Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Village test pour 2007 au mois de Juillet !

Aller en bas 
+8
kissing...
wakko
oron
Michel
davolutionnaire
Heru-Luin
Apeiron
Djekil
12 participants

village test pour 2007?
oui
Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Vote_lcap100%Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Vote_rcap
 100% [ 12 ]
non
Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Vote_lcap0%Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:29

Voilà si il y a bien quelque chose que notre voyage nous a appri c'est qu'il ne fallait pas que nous allions trop vite.

Allons pouvons-nous nous entendre lorsque nous nous verrons en dehors de nos ordinateur interposé ?

Sommes nous prêt à vivre collectivement dans un village ?

Pour répondre à toutes ces questions, je vous propose un village test.

Je m'explique.

Pendant un mois cet été allons dans un pré avec nos tentes et essayons de vivre dans les conditions les plus proches possible du village que nous voudrions construire.

Cette expérience nous apportera énormément.

Je vous propose aussi comme lieu d'implantation l'Auvergne.

Cela me permettait de l'organiser et cette région se trouvant au milieu de la France elle sera à égale distance de nous tous.

Voilà j'attends avec impatience vos commentaires Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:24

Que signifie la question : est-ce qu'on est pour un village-test? ou Est-ce qu'on est prêt à y aller?

Sinon, c'est une très bonne idée, car c'est facile de faire des promesses au chaud devant un ordi, mais ensemble sur le terrain ce sera différent.

J'espère que ça va bien fonctionner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:08

"Est-ce qu'on est pour un village-test ?" c'est ça la question.

pour "Est-ce qu'on est prêt à y aller?" on verra aprés
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:12

Faut voir si je peux venir je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:08

Je suis pour mais je ne pourrais pas y aller désolé. Mais le fait qu'il soit test me pose quand même un problème: si c'est juste un mois ça risque pas de ressembler à des vacances entre amis plutôt qu'une vrai communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:55

Peu importe à quoi ça ressemble, l'expérience sera véritable, et vous pouvez compter sur moi pour balancer des débats dont on pourra peut être ressortir des projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:19

partant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptySam 21 Oct 2006 - 15:36

je suis pour, mais si on est en tente dans un prés, on pourra faire ni installation, ni construction, ni cultures donc qu'est-ce que l'on fera d'identique au village?
jusqu'ou pourra on pousser l'experience? si c'est vivre en tente et trouver ou faire de la bouffe sur place, je sais deja le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptySam 21 Oct 2006 - 17:19

Tu proposes quoi ami Wakko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptySam 21 Oct 2006 - 20:15

ba c'est surtout l'aspect communautaire qui va proner dans ce test, à vivre ensemble pendant un mois. On pourra déjà se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:20

ben si on a deja le site au moment des vacances, on peux commencer en tentes et petit a petit se monter des maisons non?
aprés on est pas obligé de rester tous sur zone, mais avec 2-3maisons et un truc qui ferait office de refectoire/cuisine/etc pour commencer, on peux accueillir des gens et commencer a bosser...
en 1mois, on peux deja faire pas mal de trucs selon le nombre que l'on sera, l'ideal serait que le gros de la troupe reste en tente, on fait des maisons juste pour ceux qui comptent passer l'hiver sur place et qui pourront surveiller les plantations si on peux deja en faire et les autres resteront la le temps du camping et pourront revenir aprés occasionnellement ou echanger leur place avec des gens qui sont resté la longtemps...
Comme ca ceux qui restent la continuent a travailler et a amenager le site...
Quand on sera beaucoup, et une fois les premiere maisons montées, il faudra surtout preparer les matieres premieres pour les prochaines constructions(bois pour un enclos, grenier pour les provisions) et faire les plus gros amenagement qui demandent du monde( fosse si on veux un truc qui traitent les eaux usées, bambou pour faire des canalisations etc) comme ca les restants n'auront qu'a les poser quand ils seront moins et qu'ils en auront plus besoin...
Il faudra aussi prevoir un abri pour stocker tout ca...
mais on peux aussi faire un camping ou chacun ramene ses petites experiences qu'il a fait de son coté et on en discute, on ameliore etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:23

Ok Wakko.

AVIS A LA POPULACE ! OUVERTURE DU TOPIC: "ETAPES DE LA CONSTRUCTION DU VILLAGE"
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:43

moué à vouloir aller trop vite on risque de tout foirer. Ce vilage test n'est qu'un test, laissons nous cette période d'un mois pour voir si tout se passe bien puis aprés pourquoi pas s'installrt dans la foulé mais n'allons pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:51

Oui mais bon le village test sera tout à fait différent du vrai village ... donc ça ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:39

Djekil, je comprends parfaitement ton point de vue, Perso, je crois que ce village test servira surtout à nous rencontrer, discuter plus directement de nos idées, et après, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:05

il y aurait les conditions d'un village, c'est a dire l'aspect communautaire puis ça permet de nous rencontrer avant de créer un village plus sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:02

ok ca me va, sinon j'ai pensé a un truc...
si on a des permis poids lourds (C) parmi nous, c'est possible de racheter des véhicules de l'etat (la poste, onf, edf, armées etc) par l'intermédiaire des ventes aux domaines publics...
et selon les lots proposés, on peut faire de bonnes affaires... si on arrive à avoir un porte-container en particulier, on peux aménager des containers pour qu'ils soient habitables et assemblables, ainsi le village pourrait etre mobile et démontable rapidement sans trop se prendre la téte!! par contre si on a qu'un seul camion, il devra faire des aller retours!! certains camions peuvent prendre 2containers mais il faut le permis super lourd (D)
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:04

je suis toute nouvelle, mais je suis trés partante!!!!
si ca se fait, j'aimerais bcp venir vous rencontrer, et aider bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:12

Je suis également partant, et l'Auvergne me convient, sa disposition sur le territoire en fait effectivement un atout de choix !

J'espère qu'il fera beau Djekil ^^ sinon dis moi, et je t'apporterai du soleil de Toulouse Wink


kissing... si tu es sûre de venir, tu peux t'inscrire ici : https://revolution012.forumactif.com/NOTRE-UTOPIE-c8/Depart-pour-le-village-c9/Etat-du-village-pour-ete-2007-f33/Une-vraie-liste-pour-l-ete-2007-t426.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:27

Je suis nouveau aussi et trés partant. Je n'ai pas encore mes dates, mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:49

Tout le monde est partant, mais où, comment... On est très volontaire, mais sur la forme, c'est vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:41

igliros a écrit:
où?

en auvergne sinon je ne pourrais rien organiser

igliros a écrit:
Quand?

pendant le mois de juillet ou fin mars mais cela dépend des possibilités de chacun. dites moi quand vous étes libres
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:55

Pour la fin mars celle ci approche trop vite je pense que pour le mois de juillet ce serait pas mal du tout pour ma part.

je serais libre à partir du mois de juin (étant en seconde aprés avoir passé la petite semaine au plan ou tout le monde fait ce qu'il lui plait^^ je serais en vac) jusqu'au debut de juillet car aprés je fait une formation au BAFA avec le secours catholique, mais cela n'est pas encore sur je vous tiendrais au courant.

pour l'auvergne ça me va, je devrais pouvoir amener un ami avec moi mais il faut que je continue à lui en parler, il est trés interessé par votre projet (je puis dire notre??) mais pas de moyen de transport, je vous tiendrais comme dit précédemment au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:13

Le village test est une préparation au futur éco-village que nous allons mettre en place.


Il se déroulera pendant une ou deux semaines au mois de juillet en Auvergne.


Au programme :

- auto-gestion des participants (partage des tâches, vie en communauté, récup et bricolage, etc…)

- fabrication de toilettes sèches

- test des techniques de four solaire ou autres (débattu sur révolution 012)

- "auto-suffisance alimentaire" (vu le temps réduit dont nous disposerons la nourriture sera acheté)



La liste pour le village test du mois de juillet avance à grand pas, j'attends encore certaines confirmations. Je ne peux donc pas vous donnez un chiffre exact mais les prévisions sont bonnes !



Si vous désirez participer à ce village test, contactez moi avant fin mai par mail, msn, mp ou télépathie à djekil@hotmail.fr en précisant :

- les périodes de juillet où vous êtes libres,

- les moyens dont vous disposez pour venir et si vous pouvez emmenez d’autres personnes avec vous,

- le matériel (tente, réchaud à gaz, etc…) et vos moyens financiers (juste pour les achats de nourriture du départ ne vous inquiétez pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Village test pour 2007 au mois de Juillet !   Village test pour 2007 au mois de Juillet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village test pour 2007 au mois de Juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJETS pour le village test
» Le journal du village test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: Rencontre d'Août 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser