Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un modèle d'éducation parmis d'autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:58

Voici un lien, pour ceux qui aime la lecture, vers un modèle d'éducation.

Ces écoles sont privées et s'appellent écoles Steiner, y'en a partout dans le monde ou presque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coles_Steiner
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:28

"Les écoles Steiner sont des écoles uniques où les élèves d'une même tranche d'âge apprennent ensemble dans un groupe qui reste stable, sans notes ni redoublement. La scolarité ne fonctionne pas par une émulation via des notations, classements et compétitions mais par l'encouragement à l'entraide et le respect des rythmes de progression individuels. Un suivi individualisé avec de nombreux entretiens et des bulletins annuels circonstanciés viennent pourvoir aux besoins d’évaluation."

Voila,pour ceux qui ne veulent pas lire,je pense que s'est une trés bonne methode d'enseignement et je pense que l'on aurait tous de meilleurs reussite si cela serait comme sa partout^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:21

Si quelqu'un à des liens vers un site parlant de l'éducation en Finlande, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:44

Pourquoi le Finlande?

Sinon, je me pose toujours la question d'un système éducatif alternatif, tant l'enseignement est une chose importante.

C'est une bonne question (qui me touche de près, vu que je désire être prof) : comment enseigner?
On a un topic dessus, je crois? Je m'en occuperai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:50

Parceque la Finlande est considéré comme le meilleur système éducatif mondial.

C'est l'élève qui est au centre des profs, et un échec est considéré dans les mentalités comme responsabilité du prof.

Les profs mauvais n'ont pas d'élèves, et suivent une formation. Du coup les profs sont socialement très très bien perçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty
MessageSujet: Re: Un modèle d'éducation parmis d'autres   Un modèle d'éducation parmis d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modèle d'éducation parmis d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser