Révolution 012


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guerre d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
avatar

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Guerre d'Espagne   Mer 30 Aoû 2006 - 19:20

bakounine a écrit:
vous connaissez la guerre d' espagne, c est le meilleur exemple de la revolution libertaire
the jah spirit a écrit:
La guerre de 36? Shocked
la guerre civile?celle qui finit par Franco au pouvoir?
paye ta liberté...
on doit pas parler de la même guerre...
explique!
bakounine a écrit:
au debut c'est un gouvernement de gauche qui passe au pouvoir, et cela ne plait pas à la bourgeoisie réac d'Espagne, alors franco arme la droite et essaye de faire un coup d'etat. Mais ce coup d'etat échoue car partout en Espagne le peuple se souleve et prend les armes pour repousser les fafs, c'etait des miliced du peuple sans hierchie et où le chef était élu pour ses capacités. Ces milices étaient surtout anarchistes, car 60 pour cent du peuple appartenait à la cnt (syndicat anarchiste). Ces milices partaient repousser les milices faschistes et derriere, des villages entiers et des usines s'autogéraient car tous les patrons étaient partis avec franco. Ces villagec ont 4 mois sur le mode de vie du communisme libertaire, mais tout a echoué quand Staline a envoyé ses troupes pour éliminer les leaders anarchistes pour pas voir un autre pays reussir une revolution libertaire. Finalement la gauche s'est battu entre elle, et franco est rentré à Barcelonne et puis on connait la suite.

si tu veux bien comprendre cette epoque reguarde le film de ken loack: land and freedom
the jah spirit a écrit:
Merci pour l'éclaircissemnt de certains points, mais je connaissais pas mal; merci pour la ref du film en tout cas! L'ami une révolution libertaire c'est une révolution qui marche! La suite c'est que beaucoup (dont mon grd père) ont été opprimé et se sont exilés en France! L'ordre "républicain" enfin la dictature a été "promulguée" !
bakounine a écrit:
je suis au courant de tout ça et c' est de nombreux rebublicains espagnols qui ont organisé la resistance en france
the jah spirit a écrit:
ok, vraiment y a un vrai sentiment révolutionnaire chez les hispaniques qu'on retrouve que chez eux!
Jahman a écrit:
Ya aussi quelques chose de poilus de tres present mdr, bon ok c'est une vieille blague mais c'est un bon bouclier (l'humour) ^^
oron a écrit:
J'ajoute que les milices anarchistes n'avaient aucun soutien, toute l'Europe et la France en premiére ligne les ont abandonné, alors que Franco été aidé par Mussolini et Hitler!!

Et j'ai aussi vu sur un site que l'anarchie était sur le déclin lorsque Franco a pris le pouvoir. Ils n'arrivaient pas à avoir de matiére premiére Arrow chomage Arrow etc
De plus l'état avait commencé à reprendre controle de la situation avec l'aide des communistes (qui l'aurait cru!), ce qui a donc fait baissé la motivation anarchiste qui était le seul moyen de résiter à Franco.
bakounine a écrit:
c etait sur que les communistes allaient ecarter les anarchistes, car les communistes veulent un systeme organisé et hierchisé, pour eux l etat doit prendre une place preponderante dans la societe, c est pour ça que personne n'a aidé les milices anarchistes, car ils font trop peur aux etats, les etats preferent une dictature a une revolution libertaire.
aussi longtemps que l'homme ne pensera pas par lui meme et ne prendra pas les responsabilites lui imcombant, il n'y aura pas de liberation totale de la personne humaine. cette phrase est contraire aux principes du marxisme
oron a écrit:
[mode dégenté ironik:]wé!!!
on va bruler du coco!!![/mode dégenté ironik]

Ouais à la base les communistes et anarchiste se battent pour la méme chose: le communautarisme, c'est juste la façon qui diffère, alors que les co veulent se servir de l'état pour collectiviser, les anar veulent que le peuple se souléve contre leurs "maitres".

(si il y en a qui se demande pourquoi je marque des trucs qui sont pas trop sujet, c'est juste qu'en écrivant je réfléchis mieux,lol!)
Nitram a écrit:
Plusieurs remarques pour ma part:

-Pour moi une révolution n'est jamais souhaitable sauf en cas de dictature, où là les conditions l'exige. Mais dans un pays où les voies démocratiques fonctionnent pleinement, une révolution reviendrait à un coup d'état.

-Ensuite les milices ne sont jamais souhaitable non plus. Si vous voulez des exemples, faîtes des recherche sur les "RedSkins", les milices allemandes communistes actuelles

-Pour moi dès la révolution de 17 et le rattachement des idéologies communistes européenne à celle de Lénine puis de Staline, le communisme à cesser d'être le communisme.
bakounine a écrit:
je suis pas du tout d accord avec toi, deja j ai pas de potes qui sont redskins à la cnt, donc je les connais, ensuite tu pretends que notre pays est democratique alors que c est une dictature parlementaire. et puis vu la situation mondiale il faudrait etre utopique lol, pour croire que tu pourras reformer le capitalisme. vu les problemes environnementaux il ne faut pas perdre de temps. donc pour se debarrasser de cette societe hierachisée, inegualitaire et autoritaire, il faut abattre l'etat et toute forme d'autorite qui se heurteront à l'epanouissement personelle.
pas de paix entre les classes
oron a écrit:
C'est beau ce que tu dis!! lol! (verse une larme)
Je suis daccord!!
Jahman a écrit:
le pacifiste que je suis fait de son mieux sans arme ni violence...
Mon soutien morale ne suffisant pas, le boycott parraissant derisoire, je les applique quand meme mais ne comptez pas sur moi utilisez les armes de mes ennemis, je ne saurais plus dans quel camps me situer.
Effectivement il est plus qu'urgent d'agir!!! La poignée que nous sommes doit faire prendre conscience à la masse qui est sur le fil pour qu'elle tombe du bon coté, les moutons fachos, profiteurs et/ou capitalistes ne sont à mon avis pas recuperables : leurs chute s'est faite depuis pas mal de temps deja.
the jah spirit a écrit:
Jusqu'à quand tu ne prendras pas les armes Jahman ? à ton avant avant dernier souffle, dernier souffle, jamais?
Y a un moment, où la seule solution, vient des armes, nous n'en sommes pas à ce point critique! mais le pacifisme est pour moi une thése qui n'est pas indissociable avec la lutte armée pour un systéme démocratique et pacifiste! Enfin sans la révolution française, tu penses qu'on en serait là? Dans un pays qui n'as pas connu la guerre sur son teritoire depuis 60 ans?

_________________
C'est dans son Coeur qu'il faut trouver la paix ~¤°
Sha - kti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
avatar

Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne   Jeu 31 Aoû 2006 - 10:15

Citation :
il faut abattre l'etat et toute forme d'autorite qui se heurteront à l'epanouissement personelle.
Pourquoi considérer que l'état entrave la liberté? Au fond, que prônes-tu? un monde sans loi? Pour ce serait complètement irréaliste de penser qu'il n'exite qu'un Bien et que tout le monde le fera en permanence. De plus, comment transmets-tu les informations dans un système anarchique?
Enfin bon, j'en ai déjà parlé sur le topic "anarchie"...

Citation :
La poignée que nous sommes doit faire prendre conscience à la masse qui est sur le fil pour qu'elle tombe du bon coté, les moutons fachos
LA MASSE ?!
Déjà que c'est insultant venant des "fachos" et de leurs "moutons" mais de ta part...
Ensuite, l'expression "bon coté" indique que tu penses avoir RAISON et que les autres ont TORT, ce que je trouve indigne d'un débat.

Mais sinon, merci pour l'histoire, c'était intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
avatar

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne   Dim 10 Sep 2006 - 11:50

je pense que nous pouvons appliquer une révolution pacifiste aujourd'hui. surtout que pour rendre nos idées convainquantes et acceptables il vaut mieux utiliser des moyens pacifistes plutot qu'en venir à la force puisque aujourd'hui on voit bien que les gens sont repoussés par tout ce qui est violent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telimectar
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : ...certains pensent en France...
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne   Lun 8 Déc 2008 - 2:00

En tout cas le fait est qu'une révolution interne à un pays, si elle ne tiens pas compte des relations internationales, ou qu'elle se confine à un seul pays, est sans grand espoir. La révolution libertaire ne pourra voir le jour que lorsque l'Etat vacillera pour une raison X ou Y, et que la situation sera telle que l'Etat sera incapable de l'enrayer... autant dire une situation à l'heure actuelle assez improbable...
Mais les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomenie.forumzarbi.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ESPAGNE)
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Matelas poussette pour + de confort (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Histoire des Révolutions et révoltes-
Sauter vers: