Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et notre indépendence ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Et notre indépendence ?   Mar 16 Mai 2006 - 19:05

Parce que faire un village utopique révolutionnaire et payer des impots ça ne va pas trop enssemble, comment aquierrera-t-on notre independence sans violence, comment les persuaderont-nous de nous laisser vivre en paix dans un coin ?

Et bien tout simplement avec une.....déclaration d'indépendence !
TADAM !!!
Bein pourquoi vous me regardez tous comme ça Shocked , d'accord une déclaration d'indépendence ça va pas se faire d'un coup, mais il va bien faloir s'y mettre, je vous explique ma démarche :
J'étais en histoire, en train d'écouter/dormir quand soudain la prof nous demande comment la serbie à obtenue son indépendance de l'empire austro-hongrois...."elle à déclaré la guerre?" "non" "elle à bloquer tout les moyens de communication ?" "non", "elle à demandé ?" "non".....bein alors comment elle à fait ?
Et bien les enfants elle à fait une "déclaration d'indépendence", en gros elle n'a rien demandé à personne, elle à simplement dit : "nous sommes un etat independant et autonome et nous ne faisons plus partie de l'empire !" et vlan, et si l'empire n'est pas d'accord il peut nous déclarer la guerre mais ça ne change rien !

Et je me suis dis pourquoi ne pas faire pareil une fois notre village monté et fonctionnel...une petite déclaration d'indépendence et hop, et s'ils refusent me direz-vous, et bien ils refuseront, et après, on s'en fou on est un etat independent, et s'ils nous envoient la police ? La police n'à aucun pouvoir au sein du village, c'est un etat independent et si la police veut entrer elle devra entrer sans arme et presenter patte blanche, elle entrera comme n'importe quel voyageur ou personne voulant devenir citoyen ! Et si ils nous envoient l'armée ? Et bien l'armée n'entrera pas plus que la police tant qu'ils n'auront pas jetté leurs armes à terre et qu'il ne se presenteront pas pacifiquement !

Mais comment resister à toute une armée ?
Bon alors dejà c'est l'armée française, donc on ne crain pas grand chose lol! , ensuite nous verront comment resister dans un topic du village : la défense !

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mar 16 Mai 2006 - 23:30

On va devenir des gueriers... Mais c'est une bonne idé, je l'avoue.

Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mar 16 Mai 2006 - 23:51

C'est une bonne idée!

De toutes façon, pour moi on ne devrait pas avoir d'armée mais chaque citoyen devrait avoir une formation minimale au combat (arts martiaux, tirs, conduite).
Et on pourrait pas demander d'être en protectorat? Par exemple le Japon n'a pas d'armée car il est sous protection américaine, contre des intérêts économiques. On pourrait demander à la France, qui possède l'arme atomique? Evidemment, contre quoi? Peut-être tous simplement contre la promesse qu'on aura pas d'armes justement, comme c'était en fait le déclencheur au Japon! Les intérêts économiques ne sont là que pour entretenir les bases aériennes, mais si on est en métropole, pas de problème! Mais la contre-partie n'est sans doute pas suffisante, même si nous attaquer serait mal considéré : immaginez "L'Etat français, nouvel Etat fasciste?". Je crois que ça pourrait être suffisant, mais il faudra que le mouvement d'indépendance soit unifié et important. C'est quand on sera reconnu par l'ONU qu'on aura gagné.
Renard_Blanc

Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 17 Mai 2006 - 20:42

Ouais, ils sont contents !!!

Bon alors parès je vais répondre à apreiron :

Être tous formés aux arts martiaux etc...c'est tres bien mais face à un Tank t'es quand même mort, et même face à un simple Colt !
Donc il faut des moyens de défense ou, comme tu l'a si bien suggeré, un protectorat !
mais la france ne nous offrira pas ce protectorat comme ça, enfin ça m'étonnerais, parce il faut qu'elle y gagne quelque chose quand même, sinon elle ne va pas y trouver ses interets !
Alors, qu'est-ce qu'on à à lui offrir ?
- Des accords économiques : bof, si on étais un pays d'accord mais pas pour un village, parce qu'on ne lui achettera jamais 4000 tones de pétrole, déjà parce qu'on en veut pas, ensuite parce qu'on ne saurait pas quoi en faire, et pour toutes les autres richesse c'est pareil on ne sera jamais assez rentable pour que ça justifi un protectorat !

- Un systeme parfait : Bof, pourquoi les dirigeants du pays voudraient d'un systeme parfait alors que dans un systeme imparfait ils vivent bien, le peuple le veut...oui mais on s'en fou, ce n'est pas lui sui est à la tête du pays !

- Des technologies : Ah bein voilà qui est plus de notre ressord, en effet nous pouront signer des accords promettant d'être transparents sur nos découvertes scientifiques (on ne risque pas de leur refiler une arme 400 fois plus puissante que la bombe atomique étant donné que nous ne dévelloperont pas d'armement). Et ces technologies, nous leur offririons toutes nos découvertes, en échange du protectorat !
Biensur pour que celà soit viable il faut que ces accords ne concerne que la france, nous ne fournirions ces technologies gratuitement qu'à la france, elle aurait le monopole !
Mais aucun de nous n'est ingenieur ! Bein oui mais à votre avis, où iront-ils tous ces scientifiques losqu'ils sauront qu'il existe un etat utopique ?
Bein en tant qu'êtres réfléchis ils risque de vouloir venir par chez nous....

Heru-Luin
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Jeu 18 Mai 2006 - 0:58

Ravi de voir que l'idée de protectorat te plait, parce que en pratique c'est la plus simple et la plus efficace.

Pour ça aurait pu être suffisant à la rigueur, car comme pour le Japon par rapport aux USA, la France n'aurait pas apprécié qu'on s'arme pour notre défense.
Techniquement, si on survit plus d'un mois, c'est gagné car nous envahir signifirait pour les dirigeants français de passer pour des despotes, ce qui enclencherait toute une machinerie d'émeute. Avant cette date ou si on ne fait pas front commun, ce sera notre village qui sera considéré comme une grosse émeute.
Mais si on crée le village dans une zone "non productive" (en France, la diagonale du vide) et si affirme notre attachement aux traditions revolutionnaires, etc. ça pourrait ne pas trop mal se passer. On pourrait présenter ça comme une expérience pour un mode de vie, ce qui plairait à l'opinion.
Ensuite, si on garde le français comme langue, l'euro si on a une monnaie, etc. ça pourrait arrondir les angles. En plus si on est très créatif, comme le lycée dans la révolution des fourmis, on pourrait proposer des projets qui pourrait justifier le fait qu'on pourrait "louer" le territoire occupé à la France.
Et si d'autres personnes viennent (le loup dans la bergerie ou de futurs amis?) ça ne pourra que renforcer notre position, surtout dans les milieux intellectuels.

De toutes façons, le jour J il faut une déclaration d'indépendance, un appel d'existence au droit internationnal (comme l'ONU), une constitution et des projets bien définis au moins pour le début (installation, population et territoire, besoins vitaux, institutions, extérieur). Bref, ça ne pourra pas se faire tout de suite, ce qui n'empêche pas de plancher sur le sujet.
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Sam 21 Oct 2006 - 15:21

etant militaire, je peux vous dire que l'on ne se fera pas attaquer par l'armée tant que l'on sera pacifiste et que l'on ne créera pas de problemes... pour ce qui est des impots c'est plus dur mais en theorie il ne devraient pas pouvoir nous deloger comme cela(cf immigrants clandestins etc...) et de toute facon si on est pas violent il ne peuvent pas l'etre(legitime defense)
Pour resumer je ne pense pas que l'on ait veritablement besoin de systeme de defense, en revanche l'apprentissage de differents arts martiaux oui, et meme a l'ecole je dirais au meme titre que l'apprentissage des langues principales au niveau mondial...
Par contre j'aime beaucoup l'idée de declaration d'independance mais il faudrait bieux que l'on soit sur une frontiere non?
Voir le profil de l'utilisateur http://ot321.skyrock.com/profil/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mar 7 Nov 2006 - 20:23

Mais les corses n'ont ils pas fait de déclaration d'indépendance et la france lui a refusé? Je pose cette question sincèrement puisque je ne connais pas la réponse. Pour ce qui est des impôts, je me demande si ça a pas un rapport avec l'adresse...Dans ce cas là faudrait déjà voir notre statut par rapport à ça...
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 3 Jan 2007 - 1:21

Lol, bon heu....Tout d'abord c'est pas une DEMANDE d'independance mais une DECLARATION d'indépendance, s'il ne veulent pas c'est pareil, on ne leur demande pas leur avis, même s'ils refusent cette déclaration nous serons indépendant !
Et dans le cas d'une indépendance...on ne paye d'impots à personne !

Heru-Luin
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 3 Jan 2007 - 1:55

Lol je soutiens tout mouvement indépendantiste puisque j'ai beaucoup d'amis brettons...pour ce qui est des impôts je me demande si demain je vais m'installer dans un bois et je me construit une cabane a priori je devrais pas payer d'impôts...enfin je vois mal comment on pourrait m'en demander. Donc je me demande si mon raisonnement débile marche pour un village?
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 3 Jan 2007 - 2:10

Il marche pour un village, d'autant plus que l'huissier de JUSTESSE ne fera pas son malin face à quelques dizaines voir quelques centaines d'habitants !

Heru-Luin
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 3 Jan 2007 - 2:13

Oui mais l'huissier rentrera chez lui et le dira à ses supérieurs. Wakko a dit qu'il y a pas de raison que l'état use de la force tant qu'on pacifiste mais si on refuse ils fairont bien quelque chose non?
La solution ça serait de le faire discret en pleine nature et de bien se planquer.
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 3 Jan 2007 - 2:22

Si on se planque on à aucune chance de faire passer un quelconque message, ou alors un message discret qui passera...inaperçu.
Et puis tout ce qu'ils peuvent faire c'est envoyer les flics, puis l'armée, il suffit de répondre de façon apropriée : à chaque fois proposer la colaboration, et s'il y à violence...il y aura réponse : coopération, réciprocité, pardon !

Mais on s'écarte du sujet !

Heru-Luin
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Sam 6 Jan 2007 - 3:00

l'indépendence..pourquoi pas... ça serait méme génial.. mais je pense qu'il faudra des années aprés la création du village pour pouvoir l'imaginer...
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mar 9 Jan 2007 - 18:54

Oui, c'est sur, mais on voit dans le futur je crois, alors imaginons un monde meilleur, et essayons de le créer...

Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mar 27 Fév 2007 - 20:51

Je récusite un vieux message mais bon...

Je pense que c'est faisable... encore mon côté doux rêveur...

L'idée de protectorat me semble faisable, surtout dans la conjoncture poilitque actuelle. L'écologie est au centre de tout les débats.
On peut trés bien se revendiquer comme pays-village test à des mesures écologiques. On pourra faire des analyses de terre/air/eau et autre et ensuite faire parvenir ça à la France.
On peut aussi leur envoyer des rapports sur l'ambiance general et autres, pour que eux s'inspire de ça à leur echelle.
en échange, on reste indépendant.

C'est la seule chose qu'on puisse leur apporter.

Si ca ne fonctionne pas, je crois pas que nos maigres forces résistent à des dizaines de flics bien équipés...
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 28 Fév 2007 - 2:43

Ce nouvel aspect du sujet est interressant pour moi au plus haut point.

J'ai toujours imaginer que la meilleure façon de changer le système était décrite dans le livre du voyage de WERBER: rendre jaloux le système mais pas le combattre.

Alors je vais pousser encore cette idée:

Nous devrons déjà assurer notre indépendance energétique, puis alimentaire, pour ensuite gagner notre indépendance à des niveaux supplémentaires à chaque fois.

Par contre, nous ne serons surement pas exempté d'impots si nous nous trouvons sur un terrain publique.
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Mer 28 Fév 2007 - 2:49

Oui... sauf que si on déclare notre indépendance, on vol le terrain en quelque sorte.
Et mêmesi on achete un terrain (chose peu probable vu nos finances) nous ne seronspas exemptés d'impots pour autant...
Mais on en est pas encore à l'indépendanrce.. il faut déja voir si des gens sont pret à participer au test.

(Ps: j'adore Werber ^^)
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Dim 11 Mar 2007 - 2:06

Je suis d'accord avec Michel.
Il faut d'abord être installés, indépendant énergiquement et alimentairement pour envisager une indépendance. Ce serait même bien d'avoir quelque chose à produire pour pouvoir acheter des fournitures.
Bref, il faut réaliser tout cela, et le réussir tout en installant notre gouvernement qui dans un premier temps sera virtuel, avant qu'il ne devienne réel et qu'il y ait ou non déclaration d'indépendance.
D'ailleurs, au final, je me dis que si l'on réalise tout cela, la déclaration d'indépendance n'est pas nécessaire, si? Si l'on parviens à mettre en place le village utopique, quitte à louer le terrain, ce sera déjà un message, non?
Mais pour le statut, il faudrait s'inspirer des essais comme le Zapon, non?

[edit] Au fait, j'aime beaucoup le remplacement de "révolutionnaire endurci" en "évolutionnaire endurci". C'est mieux! ^^
D'ailleurs, on ne devrait plus parler de Rev012, mais de Ev012, non? Wink Ce qui du coup fait très... biblique... Smile
EDIT IGLIROS : je pense qu'on devrait parler de (r)Evolution 012. J'ouvre un topic là dessus.
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Dim 11 Mar 2007 - 14:10

Je partage tout à fait tout ce que tu dis Apeiron. (Ceci est du flood ? Edit Igliros : oui ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 3:50

Ca depend si on est mieux équipés et mieux entrainés, bref, plus malins...
Sinon sachez que des déclarations d'indépendances, on est pas les premiers à vouloir en faire, et générallement ça marche bien, à vrai dire, le pire que l'on risque c'est de ne pas être reconnus par l'ONU, mais on s'en fou tant qu'on peut vivre peinard dans notre coin, on ne demande rien de plus.
Après il est vrai que certains on eut droit à l'armée, mais en général il sagissait de regions du monde sous développées ou/et dont les états originaire étaient des dictatures ou presque, je ne connais pas de cas de déclaration d'independance qui se soit soldé par l'armée dans des démocraties.
Pour plus d'info rendez-vous là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_du_monde?rel=nofollow

Heru-Luin
Teva
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 12:04

Et à quoi sert une indépendance ?
Voir le profil de l'utilisateur http://laputa.easyforumpro.com/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 12:35

déjà aspect économique non négligeable nous ne serons plus assujettis aux impots .
pour ce qui est du fait de se faire déloger le mieux c'est de faire parler de nous dans les télévisionx et la presse, si on est médiatiques et appréciés ils n'oseront rien nous faire.

après je pense que pour faire cela il faut que le terrain sur lequel le village est bâti soit à nous, donc pas de location et nous préparer avant de faire notre déclaration d'indépendance en ayant une organisation béton car s'il veulent nous faire tomber c'est l'implosion qu'ils préfèreront, s'ils trouvent une faille ils vont l'exploiter.
Des travaux avec des avocats seront aussi nécessaire avant de se lancer afin de définir notre nouveau statut de façon claire.

mon statue msn >
Teva
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:09

Pas assujetis à l'impôt mais pas bénéficiaires de la sécu non plus, n'est ce pas ?

Alors que faire en cas d'accident grave ? As-tu vu le film "La plage" ?
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:18

oui je l'ai vu mais je pense que personne ne veut se planquer ici.

et bien oui une indépendance a aussi ses inconvénients et c'en est un gros, les citoyens myroitants n'auront pas la sécu ni le chomage il faudra donc une caisse commune pour parer à ce genre d'éventualité

mon statue msn >
Teva
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:21

Donc c'est quitter la sécu pour créer une sécu.

Sauf que quand nous sommes 40 millions à cotiser, les risques sont mieux assurés que lorsque nous sommes 40.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et notre indépendence ?   

Et notre indépendence ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant