Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Education parentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:18

Yakara_c:

" Peut être est ce qu'une question d'ouverture d'esprit,
pour ma part en tant que parent (pas encore a 15 ans je risque d'avoir quelques problémes^^) lorsque je verrais que mes enfants releve mon autorité,je n'hesiterais pas a ce qu'ils aillent apprendre de nouvelles choses chez quelqu'un d'autre (et puis si les parents manquent tellements aux enfant ils pourraient toujours les revoir...)
Voila,mon avis mais je suis trés ouverts....."
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:19

Premier post lancer sur le sujet ensuite suivront dans l'ordre les post-reponses des membres...
Apeiron:


"Oui, mais quand deux adultes ne sont pas d'accord sur la façon d'élever des enfants, ce sont eux qu is'engueulent. Résultat, le temps perdu entre adultes n'est pas pour les enfants, et l'autorité inspirée par les adultes au enfants en prend un coup.

Pour la sécurité, c'est simple et donc très compliqué.
Qui sont les ennemis?

-L'armée française?
On ne pourrait rien y faire car nous ne sommes pas une armée.

-De groupes violents?
La seule chose que l'on pourrait faire est de coopérer avec la police locale (c'est indispensable) et de se constituer des groupes d'auto-défense. Je recommande l'apprentissage des arts martiaux car c'est un bon atout pour défendre sa vie et s'enrichir mentalement.

-Une brebis galeuse?
Il faudrait prendre une décision en commun et déciderde peines, en un mot, il faut une justice, et donc des lois écrites connues et un tribunal.

-Nous?
Alors il faudrait une force de police.
Mais effectivement, pour qu'il n'y ait pas dichotomie entre le pouvoir et les citoyens, les policiers pourraient être formés de groupes tirés au hasard qui tourneraient au bout d'une période donnée"
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:19

yakara_c:

"Pour les enfants:
je ne pense pas que l'autorité parentale émise (hum je ne sais pas si ce mot la convient...)par les parents géniteurs soit ecoutée par les enfants, car ayant vu auparavant que leurs parents sont capables de faire la même chose qu'eux en deux fois pire (j'en ai un peu l'experience....) ils vont leur montrer qu'eux ne sont pas mieux et se défier de leurs autorité.

Il faudrait donc faire des sortes de cellules (des cellules familiales sans autorité des parents géniteurs - il faudrait donc qu'ils acceptent que leurs enfants ne relévent plus de leur autorité) familiales sans leurs parents geniteurs, avec des adultes qu'il respecteront étant donné qu'ils ne les connaissent pas.

Pour que cela marche vraiment il faudrait faire tourner les parents des cellules.

Voilà pour la securité je mits aprés, je suis en plein déménagement là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:19

Apreiron:

"En gros, tu proposes de supprimer la cellule familiale.
Même sur le plan théorique, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je crois que les êtres conscients ont besoin de repères, en particulier s'ils manquent de stabilité. Les enfants sont donc en situation difficile par rapport au monde, puisqu'ils ont tout à apprendre. Donc je crois qu'il leur faut des repères solides sur lesquels s'appuyer au moins au debut. C'est la raison pour laquelle je préfère rester dans "l'ordre naturel".
La famille, c'est comme les racines, c'est important. Regarde par exemple la France qui est un petit pays, et compare-la avec des pays genre les USA ou la Russie. Autant les Français ont la possibilité de faire partie d'une famille, autant dans les grands états fédérux ce ne peut être que chacun pour soi.
Mais bon, c'est à creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:20

Yakara_c:

"Je ne propose pas de supprimer la cellules familial(enfin pas entierment) je suis d'accord avec lorsque tu dits que les enfants ont besoin de reperes et au debut ils devront avoir leurs parents geniteur a leurs côtè,mais une fois qu'il seront assez conscient pour voir que leurs parents ne sont plus un modéle(je n'est pas d'âge precis,pour ma part se fut a l'âge de douze ans...mes fréres en ont dix et disent deja qu'il feront ce qu'on leurs dits quand les adultes le feront eux même...)et donc ont besoin de nouveau repére,et c'est la donc qu'ils pourraient si il le souhaitent
rejoindre une cellules familial ou non autre que celles qu'il connaisent.
Cela leurs permetraient d'avoir de nouveaux repéres mais aussi de beneficier d'un nouvel avis sur le monde,puis une fois un cycle (je ne pense avoir une durée necessaire mais lorsque les enfant se sentent près a accepter)de retourner quelques temps chez leurs parents geniteur.
Puis de recommencer un cycle,car a mon avis il aurais plus vite conscience de ce qui les entoure si,d'autre personne leurs montre la voie....
Voila,mon avis sur la question des enfants,dont je fait moi même partit"
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:21

Belitos:

"Je vais plus tendre à rejoindre Yaka sur ce point ..
Pour moi la famille est un large terme ..
Un père et une mère c'est important vraiment au tout départ ..
Mais je pense que "l'éducation des enfants" doit avant tout passé par tout le monde ..

En fait je n'ai aps trop peur a ce sujet ..
Si les gens sont soudés et respecteux .. chacun prendra soin des autres, veillera et conseillera, aussi bien ses propres enfants que ceux des autres ..

Pour moi, on avancera tous ensemble .. aucune voix ne portera plus que l'autre, donc encore moins celle du dit "pére" ou de la dite "mêre"..

Il faut seulement leur donner de l'affection aux gosses .. pour le reste .. je crois qu'il se demerde assez bien seuls !"
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:21

Kissing:

"non non et non !
L'education d'un enfant ne consiste pas seulement à l'aimer !

Et en tant que futur maman (pas dans l'immediat hein lol), je crois que j'aurais du mal à laisser mes enfants partir chez d'autres parents... pour ce qui est d'acceuillir d'autres enfants qui ne sont pas a moi, je crois que je reagirais plutot bien par contre^^

Avez vous reflechi a comment vous allez le prendre en tant que parents? Mais ce n'est peut etre qu'une question d'ouverture d'esprit...."
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:22

yakara_c:

"Peut-être est ce qu'une question d'ouverture d'esprit,
pour ma part en tant que parents(pas encore a 15 ans je risques d'avoir quelques probléme^^) lorsque je verrais que mes enfants releve mon autorité,je n'hesiterais pas a ce qu'il ailles apprendres de nouvelles choses chez quelqu'un d'autre(et puis si les parents manquents tellements aux enfant ils pourraient toujours les revoir...)
Voila,mon avis mais je suis trés ouverts....."
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:10

J'ai 18 ans, et j'ai deux petits frères de 7 et 5 ans. A cause de ma situation familiale, c'est moi qui ait dû assurer le rôle de père, et je peux vous dire qu'il y a une myriade de problèmes dont on ne se rend pas compte lorsqu'on a un point de vue seulemetn d'enfant et non de parent. Mais c'est vrai que beaucoup d'adultes oublient qu'ils ont été des enfants.

En fait, le problème pour un professeur (eh oui, je veux faire prof de maths! ^^) est de transmettre un savoir en usant de son autorité tout en laissant l'enfant se développer et créer ses propres méthodes. Je ne sais pas s'il existe une bonne solution, mais j'y réfléchis dur!

Pour un parent c'est pire, car devant la tâche un professeur peut se réfugier dans le professionnalisme et oublier les élèves, ou sombrer dans le je-m-en-foutisme. Un parent a moins de possibilités de le faire, et en plus il est au quotidien avec l'enfant. Donc il se sent le devoir de le protéger et de l'empêcher de se perdre, sans avoir aucun moyen véritable de savoir si l'enfant se rebelle par principe ou s'il se rebelle parce qu'il commence à être prêt à penser par lui-même.

Maintenant que je suis adulte et que je vis encore avec ma mère et mes deux frères, je peux constater que ce n'est pas facile et du coup c'est en parlant avec ma mère que j'ai appris beaucoup de choses rétrospecivement sur ma propre enfance.
Et si vous en parliez à vos parents, pour connaitre leur point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:15

Je parle enormement avec ma mere qui a du nous elever seule moi et ma soeur, et souvent elle me dit qu'elle s'est remise en question le plus quelle a pu, et quelle a essayé de ne pas trop vieillir malgres l'ecart important entre elle et moi pour eviter de commettre trop d'erreur.

Elle regrette d'avoir eu a gerer un foyer toute seule et cependant si elle avait pu elle aurai créée une famille nombreuse...

Elle pense qu'on commet toujours des erreurs d'un certain point de vue et que le meilleur moyen c'est d'avoir des conseils de personnes exterieures.

Encore aujourd'hui elle a du mal a savoir ce qu'elle a fait de bien et de mal mais elle a aimé nous elever et encore aujourd'hui je crois qu'on est les personnes les plus importantes dans sa vie, on est en quelque sorte son oeuvre lol^^

Maintenant elle a peur qu'on reproduise ce qu'elle considere comme ses erreurs.

Etre parent ça paraît dur mais je crois que si on le veux vraiment ça marche plutot bien....

En tout cas, et je ne dis pas ça parce que c'est ma maman, pour moi c'est la meilleure mere je connaisse et que je pouvais avoir.




(a l'heure ou j'ecris il neige des gros flocons qui se deposent lourdement sur le sol puis disparraissent lentement aprés avoir eu leurs secondes de gloire... ça met du baume au coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:48

Hé tu es poète à tes heures kissing ^^!

C'est vrai que l'éducation c'est primordial, ca détermine énormément de choses pour après, et beaucoup de ces choses ne sont pas vraiment choisies, pour le pire ou le meilleur, d'ailleurs...
Et si on n'est pas conscient des difficultés, on risque à chacune de nos décisions d'influer négativement sur la vie de nos gosses, mm sans le vouloir... Moi je sais que j'essaierai avant de me renseigner un peu sur de la psychologie et de la psychanalyse si un jour je décide d'etre père...

Il y a tant de questions... Comment aider ses enfants à avoir un esprit critique et autocritique sans les faire soufrir d'une marginalité non voulue au milieu des autres de leur age? Comment les aider à etre forts de caractère et sociables en mm temps? Comment leur apporter notre vision des choses, ce qu'on a appris au cours de notre vie, sans provoquer chez eux un rejet des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education parentale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale   Education parentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education parentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser