Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 explication aux participants

Aller en bas 
+2
Apeiron
Djekil
6 participants
AuteurMessage
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: explication aux participants   explication aux participants EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:38

copie du mail que je vient d'envoyé au participant

Edit cRazy Pel : le voilà avec les fautes corrigées ;p


Village test


1. Programme des festivités

Le village test nous servira en premier lieu à voir sur un laps de temps assez long (2 semaines du 16 au 28 juillet) les tenants et les aboutissants de ce genre de village.
Suis-je fait pour vivre dans un éco-village ? Je ne doute pas que cette question a déjà du vous traverser l’esprit et ce village test a aussi pour but de vous donner un début de réponse.

1.1) Les activités

Nous allons effectuer des activités que nous pourrions retrouver dans l’éco-village définitif : cuisine collective (celui qui croit que faire la cuisine pour 8 personnes est simple passera en premier ^^ ), la lessive à la main, aller chercher du bois, etc… (à noter que nous avons des toilettes sèches à construire :p )
D’autres activités seront pourtant plus ludiques comme la construction d'un four solaire, les divers débats d’idées ou la mise en place d’activités de fêtes pour le groupe.
Bien sûr, toutes ces activités seront effectuées en binôme et les tâches tourneront selon un ordre que nous établirons au début (à noter aussi que les binômes pourront changer).

1.2) Nourriture

La nourriture sera achetée collectivement et sera le plus proche possible de ce que nous pourrons manger en condition réelle. Une participation sera demandée pour l’achat de nourriture (voir paragraphe participation individuelle).

1.3) Hygiène

Dans un souci d’écologie j’ai acheté savon, shampoing et produit vaisselle bio. Une participation pour ça sera également demandée (voir paragraphe participation individuelle).
Si vous possédez des produit bio n’hésitez pas à les amener mais la participation demandée n’étant pas si élevée, n’amenez pas de produit non bio.

1.4) Matériel à emporter

Bien sûr une tente sauf si vous voulez dormir dehors, mais je vous préviens le temps en Auvergne est assez pluvieux ^^ . Ajoutez à cela un duvet, votre instrument de musique pour les musiciens, votre motivation et surtout la bonne humeur :p

1.5) Participation individuelle

Celle-ci devrait être de 10 euros par personne tout compris (nourriture + matériel d'hygiène).

2. Le lieu

2.1) Description

Il s’agit d’un petit terrain que je connais bien à côté du petit village de St Myon.
Une rivière coule à quelques mètres et la première maison est à plusieurs kilomètres, donc nous serons au calme.
Le terrain en lui même n’est pas accessible en voiture mais il y a la possibilité de se garer sur un chemin tout près.

explication aux participants Villag10

Longitude : 3.1166699 Latitude : 46.0000000

2.2) Comment venir ?

Pour ceux venant en train, vous pouvez venir sur la gare de Vichy ou celle de Clermont-ferrant, je viendrais vous récupérer, vous n’avez qu’à me prévenir.
Pour ceux venant en voiture, je vous conseille le site mappy pour faire votre itinéraire : www.mappy.fr

4 adresses différentes selon d'où vous venez (me prévenir pour ceux qui viendraient sur Vichy, Clermont-ferrand ou Riom, je les emmènerai à St Myon) :

63460 St Myon

03200 Vichy

63000 Clermont-Ferrand

63200 Riom


Pour me contacter
-> Portable : 0676019465
-> Mail / msn : djekil@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:44

Tu as quatre adresses?

Pendant que j'y pense, et si on s'organisait des soirées "cercle des poètes disparus"? Il suffit de ramener des textes qu'on aimerait lire aux autres, et c'est plutôt sympa, non? Sinon, je ramène un jungle speed et un jeu de go. Si vous avez des jeux sympas genre loup-garous et autres, il ne faut pas hésiter à les emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:39

St myon c le village a coté du terrain de camping ,
vichy et une ville que je connait bien et a laquelle je peut facilement vous récupérez et pour ceux qui vienne en train du nord de la france c'est plus intéressant de s'arrêtaient a vichy
Clermont ferrand c'est la plus grande ville auvergnate vous trouverez plus de train y allant .
Riom est une ville assez proche de st myon facilement accécible en train une fois a clermont ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:23

comme activité en dehors du village test je vous propose que nous allions au festival de musique du monde de gannat qui ce déroulera au même moment que le village test Smile

http://www.gannat.com/gannat/fr/festival.asp
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyMer 11 Juil 2007 - 1:52

Djekil, tu connais Combronde ? C'est juste à côté.

Car je vais pas pouvoir venir très longtems, 2 ou 3 jours maxi, et je viendrais depuis l'ardcèhe.

Ca à l'air facile à trouver.

Direction Clermont Ferrand, et au nord, sorti après combronde..
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyMer 11 Juil 2007 - 2:01

oui je connait combronde rassure toi ^^ c'est juste a quelques kilomètres de st myon
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyMer 11 Juil 2007 - 2:04

OK j'ai ton numéro, tu es sûr que le réseau portable passe là bas ? Si c'est le cas, je t'appellerais dès que je serais dans le coin.

Il est possible que je vienne en train vers clermont aussi, on verra !!

C'est dans 5 jours les GARS !!!!!

Moi je pourrais pas venir avant le 21 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyMer 11 Juil 2007 - 2:07

à St myon ? pas un gramme :p

faut mieux prévoir un rdv et ce parlez par sms parce que les apelles ce sera dure
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:07

Heuuuu, un intrument de musique...transportable, évitez les pianos et autres clavecin, enfin sauf si vous êtes prets à vous encombrer.

Bon ok je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:28

Bonne chance à vous tous, j'attends avec impatience les photos, vidéos (?) et articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:10

explication aux participants 0af393ae demain le grand départ enfin à part pour les féniasses qui vienne que mardi et ce qui vienne qu'en 2éme semaine !
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:21

Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Et mardi sera le jour idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





explication aux participants Empty
MessageSujet: Re: explication aux participants   explication aux participants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication aux participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: Rencontre d'Août 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser