Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eglise du village ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Eglise du village ?   Mer 24 Aoû 2005 - 18:28

Ici vous pouvez parler de religion. Pour ou contre ? Pratiquant ou non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Le satanisme   Jeu 25 Aoû 2005 - 10:52

Le satanisme

Le satanisme met en place des idées intéressantes. Ceux que les satanismes disent d'eux mêmes n'a evidemment rien à voir avec l'avis des médias.
Voici donc comment ils se définssent, leurs régles...

Tout d'abord, les 11 règles sataniques :

Citation :
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.

2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté.

3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas.

4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.

5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire.

6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.

8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.

9. Ne maltraitez pas les petits enfants.

10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.

11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyez, faites en sorte qu'il ne puisse plus vous contrariez.

On remarquera tout de même des obligations un peu sévères (ne jamais donner son avis), et des méthodes un peu barbares (ne tuez pas d'animaux NON-humains, donc, tu peux tuer les humains ; S'il continue à vous ennuyer, faites en sorte qu'il ne puisse plus vous contrariez (mettez lui une bonnes droite)

Ensuite, les 9 péchés sataniques, très intéressants :

Citation :
1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes.
Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas gober tout qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

2. La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes.
Si vous avancez quelque chose, livrez la marchandise. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour épater la galerie et donnez la mesure de ce que vous dites.

3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme).
Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser.
On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.
Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
Ne perds pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que nous travaillons avec d'autres valeurs que le reste du monde.

7. L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions.
Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans un nouvel emballage. On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

8. La satisfaction béate.
La fierté grandit à mesure que vous jetez le bébé avec l'eau du bain. La règle du sataniste est que :
Si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

9. Le manque d'esthétisme.
Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut nous jouer de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et nous devons nous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent.
C'est de bon goût de s'y conformer.

Puis, les 9 représentations sataniques :

Citation :
1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.

2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.

3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieux de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.

4. Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats.

5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue (le pardon).

6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement (vampire psychique).

7. Satan représente l'homme comme un autre animal -- quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes --, qui, grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux.

8. Satan représente tout ce qui peut-être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et ou émotionnelle.

9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.

C'est donc une vision très particulière des sataniques par eux mêmes, qui me sembles tout de même un peu exagéré.
Et vous, qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 13:37

Moi j'essaie de ne pas y penser...
Perso, je prendrais tous les ecrits sacrés pour en tirer les vertus morales les plus edifiantes, et j'essaierais de les enseigner au plux jeunes des leur plus jeune age...
En gros les conditionner au bien...
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 17:19

Un peu vachement dur quand même les sataniques !
Perso la religion je suis croyant mais pas pratiquant (j'aplique cette doctrine à beaucoup de choses...le sport, le cuicine, ect...).
J'aime bien croire qu'il y à autre chose apres la mort mais je ne vaux rien faire pendant ma vie qui puisse influer sur cette...chose!

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 17:34

J'aime assez le point 9 des représentations sataniques : c'est vrai, l'églises s'est toujours servie de Satan pour avoir le plus d'adhérents possible.... "Respectez les 10 commandements ou vous irez en enfer", "Allez à la messe le dimanche ou vous irez en enfer" etc...

En bref, du n'importe quoi !!!

Je n'ai aucune religion si ce n'est la mienne ! Je crois en ce que je veux bien croire et personne n'a à me dire en quoi ou en qui je dois croire !
En effet pour moi il y a quelque chose mais je ne sais pas quoi, je me pose pas mal de questions (ce qui fait de moi une agnostique) quant à mon existence et ma future mort, qu'y-a-t'il après, j'en sais rien... je le saurais un jour, ça c'est certain...

Je n'aime pas les religions... c'est en leur noms que les premières guerres ont commencé. C'est toujours au nom d'un Dieu (Alah ou autre, peut importe comment on l'appelle) que des hommes se permettent d'en tuer d'autres... la religion n'est qu'une excuse (complètement bidon d'ailleurs)... Le problème avec les religions, c'est qu'elles sont interprétées différement selon les personnes et certains comprennent mal les messages qu'elles veulent faire passer...

De plus, si un dieu existait vraiment, il serait vraiment stupide d'avoir créé l'Homme. Un dieu quelqu'il soit est censé tout voir... il aurait dû savoir que l'Homme ne serait pas une réussite et qu'il détruirait tout sur son passage... quel Dieu voudrait d'une création qui anéanti toutes les autres ?

Enfin bref, voilà mon point de vue sur les religions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 22:40

Au moin le stanisme est trés réaliste.

Je pense qu'il ne faudrait pas avoir de religion dons notre village, sinon il y aurat surement des problemes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 25 Aoû 2005 - 23:35

Pensez vous que l'on peut instaurer une religion sans hierarchie?
Si ce n'est pas possible, je pense qu'il ne serait pas bon dans instaurer une.

Qu'en pensez vous?
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 0:44

C'est dur de faire ça. Car dans presque toutes les religions existe un pretre ou quelque chose s'en rapprochant, qui est donc supérieur aux autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 0:55

Et bien il serait interéssant de créer une "religion" qui soit propre à chacun. Tout ca sans hierarchie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 3:08

La science?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 20:08

je pense qu'il ne faut pas contraindre les gens à avoir ou à ne pas avoir de religion

Si nous prônons la tolérance chacun devra tolerer la religion de l'autre et inversement il est vraiment important qu'aucune personne ne soit exclues!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 20:17

mais si le village devient réel, chacun devra pratiquer sa religion chez lui, je veux dire par la que aucun bâtiment ne serait érigé pour une religion quelconque!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Sam 27 Aoû 2005 - 20:26

Ce qui serai interéssant, ca serai de recréer l'image de la religion. Il faudrait supprimer tous les signes religieux ou les lieux de cultes par exemple...
Pourquoi pas ne pas tout faire dans se tête?

Bon c'est assez abstrait mais...
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Mer 14 Sep 2005 - 14:06

Perso je pense qu'il serait bon de faire un lieu de culte, mais sans le dedier a une religion plus qu'une autre. Il y a donc deux solutions: le batiment affiche dezs caracteristique de toutes les religions(porche chretien, autel juif etc)
sinon, l'inverse qui est je pense plus simple, le batiment n'a aucune marque distinctive. ce sont les gens qui sont a l'interieur qui lui donne son pouvoir de culte.
De toutes facons des personnes de religions differentes peuvent trés bien prier ensemble chacune a leur facon au meme endroit...
Dim
Voir le profil de l'utilisateur http://ot321.skyrock.com/profil/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 10:36

Loi sur la religion :
Chacun à le droit de faire ce qu'il veut chez lui.
Il existe dans le village un batiment de prières, pour tous.
Le rascisme envers une religion n'est pas toléré.
La propagande de religion est interdite.
Chacun peut avoir la religion qu'il veut, et en changer s'il le veut.

C'est bien ou pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 13:25

nikel
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:08

En gros Igliros tu viens de nous réécrire la loi occidentale existante dans le monde réel.

Et pourtant on voit bien que les fanatiques n'en ont que faire de ces lois.

Personnellement je trouve que la Religion ça fout la merde.

La Foi, c'est personnel, mais la Religion c'est collectif.

La Foi Réunie les peuples, les religions les divise.

Si on construit un lieu de culte, j'ai bien l'impression que tu vas en encourager à devenir religieux. Non ?

Et alors on se créé un nouveau problème sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:19

Alors, on enlève le lieu de culte, mais chacun à le droit de faire ce qu'il veut chez lui, c'est le minimum

Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:25

Perso je trouve que Odranoel a eu une supère idée qui est pourtant passée inaperçue !

Son idée c'est la Science ! En gros, la religion de la vérité !

Et puis je crois même que le mot religion devrait être mis de côté jusqu'à ce qu'un enfant le réinvente et là ! Faudra s'inquiéter.
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:31

Tu peux pas interdire à quelqu'un de manger du poulet : c'est un peu pareil...

Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:36

Exactement, si une religion arrive, il sera Impossible de l'arrêter, à moins de prendre une décision violente et radicale. (cf le livre "Ravage" de BARJAVEL, à la fin)
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 17:38

Dans ce cas là, on refuse tous les religieux de notre utopie...
Sans moi !

Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 18:04

Je ne prône pas la façon de faire décrite dans Barjavel, ni la violence et la radicalisation !

Ce qu'écrit Barjavel n'est pas parole d'évangile.

Je pense qu'il faudra accepter les religions de chacuns, mais ne pas les provoquer, ne pas les créer, et ouvrir le plus tot possible des débats sur la religion en général.

Mais Igliros, tu viens de donner la preuve que les religions divisent.
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 18:38

Là, je suis d'accord avec toi : on accepte, mais on diffuse pas et on "finance" pas

Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   Jeu 27 Avr 2006 - 18:53

Ca me parait être une bonne solution!

Et il faut rajouter aussi: On informe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eglise du village ?   

Eglise du village ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant