Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'élevage de lapins

Aller en bas 
+2
Alzaroth
cRazy_peLikaan
6 participants
AuteurMessage
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:54

Pour parler de l'élevage de lapins qui est très simple à mettre en oeuvre et dont les résultats sont assez rapides, parlons-en ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 11:13

Plus dérangeants peut-être pour certain, mais aussi trés facile à réaliser, y'a l'élevage de cochon d'Inde. Y'a pas si longtemps ça (nos grands parents) les gens en avaient pour protéger les lapins de certaines maladies et en mangeait.
Ca fait des tas de bébé trés vite, c'est facile à préparer et ça aide nos lapins... pour un prix modique. Que demande le peuple? ^^
Sinon, pour nos premiere lapins, on peut même essayer dans chopper des sauvage via des pieges... encore faut-il y arriver et qu'il y'en ai dans la region.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 11:54

simple question qui se sent de dépeussé un lapin? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 12:17

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 13:46

donc tu pourrais élever, nourrir, soigner et tuer un lapin sans probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 15:12

Dans la mesure où c'est bien fait, oui. Euh... Je veux bien les tuer et m'en occuper un peu... mais pas passer ma vie au milieu des lapins hein... Je suis pas eleveur dans l'âme. Mais bon, m'en occuper de temps en temps et les tuer je veux bien.
Je commence déja à reflechir à des moyen rapide de les tuer... le but étant de ne provoquer aucune souffrance inutile.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 15:50

Je veux bien m'en occuper, mais les tuer je ne pense pas pouvoir.
Dailleur j'aime pas le lapin, et je trouve ca tellement adorable que je n'en mange jamais... mais je pourrais toujours faire des efforts...
Je prefere de loin elever des poules et manger des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 16:00

Smile trés bien alors moi je peux m'en occoper occasionellement et les dépeusser mais je ne les tuerais pas sauf en cas d'absolue nécessité.
Je suis d'accord avec kissing, des poules serait mieux car nous aurions des oeufs frais chaque matin et de temps en temps une pour la viande.

Edit cRazy : attention aux fautes Djekil !! Fais un effort pour le bien de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 17:40

On peut avoir des poules et des lapins. C'est vrai que les poules sont vraiment trés trés pratiques, mais je pense que certains voudront manger autre chose que de la volaille et des oeufs.

Moi ça ne me dérange pas de les tuer, dans la mesure ou c'est pour le manger, recupérer la peau...

C'est ptetre mignon, mais c'est surtout ce qui nous permet de ne pas mourrir de faim.

Pour ce qui est du dépeussage, je veux bien m'en charger aussi. Je ne m'ai jamais fait (comme tout le monde ici je pense) mais la vue du sang et des viscere ne me dérange pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 14 Avr 2007 - 19:31

j'ai été boucher j'ai quelques notions pour les poules aprés les lapins je ne pense pas que ce soit bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:08

Une fois tué, faut lui couper la tête, lui enlever la peau (ça doit être le plus dur ça...) lui ouvrir le ventre et vider les organes principaux.
Le but étant de ne pas trop mettre en charpie l'annimal... sauf si on ne veut pas le faire cuir en un seul morceau.
Bref, tout ça est à tester cet été et les compétences en boucheries seront bien utiles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyDim 15 Avr 2007 - 2:07

je pense pas que l'on pourra tester ça cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:40

bah 20cm sur 30 si tu es généreux ... ^^
et pis si tu fais comme dans pas mal de fermes, les clapiers tu les entasses les uns sur les autres ... ça fait des rangées de 5-6 clapiers dans la longueur et 3-4 dans la hauteur ...
après faut nourrir le monde
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:08

Je suis d'accord avec TEVA, même si ça ne remet pas en cause l'élevage de lapin.

Mais faut qu'ils aient un espace pour vivre sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:00

Et le microbes ausi ont le droit à la liberté, arrêtons de nous soigner ... on a faim, on veut manger, la nature c'est que l'homme mange des animaux et des plantes pour survivre ... du moment que l'équilibre règne ...
Je ne pense pas qu'on va se retrouver avec des hectares et des hectares, on ne peut pas penser en "éthique animale" mais en mètres carrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:04

Je sais bien mais comment dire...

Médite cette phrase de Ghandi: "On peut distinguer la digniter d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux".

Si tu n'est pas convaincu, je peux te trouver des vidéos de la réalité de ce que nous mangeons, qui te guériront définitivement de ta non prise en considération.

La chaine alimentaire OUI, la cruauté NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:07

C'est pas de la cruauté, si tu élèves des lapins tu vas pas les éparpiller dans toute la région ...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:48

Les lapins d'élevage ça vit dans des clapiers, les lapins sauvages vivent partout et c'est beau à voir mais inutile si t'as faim ...

Et puis pourquoi vouloir à tout prix leur donner du terrain alors qu'on va en manquer cruellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:49

Je pense HERU, que non pas un près, mais un petit enclos bien fermé, de quelques mètre carrés, suffirait à les élever correctement.

Pas besoin de 100 mètre carré, mais 30 ou 40 serait suffisant.

Si au début nous n'avons que 10 lapins, 20 m² suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:36

On les nourrira de la même manière que s'ils étaient en clapier...

D'ailleurs ça mange quoi les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:09

Hum ... Teva ... 250Ha ça fait 2 500 000 mètres carrés pour 9 bébêtes ...
En gros ça fait 250 000 mètres carrés par tête, y'a de quoi se perdre ...

En face de chez moi y'a un terrain de 3000 mètres carrés avec une 30aine de vaches, elles vivent bien, elles ont pas mal de place, le fermier avait presque 50 vaches dans ce terrain avant ...

Dans mon village, une personne possède des chèvres (une petite dizaine) qui vivent dans son petit jardin et tout se passe bien.

Après si vraiment tu as faim, tu achètes des poules que tu laisses en liberté, de toute façon elles vont toujours revenir là ou il y a de la nourriture. (Après la galère c'est de trouver les oeufs si elles ont pas pri l'habitude de venir dans leur abri pour pondre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage de lapins Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de lapins   L'élevage de lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser