Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier de lettre explicative aux maires

Aller en bas 
+3
Michel
Alzaroth
Renard_Blanc
7 participants
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:45

Je reprends les mots de Alzaroth :
Citation :
On doit plancher sur une jolie lettre trés sérieuse expliquant en long, en large et en travers que nous menons une experience de mode de vie communautaire différent de ce qui existe déja.
Si on pouvait faire passer ça pour une experience pour le compte d'un mouvement écologique sérieux et reconnu, ça devrait nous faciliter les choses...
Voilà, alors tous à vos claviers, il faut rédiger une belle lettre pour expliquer notre mouvement aux instances administratives et politiques officielles.
Cette lettre a pour but d'installer notre village sur un terrain communal.
Sur ce je retourne à l'administration. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:51

Je reflechis à la lettre et me viens une idée.
Je crois que c'est Michel qui a dit que rEvolution risque de faire peur.
Pourquoi ne pas nous rebaptiser, juste dans ces lettres, Air Evolution. Comme ça on garde le "r" mais on lui donne une signification plus légere.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:41

Malin l'artiste. J'adhère. On a même l'impression de biaisé, c'est du bon ça. Je me pencherais sur le sujet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:13

J'adhere aussi! c'est une trés bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:24

Bah, je n'ai rien contre le fait qu'il faille utiliser un autre terme que révolution, mais air evolution...ça fait un peu compagnie aerienne, ce qui n'a plus grand chose à voir avec notre projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 7 Mar 2007 - 4:34

Oui mais renard, relis bien tout le sujet... C'est qu'une feinte pour avoir des autorisation.

Pour nous le mot garde sa signification.

Je trouve ça très malin moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:45

Sinon, Ere Evolution. Ca reste leger et ça ne fait pas compagnie aerienne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:12

Encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:20

Organisation Ere Evolution
[Adresse physique d'au moins l'un de nous]
[Numéros de tel d'au moins l'un de nous]

[Nom du maire plebiscité]
[Adresse de la mairie]


[madame ou monsieur]
Nous nous permettons de prendre aujourd'hui contact avec vous pour vous demander quelques eclaircissements relatif à un projet que nous, l'association Ere Evolution, sommes en train de monter.

Ce projet est parti d'une idée simple dans le cadre d'une reflexion sur le monde et l'écologie actuelle : Est-il encore possible pour des jeunes gens d'imaginer un mode de vie différent de celui auquel nous appartenons ?

Pour cela, nous avons philosophé et débattu sur ce que devrait être la société pour qu'elle nous semble plus juste, plus à même de répondre à nos souhaits, à nos attentes.

Nous possédons aujourd'hui les plans théoriques de cette société et aimerions la soumettre à un test grandeur nature. Pour cela, nous souhaiterions organiser du [date de début] au [date de fin] un embryon d'écovillage. Celui-ci sera principalement constitué de tentes achetées en grande surface, hypothétiquement de petites structures (comparables à des cabanes de moins de 2m²) et peut-être d'un petit jardin.

Bien sûr, dès la fin des tests, nous effacerions toute trace de notre passage, traces très limitées car le campement ne contiendra que peu d'objets électroniques, manufacturés ou non-biodégradables.

Nous en profiterons pour en tirer des conclusions précises et approfondir notre recherche. Ce projet que nous montons depuis quelques temps déjà s'inscrit dans la lignée des réflexions écologiques récentes (pacte écologique de Nicolas Hulot et autres).

Nous aimerions donc savoir quelles seraient les conditions légales pour une telle implantation et si vous pouviez mettre à notre disposition un terrain communale. Bien sûr, nous respecterions vos directives à propos de la superficie du camp et des structures que nous pourrions y implanter.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir, [madame ou monsieur] le maire, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

[nom réel d'un "responsable" avec précision de son statut de responsable]
[signature]


Voilà... Dites ce qui ne vas pas (sans parler des fautes d'ortho ^^')
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:32

wouahhhhhh ! ! !
mais c'est genial !!! j'adore j'adhère, bravo Alzaroth ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:47

C'est vraiment bien fait, je suis d'accord sur tous les points avec toi, voila alors bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:11

Merci à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:30

Très bien écrit, bravo Alzaroth !

Néanmoins, il faudrait rajouter le nombre de personnes participant à cet écovillage car à 10 ou à 50, les répercussions et la superficie nécessaire ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:45

Pas bête! Mais pour ça, attendons d'avoir les chiffres les plus réalistes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:00

C'est un bon début, il faudra certainement redéfinir un peu les termes quand tout sera sur pied mais c'est un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyMer 25 Juil 2007 - 4:23

C'est un bon début, il manque plus qu'à revoir quelques termes et à y inclure des précisions etc quand on les aura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:39

C'est un excellent début Alzaroth. Continue à nous appatter.

Il me vient une petite idée. Je pense que nous devrions réfléchir sur une contrepartie à apporter, un peu comme les scouts.

Je m'explique. Dans un village de l'Ardèche où j'ai passer mes vacances, il y a un vieux château médiéval.

Des associations sont logées gratos pour retaper le château.

Les scouts eux, ont obtenu également des facilités de logement et en échange, ils montent des sceaux d'eau, du sable et du ciment en haut du château qui est sur une colline.

Cela ne vous donne-t-il pas des idées ?

Je dit cela car Alzaroth, tu pourrais dans ta lettre présenter un petit intérêt à nous accorder une place.

Je connais aussi une personne en Ardèche qui détient beaucoup de terrain. Elle m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un d'inventif pour réparer une éolienne faite maison. Ca ne vous donne-t-il pas d'autres idées ?

Enfin Alzaroth, avant d'envoyer une telle lettre à un Maire, il serait judicieux de savoir qui il a parrainé aux élections présidentielles, car je vois mal un sarkozyste nous accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé





Atelier de lettre explicative aux maires Empty
MessageSujet: Re: Atelier de lettre explicative aux maires   Atelier de lettre explicative aux maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de lettre explicative aux maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: L'Atelier du citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser