Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil de sages, et protection des générations.

Aller en bas 
+2
oron
Michel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Conseil de sages, et protection des générations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sages, et protection des générations.   Conseil de sages, et protection des générations. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:08

C'est vrai que nous jouons beaucoup sur les mots parce que, comme tu le dis toi-même, tu utilises des mots immédiatement compréhensibles et le terme de sage doit être el premier à t'être venu à l'esprit, non? C'est ce qui s'appelle le sens commun, or souvent il catalogue les choses en faisant des amalgames et sans pousser ses définitions. Donc en philo on oppose souvent sens commun à sens philosophique.
Je t'ai donné mes opinions sur les mots que tu as utilisés, et j'ai essayé de décrire ma vision du conseil, même si je n'avais pas encore donner de mot en remplacement : j'y réfléchis.

Citation :
Je ne suis pas vraiment non plus pour les 5 ans et la renouvelabilité
Tout ça me paraissait bien pratique, mais on peut penser effectivement à un système direct.
Mais je pense quan même que le sage devrait avoir la possibilité de se poser pour réfléchir, sans veiller à ce que les impulsions des gens, souvent changeantes, ne sont pas dirigées contre lui. Avoir la possibilité de rester cinq ans et de prendre de l'expérience, ainsi que de s'enrichir de la reflexion de tous les autres (qui vont changer pendant ces cinq ans) ça me paraissait pas mal.

Citation :
Il y a des mauvais philosophes !
Il n'y a pas de "mauvais" philosophe. Il y a des philosophes incompétent et d'autres qui ont construit un édifice philosophe interprêté comme nuisible.
Ce qui est décrit dans le Mein Kampf n'est pas un philosophie, c'est une doctrine.

Sinon, vu que l'on est d'accord uniquement sur son rôle et pas sur le nom de ceux qui le compose, on pourrait appeler ce fameux rassemblement "Le Conseil" composé de conseillers.

Et sinon, tu postes ton système de gouvernement découlant du Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de sages, et protection des générations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Système politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser