute facon pour ce qu'il y a faire dans notre société ...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:07

Citation :
de toute facon pour ce qu'il y a faire dans notre société ...
Quel âge as-tu pour être aussi désabusé?
Loin de moi l'idée de critiquer la Révolution ou de défendre l'Etat, mais il y a tant de choses à faire et à voir, tant de gens à qui parler, tant de lieux à visiter! Déjà que je pense ne pas avoir assez d'une vie entière pour découvrir ne serait-ce qu'une portion minuscule de tout ce que le monde m'offre, alors t'entendre dire ça... Rolling Eyes

Citation :
abandonner ma vie actuelle pour en construire une nouvelle, pret à devenir hors la loi s'il le faut, à vivre caché, en gardant pour seules règles celles qui définissent la morale !
Il est évident qu'il s'agit d'un choix énorme, et qui demande de la volonté et de l'espoir, bref des qualités que je peux qu'admirer.
Mais pitié, ne parle pas de loi morale, c'est la porte ouverte à l'arbitraire. Je vous signalerai pour information que c'est par la "loi morale" (c'est à dire faire ce qui est "juste") que les Nazis ont justifié l'Holocauste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:02

*MODO*=A lire avec la voix de Titi: "Ho! J'ai cru voir un gros hors sujet!"
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 1:06

Citation :
Mais pitié, ne parle pas de loi morale, c'est la porte ouverte à l'arbitraire. Je vous signalerai pour information que c'est par la "loi morale" (c'est à dire faire ce qui est "juste") que les Nazis ont justifié l'Holocauste.

Il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose, mais pour nous il ne s'agit pas de justifier quoi que ce soit mais de s'arretter là ou il faut, connaitre les base de la vie en communauté et les respecter : on ne tue pas, on ne mange pas un mort, ect...
Bref les lois morales, rien d'arbitraire.
Et puis je ne pretend pas faire ce qui est juste, je dis simplement que nous ne feront rien qui puisse atteindre la santé physique ou mentale d'autruit, voilà ou sont fixées les lois morales !


Sur ce, michel à très justement surligné un hors sujet, je propose dons d'ouvrir un nouveau topic dans révolution, ou d'en continuer un qui correspond mieux au theme !


PS : Apeiron, j'aime bien le tableau de D.C.Friedrich que tu as pris comme avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:09

Voici une maison entièrement autonome sur le plan de l'électricité, de l'eau, et des déchets ! A voir absolument !!!! (cliquer ensuite sur Suivante pour voir les installations)

Voir aussi le Sommaire sur l'association qui se situe à Moisdon-la-rivière dans le Loire-Atlantique
Si des gens sont proches, ça serait chouette d'y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:56

J'habite en Lore Atlantique, j'essairai d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:32

Il y a des visites le samedi à partir de 15 h, alors les dates sont :

- 22 juillet : visite
- 26 août : visite
- 23 septembre : visite

Prévoir 5 € pour la visite et pour des stages c'est ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:22

J'aimerais bien lire les commentaires de ceux qui la visiteront.

Crazy Pelikan, merci pour toutes ces infos que tu déposes ici. Ca commence à nous faire une bonne collection.

Si en 2007 on part pour ces vacances utopistes, j'essaierais d'imprimer le maximum afin qu'on puisse en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:46

J'adore la maison autonome, il faudrait se debrouiller pour recuperer un max de plans et voir ce que l'on peut bricoler a moindre frais pour tacher d'etre autonome au maximum nous aussi.
Une fois que la premiere maison sera construite, les ouvriers pourront y habiter le temps de construire la deuxieme et ainsi de suite...
Il faut d'ore et deja limiter le nombre de maison de ce type car l'entretien et la reparation des installations va occuper un certain nombre de personnes que nous ne pourrons pas avoir ailleurs...
Je pense que certains des ouvriers participants a la construction devront se specialiser dans la pose et la reparation des installations specifiques, tels les panneaux solaires, l'eolienne, le systeme de recyclage et de recuperation d'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:35

Pour bricoler un système de recyclage (compost), de récupération d'eau et de toilettes sèches, y'a pas de problème c'est assez simple.

Pour l'entretenir aussi.

Par contre pour les panneaux solaires ou l'éolienne, c'est plus compliqué et ça demande du matériel spécialisé, donc à moins que quelqu'un ne s'y connaisse vrément, autant faire appel à des professionels.
Et puis acheter du matériel pour ne s'en servir qu'une fois par an, je ne pense pas que ça en vaille le coup.

Après ce qui est sûr, c'est qu'il faudra des personnes calées en électricité pour ne pas être dépendant de l'extérieur sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 4:26

http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/heol.htm
J'adore particulièrement cete page (O_^)
De quel matos parles-tu quand tu dis une fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:59

Terrible la page, je me suis régalé !

Pour le matos, je pensais qu'une éolienne demandait plus d'entretien que ça, de démonter des pièces etc.

Sur cette page, il est dit que du point de vue de l'entretien, il faut juste remplacer les charbons de la génératrice. L'éolienne devrait avoir une durée de vie supérieure à 50 ans. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:38

Eolienne en kit à monter soi-même pour un peu moins de 2000 € : http://perso.orange.fr/ebonys/ebo_crea/eoles_kit.htm

Photo de principe d'une installation semi-autonome pour maison individuelle ou un atelier :
Electricité comment la produire ? - Page 2 Instal_elec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité comment la produire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se nourrir ?
» Comment se faire connaitre??
» comment se faire de l'argent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser