Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D'là viande, mais pas maltraitée !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptySam 17 Juin 2006 - 16:33

On en avait discuté sur l'ancien village : Entre chasse et élevage, que choisir ?
D'un côté il y à le côté pratique de l'élevage : Pas besoins de courir après son gibier pour avoir à manger, on ne risque pas de se retrouver à court de viande !

D'un autre côté il y à le côté barbare de cette pratique : L'animal n'à aucune possibilité d'échaper aux hommes, il est condamné à la naissance !


Il se trouve que nous avions trouvé un compromis, pour garder la sécurité de l'élevage sans son barbarisme :
Le systeme de vase communicants.

Je m'explique et j'explique à ceux qui n'étaient pas là :
D'un côté nous avons une réserve (un enclos super grand pour habituer les animaux à la vie en pleine nature), dans lequel les naissances sont contrôlées afin que l'espèce ne disparaisse pas. Dans cette reserve, la chasse est strictement interdite !

Et à côté de cette réserve nous avons la "chasseraie" (c'est moi qui ai trouvé le nom Mr. Green ), il s'agit d'un enclos beaucoup plus vaste dans lequel les animaux vivent à l'état naturel. Dans cette chasseraie, les animaux peuvent être chassés, seullement la taille de l'endroit leur laisse la possibilitée légitime de s'échapper et de mourir de mort naturelle (ce qui est tout de même le moindre des droits).
De temps en temps, les animaux de la reserve sont relachés dans la chasseraie, pour toujours avoir de la nouriture tout en laissant une chance d'échaper à notre apetit à ces bêtes. En cas de surpopulation d'une espèce, nous relachons carrement quelques-unes de ces bêtes en pleine nature, elles, ne seront pas chassées et permetront de sauvegarder les espèces à l'exterieur des vases comuniquants !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptySam 17 Juin 2006 - 17:06

Je trouve deja que le mot "traité" n'est pas approprié à ma vision des choses. La soumission d'une espéce par une autre m'est pas concevable...
Ce que tu décris n'est qu'un changement de méthode mais le fond reste le même.Puis l'évolution, la rentabilité, le toujuors plus rapide, plus grand ménera à l'éléevage en batterie actuel.
Je ne vois pas vraiment de solution à ce probléme... pourquoi pas ce faire végétarien... ou avoir une autre approche de la relation entre espéce...!
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptySam 17 Juin 2006 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:43

Beinnnnnnnnn on peut pas tout avoir, moi j'avais proposé de les relacher completement au debut et de les chaser en pleine nature mais y'en à qui voulaient pas.....ils trouvaient que c'était trop dur, c'est un comportement que je fustige, je trouve ça faignant et "tant pis pour les animaux, ils avaient qu'à être plus forts que nous", mais je n'ai pu leur faire entendre mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:53

Si on élève les animaux dans un grand parc et qu'on tue les plus vieux ou les plus faibles, on fera ce que la nature nous demandera de faire ...
Par contre si on les chasse comme faisaient nos ancètres, on retournera au Moyen Age ...
Arrêtez d'avoie pitié des animaux plus bas qu nous dans la chaîne alimentaire ... est-ce que les lionnes qui chassent se sentent coupables de chasser des zèbres ?

Il faut juste tuer les bêtes en respectant la nature : en fonction des naissances, en fonction de ce que les bêtes en question on comme nourriture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:56

Les lionnes ne se sentent peut-être pas coupable (remarque qu'est-ce qu'on en sait....), mais au moins les zebres ont une chance de s'enfuire !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:58

C'était un exemple ...
Je voulais dire que si on surveille bien la population des animaux, on ne doit pas se priver d'en manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:04

Ce n'est pas se priver que de laisser une chance à l'animal chassé de s'enfuire, vous avez l'air de penser que si une biche s'enfuit nous ne mangerons pas de biche...si mais nous mangerons une autre biche, c'est tout !
Je ne propose en aucun cas de restreindre notre allimentation, je propose simplement de laisser une chance à cette biche que ça tombe sur une autre !
Avec un systeme d'abattage systematique c'est l'homme qui choisit qui doit vivre ou mourir, avec le systeme que je propose c'est celui qui sera le plus motivé pour s'enfuire qui y parviendra, ça laisse le choix de qui doit vivre ou mourir aux victimes !

En plus de toute façon il y à de grande chace pour que les animaux que l'on réussira à avoir soit justement les vieux et pas en forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:39

Tu as déjà essayé de chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:43

OUI Mr. Green , je t'aprendrais si tu veux !
mais dis moi, quel rapport y a-t-il avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:53

Ben tu devrais savoir que quand on chasse on est vraiment pas sur de ramener du gibier chez soi ...
Deuxièmement : comment eux-tu chasser ?
Avec une arme ? Non, on ne veux pas d'armes dans notre village ...
Avec des arcs ? Haha
Avec quoi ?

Franchement, je trouve que la chasse n'est pas recommendée pour une société moderne ...
On doit vivre et pas survivre ... le contrôle de la nourriture est un des premiers facteurs qui transforment la survie en vie ...

"T'as rammené quoi de la chasse ?"
"Bah rien ..."
"Ca fait 3 jours qu'on a pas mangé de viande ... on commence à être fatigués"
"Ben oui on essaiera demain ..."

Voila la conversation type que je m'attends à avoir ...

La solution : On élève des animaux dans un parc ( un grand parc) et quand on veut manger de la viande, on tue l'animal le plus vieux ou le plus faible ... ainsi, la population sera renouvelée, et comme on est intelligents, on va pas trop tuer d'animaux et les animaux connaitront une croissance de popultion en même temps que nous on pourra manger à notre faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:10

Ne t'ennerve pas Heru, discutons calmement !

Citation :
Ben tu devrais savoir que quand on chasse on est vraiment pas sur de ramener du gibier chez soi ...
Bein oui mais le gibier ça tiend plusieurs jours, et puis quand même si on s'y met à plusieurs on à de grandes chances d'en ramener !

Citation :
Deuxièmement : comment eux-tu chasser ?
Avec une arme ? Non, on ne veux pas d'armes dans notre village ...
Avec des arcs ? Haha
Avec quoi ?
Qu'est-ce qui te fait marrer avec l'arc, ou l'arbalette ????
Que je sache ça transperce tout aussi bien que les plombs d'un fusil !

Citation :
Franchement, je trouve que la chasse n'est pas recommendée pour une société moderne ...
On doit vivre et pas survivre ... le contrôle de la nourriture est un des premiers facteurs qui transforment la survie en vie ...

Oh l'autre et, il reprend ce que j'ai dis !!!
Mais nous ne voulont pas faire une société moderne, le monde est déjà plein de sociétés plus modernes les unes que les autres, nous voulons une société futuriste !
De plus la chasse peut permetre le contrôle de la nouriture, si elle est bien pratiquée (j'ai toujours du sanglier à noël, c'est quelque chose de parfaitement contrôlé !)

Citation :
La solution : On élève des animaux dans un parc ( un grand parc) et quand on veut manger de la viande, on tue l'animal le plus vieux ou le plus faible ... ainsi, la population sera renouvelée, et comme on est intelligents, on va pas trop tuer d'animaux et les animaux connaitront une croissance de popultion en même temps que nous on pourra manger à notre faim ...

"- Et qu'est-ce qu'on bouffe aujourd'hui ?
- D'là viande malade !
- Ah encore ?
- Bein oui y'avait pas de vieux !"

Voilà la conversation type à laquelle je m'attend.....

Les animaux faibles sont souvent soit malades soit bleser (ce qui revient à dire malade car une blessure ça s'infecte très vite !)
De plus je te l'ai dis : c'est encore l'homme qui détermine qui doit vivre ou mourir selon des facteurs qu'IL à établit !
Bref le facteur chance et nature est mit de côté, de même que le facteur libre arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:19

Je ne m'énerve pas t'inquiète

Ce qui me fait rire avec les armes comme les arcs c'est qu'on est encore moins sur de ramener du gibier chez soi :
C'est moins précis et c'est moins rapide ...et puis ça nous ferait revenir au Moyen Age ... on a évolué depuis ...

Les microbes disparaissent quand on cuit de la viande dans de l'eau bouillante ...
Et j'ajouterais que pour un animal vieux ou bléssé, le facteur chance ne peut plus grand chose pour lui ... il va mourrir ... alors autant le manger vite fait que de le laisser se sauver et mourrir dans la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:28

Citation :
Ce qui me fait rire avec les armes comme les arcs c'est qu'on est encore moins sur de ramener du gibier chez soi :
C'est moins précis et c'est moins rapide ...et puis ça nous ferait revenir au Moyen Age ... on a évolué depuis ...
Ca fait des trous !!!!
C'est different, c'est une autre maniere de s'en servir, mais c'est tout aussi precis si tu sait t'en servir !
Et puis pour ce qui est du moins rapide....j'ai jamais vu un chevreuille courir plus vite qu'une fleche, alors balle ou fleche, ça revient au même !

Citation :
Les microbes disparaissent quand on cuit de la viande dans de l'eau bouillante ...
Pas besoins que ce soit dans de l'eau...heuresement d'ailleur parce que sinon on serait obligé de bouffer uniquement de la viande au bain mari.....
Et puis tous les microbes ne sont pas aussi résistants les uns que les autres, certains résistent à des températures supperieurs à celles de la cuisson, il faudrait carboniser notre repas pour être sur de ne rien risquer....apetissant !

Citation :
Et j'ajouterais que pour un animal vieux ou bléssé, le facteur chance ne peut plus grand chose pour lui ... il va mourrir ... alors autant le manger vite fait que de le laisser se sauver et mourrir dans la nature ...
Un annimal jeune aussi va mourir, il mettra simplement plus longtemps !
Mais qu'il soit jeune ou vieux j'estime qu'il doit pouvoir choisir sa mort !
Et puis t'as dejà manger de la viande d'un vieil animal ou d'un animal malade ???
C'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:08

Un autre problème de la chasse : le temps ...
Nous ne devons pas survivre, c'est à dire que nous devons avoir du temps pour vivre ...
Les chasseurs se lèvent tôt et se couchent tard seulement en chassant ... ce mode de vie n'est pas convenable si on veut faire autre chose derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:21

Mais tout le monde n'est pas obligé d'aller à la chasse, chasseur, c'est un choix !
Et puis j'ai dejà été à la chasse, les horaires ne sont pas si contraignantes que ça, en générale il s'agit tout au plus d'une matinée complete (6h-12h), rien de bien mechant !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:28

si on a un seul chasseur on est mal ...
avis aux membres : qui voudrait partir à la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:41

MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:45

c'est logique que tu le veuilles mais pour chasser, il faut au moins être à deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:48

Ah oui tu as raison, il faut un volontaire pour se faire chaser.....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:56

mdr D'là viande, mais pas maltraitée ! Smiley_3
Non c'est juste que s'il se passe quelque chose, il y aura 2 personnes ...
Un bléssé sera bien content qu'un partenaire de chasse le ramène au village ...

L'idéal pour chasser est d'être à 3 ...
En plus cela permet de créer des tactiques de chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:02

Oué, merci pour cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:50

Ouais je suis motivé là !

Où qu'elles sont les bêtes ?
Où qu'il est mon fusil ?!
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:27

Pas d'armes à feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:58

oui si tu veux tuer une biche, fais le avec un arc et des flèches lol
bonne chance ...

sinon je voulais juste dire non aux vaches car elles sont responsable de 18% des émissions de méthane sur terre (elles lachent 12 litres par jour quand même ...)

pourquoi ne pas pratiquer la chasse et aussi l'élevage de moutons ?
la chasse pour se nourrir et les moutons pour leur laine mais aussi en cas de pénurie de viande ... comme ça, tout le monde est content ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty
MessageSujet: Re: D'là viande, mais pas maltraitée !   D'là viande, mais pas maltraitée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'là viande, mais pas maltraitée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser