Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Micro-action

AuteurMessage
Socrate
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Micro-action   Dim 5 Nov 2006 - 14:34

Je pense qu'il y a un moyen simple pour débuter une révolution, ou tout du moin pour avoir un minimum d'action et d'efficacité, de manière à pouvoir tout de suite passer à l'acte.
Il s'agirait d'organiser des petites actions simple, du genre flooder des forums d'extrème droite, taguer des troitoirs, etc...
C'est réalisable tout de suite, ça a de l'impact et ça prend vite de l'ampleur.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: Micro-action   Dim 5 Nov 2006 - 19:20

c'est pas bien de faire ça on aura une réputation de jeunes délinquants
Socrate
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Re: Micro-action   Dim 5 Nov 2006 - 19:39

Tu pense ? On n'est pas obligé de crier sur les toits que c'est nous. Et il s'agit pas vraimment de se "faire une réputation" mais plutôt d'agir maintenant, de se remuer un peu.
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Micro-action   Lun 6 Nov 2006 - 15:29

on peux faire comme dans le clip des black eyed peas, coller des petites etiquettes avec des messages partout ou on passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://ot321.skyrock.com/profil/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...

MessageSujet: Re: Micro-action   Mar 7 Nov 2006 - 20:15

la micro action me parait la meilleure et la plus réalistes des possibilités. Cependant elle force à faire un choix dans le fondement même de notre révolution...
1)soit on décide de faire des actions qui " dérange " c'est a dire par exemple coller des affiches...Dans ce cas cela nous permettrait de nous faire connaitre des personnes qui partagent nos opinions. Tout en évitant à mon avis les actions "violentes" style casser les vitrines ce qui me parait le plus con à faire parce que vide de sens.
2)soit on décide de convaincre les gens. Le problème c'est que c'est très beau à dire mais quasiment impossible à réaliser et s'étendra au moin sur un siècle et bon même si l'espérance de vie a tendance et s'allonger ne rêvons pas on sera déjà mort si un jour ça marche.
3)soit on décide de concilier les deux. Dans l'absolue c'est le mieux mais pour y avoir déjà penser ça me parait impossible d'y arriver.

Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 23:51, édité 1 fois
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Micro-action   Mar 7 Nov 2006 - 22:32

pour moi le mieux pour convaincre les gens c'est de leur prouver que ce que l'on propose fonctionne de facon interressante pour tout le monde...
en gros faut faire le village et ensuite trouver le moyen de les y amener...
une fois qu'il est fait on peut faire un genre de jeu de piste sur les panneaux de directions, on colle un autocollant sur chaque panneau qui rapproche du village dans un rayon de 50km part ex...
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 8 Nov 2006 - 18:54

Mais si c'est juste des "touristes" est-ce que ça marchera vraiment? faudrait peut être essayer de faire autrement de la pub...
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 8 Nov 2006 - 23:56

oui peut etre mais comment? on pourrait ptet filmer des genre de mini pub et les diffuser via un virus type i love you mais qui nique pas l'ordi...
en meme temps si les touristes sont conquis dés leur premier passage, c'est bon...
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Micro-action   Jeu 9 Nov 2006 - 21:06

Pas mal l'idée des virus qui fait la pub mais ça peut "embéter" des gens pour rester poli...Et dans ce cas plus repousser qu'autre chose.
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Micro-action   Ven 10 Nov 2006 - 15:09

oui mais au moins ca nique pas l'ordi et c'est moins embetant que des actions violentes ou dans le meme style, et je pense que c'est comme cela qu'on touchera un maximum de gens, le seul truc c'est d'envoyer un truc accrocheur sinon ca sert a rien...
Socrate
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Re: Micro-action   Sam 11 Nov 2006 - 14:30

Le but, c'est de faire des actions tape à l'oeuil, causant plus ou moins de désagréments selon la "cible".
On pourrait saboter des sites internet, ce serais une forme de "terrorisme informatique".
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci

MessageSujet: Re: Micro-action   Sam 11 Nov 2006 - 23:17

j'ai vu que Kamini(tapez sur google), un chanteur de rap a ete decouvert rien qu'en mettant son clip sur son site, des gens sont venus, l'ont aimé et ont fait passer le mot, c'est venu aux oreilles de la tv il est passé aux info et voila...
un mois aprés etre passé aux info, la frequentation de son site avait triplé...
on peut lui demander des conseils, mais aussi de faire une chanson qui parle de nous... si le projet lui plait il serait ptet d'accord...
aprés si la chanson plait, on trouvera toujours le moyen de la diffuser par le don a l'etalage, les virus, ou je suis sur qu'on pourrait faire passer une pub a la tv mais ca doit couter cher... je sais que ca depend des horaires ou elle passe(grande ecoute=+cher)
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Micro-action   Mar 2 Jan 2007 - 19:55

C'est vrai il y a pas que Kamini les arctic monkeys(il me semble que c'est eux mais j'en suis pas surs) avaient mis leur album à télécharger sur leur site gratuitement pour se faire connaître et ça a plutôt bien marché.
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:34

Ouais mais nous on à pas d'albums....En plus si vous cherchez bien vous vous rendrez compte qu'il y à même pas 1 de ces albums sur 1000 qui réussit à percer comme celui de kamini, certe ça à bien marché mais c'était une exeption !
Maintenant je vais essayer de répondre au sujet : que faire pour se faire connaitre ?
Et bien l'idée de l'album (ou même du single) ne me parait pas si mal, seul le moyens de diffusion me parait hazardeu, internet ça ne marche pas pour tout le monde, les 999 millièmes des sites ou blogs sont totallement inconnus. Par contre on pourrait coupler l'idée de l'album avec celle du don à l'étalage dont j'avais parlé dans un autre topic, on donnerais ces albums à n'importe qui dans la rue et on se barrerait en courant, laissant le libre choix d'écouter ou non notre message.

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:43

Ca me parait bien de réunir ces deux idées mais ne risque-t-il pas d'y avoir un problème technique parce que faire un cd ça a un certain coup si seulement 1 persone sur 3 l'écoute ça risque de ne pas être très rentable, l'avantage d'internet c'est d'être gratuit.
On pourrait peut être faire les deux...
Renard_Blanc

Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:47

Rien ne nous empeche de faire les deux, mais il ne faut pas chercher le rentable (de toute façon on y perd....de l'argent.
Il faut chercher à toucher le plus de monde possible, de plus si tu veux mon avis 100% des personnes à qui on aura donné ce cd l'écouterons (ou disons 99%) le truc c'est qu'une personne sur 3 cherchera à en savoir plus, les autres se contenteront d'écouter le cd, de le balancer si ce n'est pas leur style, ou de le ranger sans plus jamais y preter la moindre attention.

Heru-Luin
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:50

Quand je parlais de rentabilité je parlais pas de gagner de l'argent mais du nombre de personnes qui écouteront. Je veux pas chipoter sur des statistiques mais je suis pas sur qu'une personne sur trois l'écouteront. Enfin je suis peut être pessimiste pour rien...
Renard_Blanc

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:52

On te donne gratuitement un cd dans la rue qu'est-ce que tu fais en arrivant chez toi ?

Heru-Luin
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

MessageSujet: Re: Micro-action   Mer 3 Jan 2007 - 1:59

Moi je l'écoute, mais j'ai vu beaucoup de gens le jeter 100 mètre plus loin. C'est peut être parce que je suis parisien que je vois ça tongue

Edit Renard : Surrement, et ça t'arrive souvent de voir des gens filer gratuitement des cds dans la rue et se tirer comme des voleurs ?
Attention je ne te parle pas de ceux qui essayent de les refourguer dans le métro ou des cds publicitaires non, je te parle de veritable gratuitée !
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Micro-action   Mar 9 Jan 2007 - 18:57

On pourrait mettre en ligne sur internet, mais je pense qu'une distribution de cds, ça peut être bien aussi, ça m'étonnerai que les gens le jette, ce que les gens jettent, c'est les papiers, les prospectus. un cd, c'est différent...

Socrate
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Re: Micro-action   Sam 27 Jan 2007 - 13:26

Les prospectus sont un moyen d'expression d'une inefficacité avérée. Je pense que commencer par le net est une bonne idée.
D'abord parce que c'est le moyen le plus économique pour commencer, et que là ou on mettrai nos messages, le bon peuple du web est plus enclin à rececoir ce genre d'idée.
Je pense qu'avant de chercher à imposer nos idées, il faut déja trouver du monde qui les partage.
Faudrait faire la tourné du web, pour voir si il y a pas moyen d'établir des contacts avec d'autre personnes motivés.
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Micro-action   Sam 27 Jan 2007 - 14:31

Toutes ces idées sont excellentes à mon avis.

Les micro actions.

L'histoire des CD, c'est plus une micro action, c'est donc hors sujet et en plus c'est peu probable, car pour faire connaitre de la musique, il faut déjà la faire... Ne grillons pas les étapes.

Mais revenons aux micro actions.

Ecrire sur les murs, coller des affiches... c'est génial.

Par contre il nous faudrait une meilleure organisation à la base.

Par exemple, définir dès le départ qu'il faut faire les choses intelligement pour ne pas se faire saboter en deux coup de cuillère à peau par la mise en garde à vue de l'un de nous !!!

Je pense qu'il faut découper chaque micro action en un sujet sur rev012/Comment faire une rEvolution.

Par exemple, l'idée du prospecus à coller est géniale, très peu risquée, et très rentable. Mais encore une fois il faut avoir quelquechose à proposer.

L'évolution des mentalités ? Oui c'est ça. Et comment ?...

Ce n'est pas le sujet ici, mais il faut penser à cela je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro-action   

Micro-action
Page 1 sur 1