Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et si...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si... Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:28

Avec un titre pareil et un forum remplit de personnes toutes plus curieuses les unes que les autres, je suis certain de faire mouche et d'attirer l'attention d'au moins l'un d'entre vous Mr. Green
Je tiens à préciser de suite que ce topic est très ouvert, en fait, durant la periode éléctorale (que j'ai suivis avec attention) me sont vennues plein d'idées, certaines plus farfellues que d'autres, et je voudrais vous faire part, en vrac, de celles dont je me souviens.
La première (et c'est pour celà que je poste dans cette catégorie) m'est vennue en début de campagne et à murrie tout au long, elle concerne (Ah non voilà, c'est pour CA que je poste ici, pardon)elle concerne disais-je, le moyens de faire bouger les choses :
Si j'en juge par tout ce que nous prommettent les candidats aux présidentielles, ils ont bien plus de pouvoir qu'ils ne veulent bien nous le laisser entendre une fois élu !
Suffisement de pouvoir du moins, pour changer les choses.
Et changer les choses, c'est ce que nous voulons...(là certains d'entre vous commencez à voir où je veux en venir, pour les autres...) finallement, ne devrait-on pas nous présenter aux éléctions ?
C'est vrai, qu'est-ce qu'il nous manque?
Un partit ?
Facil, il suffit de se ramener avec une bande de pote et de dire "je créé mon partit", comme les autres avant nous.
Un candidat ?
On choisira quand on aura un partit, mais déjà...je veux bien.
Un financement pour une campagne ?
Haha, j'ai aussi pensé à un systeme, pas forcement genial mais au moins super Mr. Green :
Un simple numero de téléphone, sisi, mis à la disposition de tout le monde, par le partit, et sur lequel chacun donnerais ses idées, ses opinions, ses problemes, ses solutions, le tout, pour améliorer le systeme et mettre au point un programme qui réponde vraiment aux attentes de chacun.
Quand au fond récoltés par les appels, ils serviront directement à allimenter la campagne et donc.
Chacun aporterait donc sa pierre à l'édifice avec pour tout le monde la satisfaction de l'avoir construit !
Sacrement utopique comme vision des choses mais égallement réaliste car on se retrouve alors avec une vraie démocratie : c'est le peuple qui fait le programme, le president n'est là que pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:20

et si tu allais voir ici Razz

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/Reflexions-et-Actions-des-Utopistes-c9/La-reflexion-du-Moment-f7/Victoire-t592-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:45

Interessant, mais si c'était pour me dire qu'il y avait doublons avec les uto je ne suis pas d'accord : ici on parle de moyens techniques et pratique, pas théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:42

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée par contre pour le telephone sa poserait quelque problémes...
Il y aurait pas mal d'appel,il aurais mieux vallut une sorte de secreteriat en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:02

Bah on fera un relais au standart, au pire on embauche des stagiaires sous payés héhé
Mais déjà on part mal, on veut faire changer les choses, les gens sont pas encore prêts pour ça mais je veux bien tenter l'aventure.
Ce serait bien un pays qui prend le temps de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Comment faire une rEvolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser