Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Et si on pédalait ?

Aller en bas 
+3
igli
Apeiron
cRazy_peLikaan
7 participants
AuteurMessage
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:01

C'est une idée qui m'est venu comme ça mais on pourrait produire notre propre électricité en pédalant, en reliant simplement un vélo à une batterie et couplé à un alternateur.

Ca m'a pas l'air compliqué à faire et ça peut dépanner en attendant les autres sources d'énergie ou même lorsque celles-ci feront défaut.

Ca nous permettrait d'avoir une alternative en cas de mauvaise météo (pas de vent, pas de soleil).

Si 10 personnes en font seulement 5 minutes par jour, ça ferait presqu'une heure de recharge de batterie, et avec les petits besoins que l'on aura ça pourrait même peut-être suffir (du moins si on est pas 50).

Après on peut très bien en avoir plusieurs ou même adapter le principe avec d'autres objets.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Invité
Invité




Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:29

j'avais déjà pensé a un système de ce genre.
je n'avais par contre pas pensé au vélo mais l'idée me parait bonne, un vélo est pratique a utiliser.
de plus ce système permet d'être totalement autonomme.
LE problème est je pense celui de la conservation de l'électricitée non ?
Mais je pense que ce serait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:09

Moi je voyais le vélo immobile avec les batteries à proximité genre comme un vélo d'appartement, voilà qui répond peut-être à ton problème.

Après on peut aussi faire un modèle plus évolué avec une batterie intégrée sur le vélo et avec lequel on pourrait se déplacer, l'électricité pourrait ensuite être transféré vers les batteries principales de stockage.

Mais cela est-il possible de transférer de l'électricité d'une batterie à une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:07

Citation :
Mais cela est-il possible de transférer de l'électricité d'une batterie à une autre ?
Bien sûr, en perdant énormément d'énergie à chaque transfert. Par contre, vu le principe de base de la pile, c'est assez facile à réaliser : il suffirait d'une poignée de fils.

Néanmoins, même si le principe semble intéressant, je trouve que cela fait très... shadock. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:23

Je trouve que c'est une bonne idée, mais pas en source principale d'énergie. Si jamais on a une panne ou un truc comme ça, ouais.
Citation :
ça pourrait même peut-être suffir (du moins si on est pas 50).
50, c'était le nombre prévu du départ (pas pour tout de suite, mais bon, faut prévoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:54

Moi je veux bien pédaler, je fais déjà ça chez moi 1h par jour alors si ça peut aider ... par contre il faudrait creuser et affiner l'idée des batteries ... quel genre de batteries ??? Arrow Idea
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:52

Je pense que l'on pourrai tous se deplacer a velo et que chaque velo soit equipé d'un systeme de charge de batterie, quand vous avez fini votre trajet, vous prenez vos batteries chargées, vous en mettez des vides sur le velo et elles seront rechargées au prochain trajet...
Cela implique d'avoir des appareils qui fonctionneraient tous avec le meme type de batterie ou alors un transfo qui ferait le lien entre la batterie et l'appareil...
Je ne sais pas si cela serai veritablement rentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:49

Cela implique le fait que le village serait assez grand ... ce qui ne sera pas le cas au début ...
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:18

le pedalage c'est une force mecanique comme le vent ou l'eau, alors je préfére voir le vent actioné ma dynamo que de m'épuisé a pédaler...
Enfin aprés on l'apréciré vrément l'éléctricitée...lol!
perso de l'éléctrécitée a ce prix la je m'en passerai! lol! dailleur on devrai peut'étre s'en passé...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:27

Tu comptes te passer de l'informatique ?

Si on veut garder une trace de ce que l'on fera, il nous sera très utile tu sais.

Pour en revenir au sujet, il y a un article sur le vélo électrique dans le dernier Sciences & Vie, mais malheureusement c'est un vélo qui fournit de l'énergie au cycliste grâce à une batterie, et non l'inverse.
Il comporte batterie, moteur et traitement électrique (pour la poignée d'accélération).

Pas grand chose d'intéressant donc à part quelques infos sur les batteries :
"Elément clé du vélo électrique, la batterie est particulièrement sensible à l'usure. Il faut la remplacer tous les 2 à 4 ans (environ 500 cycles de recharge).
Certaines batteries ont un "effet mémoire" : leur capacité diminue si elles sont rechargées alors qu'elles ne sont pas encore à plat.
Les batteries varient en tension (24 V, 36 V) et en capacité (de 5 à 12 ampère-heure)."

On distingue 4 technologies :

- batterie Plomb-Gel : date des années 80, système dépassé

- batterie NICD (Nickel-Cadmium) : ...."effet mémoire" à éviter donc
...............................................................rapport énergétique : 45 à 80 Wh/kg
...............................................................poids 5kg
...............................................................prix 200 à 300€

- batterie NI-MH (Nickel-Métal Hydrure) : pas d'effet mémoire
...............................................................rapport énergétique : 60 à 120 Wh/kg
...............................................................poids raisonnable (4kg)
...............................................................prix élevé (300 à 500€)

- batterie Lithium-Ion/Lithium-Polymère : pas d'effet mémoire
...............................................................rapport énergétique : 150 à 200 Wh/kg
...............................................................poids plume (2kg)
...............................................................prix élevé (400 à 700€)

Bin c'est pas donné tout ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:00

et si on fait une salle de muscu et que chaque appareil est en fait relié à une batterie??
chacun vient faire son sport quotidien et complete ainsi l'apport eolien et solaire, et pour ceux qui n'aime pas le velo, il reste le rameur le tapis roulant et je pense qu'il y a d'autres appareils que l'on peut coupler sur un alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:41

Pas idiot, ça permet de ne pas s'ennuyer en pédalant^^. Après, ça a un cout tout ce qui est appareil de muscu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:56

oui mais les salles de muscu changent regulierement les leurs et ca doit etre possible de leur racheter a prix reduit ou de leur echanger contre des services... genre on equipe leurs appareils avec le meme systeme que les notre ce qui leurs fera faire des economies et ils nous donnent leurs anciens matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:23

Le tour de France s'est terminé hier, mais il semble que certains commencent déjà à s'entrainer pour le millésime 2006 de la Grande Boucle afin de succéder à Lance Armstrong. Si vous avez des bras forts et musclés, que vous souhaitez utiliser un ordinateur mais que vous avez la malchance de vivre dans un endroit non pourvu d'électricité, voici une solution. L'organisation Inveneo, dont le but et d'aider les pays en voie de développement à s'équiper de manière peu onéreuse et écologique, a ainsi testé début juin un système astucieux.

Et si on pédalait ? 18536_mini

Ce système fonctionne à la fois grâce à l'énergie solaire et au pédalage. Testé en Ouganda, ce système aurait permis aux autochtones de téléphoner (via VoIP), d'envoyer des messages électroniques et de surfer sur la toile. Le système d'Inveneo se base fort logiquement sur des logiciels open-source dont une distribution Linux et OpenOffice afin de surfer et faire du traitement de texte, ainsi que le fameux Asterisk PBX (Personal Branch Exchange) pour la VoIP.

Et si on pédalait ? 18534_mini

Pour une heure de téléphone, il faudrait 15mn de course en solitaire cumulée à l'énergie solaire.

Et si on pédalait ? 18535_mini

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Moi_jalimente_mon_PC_en_pedalant_sur_mon_velo_si_s.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptySam 20 Oct 2007 - 16:20

Bien vu, mais il faut envisager toutes les solutions, même les plus farfelues pour avoir une chance de trouver LA solution.
Personnellement je travaille en ce moment sur les recherches de Nikola Tesla, ce dernier avait imaginé se servir de la tour Eiffel comme antenne relais pour diffuser gratuitement et de façon illimité de l'énergie dans tout Paris, il n'a malheureusement pas eu le temps de finir ses travaux.
Je n'ai pas la prétention de les finir à sa place, mais je cherche de l'aide pour poursuivre dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:11

Photos et plans d'un vélo générateur :

http://www.energies.alba-annuaire.fr/index.php?millieu=velogenerateur/photo.html&droite=velogenerateur/menu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Et si on pédalait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on pédalait ?   Et si on pédalait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on pédalait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser