Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la médecine des plantes

Aller en bas 
+2
Heru-Luin
oron
6 participants
AuteurMessage
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptySam 20 Mai 2006 - 23:56

Et bien hors de la civilisation, il peut étre difficile de se procurer nos médicaments courants, MAIS la nature peut nous en fournir bien d'autre si nous la connaissons...
Je ne fais hélas parti de ce genre de personnes, mais c'est une voie qu'il faudrait je pense approfondir, il y a beaucoup de bouquins là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:23

beaucoup de livres en parlent et les médicaments sont eux-même tirés des plantes ... sauf qu'ils son dénaturés par toutes les manipulations ...

Pensez-vous vraiment que si autrefois on mettait du thym dans une soupe c'était juste pour ajouter du gout ? Bien sûr que non ...

Je suis absolument pour la médecine par les plantes car c'est facile à obtenir, économique, naturel, et que ça fait plaisir de cultiver ses médicaments, d'être en contact avec la terre au moins 15 minutes par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:40

Bein je ne suis pas fondamentallement contre mais je pense qu'il ne faut pas renier les nouvelles medecines pour autant, parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais du temps ou pour se soigner il suffisait de mettre une branche de thym dans la soupe, l'esperance de vie n'était pas la même que maintenant non plus !!!
Alors si certains veulent se soigner par les plantes, je ne les en empecherais pas, c'est leur droit, mais il ne faut pas supprimer les autres medecines pour autant, et être anti-progressiste !


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:23

je suis d'accord avec toi, mais beaucoup de médicaments peuvent étre remplacés par les plantes donc autant en profiter.


Durden a un petit livre intéressant sur la médecine des plantes, il pourrait nous faire part de ses connaissances.

(PS: Durden tu peux éviter les passages parlant d'amputation, Laughing )

Edit Igliros : évites de faire des doubles posts, édites ton dernier message plutôt. C'est clair que la médecine des plantes peut nous servir, mais il faut avoir les plantes, les faire pousser...
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:27

Faire pousser des plantes c'est pas trés difficile...
En plus beaucoup de plantes qui ont une indication therapeutique poussent trés bien (le thym, la lavande, la menthe, la camomille).

Pour les maladies il ne faut pas hesiter a se rendre chez le medecin, mais pour les petits maux (rhumes, coupures, legere insomnie...) je propose de faire avec les moyens du bord, de preparer des tisanes, et autres petits remedes a base de plante, c'est tout a fait à notre portée, je le fait deja de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:55

Pour les coupures on peut utiliser des amplatres a la lavande,pour la grippe,je pense que tout le monde a un vaccin et au pire utilisons des échinacée a la place du vaccin(s'est une plante qui previent de la grippe car mieux vaut prevenir que guerir...)et d'autres encores mes connaisances sont limiter par les livres et la dispostion geographiques mais je connait les remedes a des maladies banales...
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:30

J'ait trouver un assez gros livre sur les plantes et leurs utilités,comprenant toutes les espéces que l"on peut utiliser comme subsitut de medicament present en france.
Je m'y plonges entierement,et je le ramenerais avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:41

Des fichiers sur les plantes médicinales tournent actuellement sur le réseau des Utopistes, pour le rejoindre, allez voir ici :

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/Reflexions-et-Actions-des-Utopistes-c9/Actions-f32/Un-disque-dur-Global-des-Utopistes-t477.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes EmptyMer 25 Juil 2007 - 5:34

Alors pour connaître un peu les effets des plantes il faut généralement aller voir sur les sites ésotériques ou sur les sites de recettes de grands mères lol on peut trouver pas mal de choses
http://magie.alliance-magique.com/voir-forum-39.php là par exemple, mais j'ai pas le temps d'en chercher d'autres dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la médecine des plantes Empty
MessageSujet: Re: la médecine des plantes   la médecine des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la médecine des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser