Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tirelire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DreaM a WorlD
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Tirelire   Mar 11 Sep 2007 - 0:06

Pourquoi ne pas commençer des maintenant à mettre de l'argent de côté, on pourrait créer une tirelire chacun chez soi exprès pour ce projet, on peut par exemple commencer à faire des économies tous les jours, réduire notre impact financier, vivre avec le moins d'argent possible et prendre ce qui reste pour ce projet, on se motive les uns les autres à ne pas y toucher et on verra bien où ça nous mène!

Moi, j'ai commencé avec 50 euros par mois, ça fait un an, j'en suis à 600 euros. Etant étudiante, c'est encore l'argent de mes parents mais au moins je sais que cet argent je ne le dépense pas pour des bêtises, il reste de coté, pour la bonne cause ;-)

DreaM a WorlD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letschangearoundyou.blogspot.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: Tirelire   Mar 11 Sep 2007 - 0:24

Alors ça c'est une excellente idée !

Je n'ai pas de rentrée régulière d'argent, mais je me fixe désormais de mettre 10% de côté à chaque paie que je toucherai.

Pour les dépenses minimales, je les applique déjà au quotidien, en me déplaçant au strict minimum et en faisant du covoiturage quand je sors.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
Heru-Luin
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: Tirelire   Mar 11 Sep 2007 - 1:57

Heuuu je gagne presque rien (et pas souvent) mais ok Smile
10% à a tirelire Smile
Michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Tirelire   Sam 15 Sep 2007 - 11:19

Rappelez vous tout de même des remarque de Teva sur l'argent. Je résume ces idées par "Les bons comptes font les bons amis". C'est à dire que celui qui met 600 Euros sera plus éxigent que celui qui met 10.

Cela peut conduire à des mésententes. Je n'ai pas de solution pour cela, mais je pense ouvrir un de ces jours un topic chez les Utopistes ou ici, concernant le danger Numéro 1 de notre projet: L'humain.

En effet, dans le livre de WERBER "Le papillon des étoiles", un savant à réussi à créé un univers écologique et stable, coupé du monde, avec 1000 humains je crois. Tout fonctionnait à merveille mais les disputes ont dégénéré en guerre et l'expérience à du prendre fin.

Je reviens ici sur le sujet de l'argent. Téva à raison, même si certain d'entre nous s'en fiche de l'argent, il ne faut pas oublier que c'est undes principaux vecteur d'embrouille, alors je pense que chacun devrait financer le projet à la même hauteur.

Pour cela, et j'en reparlerais, je précauniserais de proposer une adhésion à l'association du village à hauteur de 1 Euros symbolique. Et ensuite, pendant les AG, on pourra choisir à lUNANIMITE de relever progressivement cette adhésion.

Bien sur ce sera lent, mais ce sera solide. Ensuite, l'argent que la communauté gagnera, elle sera le fruit du travail de la communauté même. Et là se posera le problème de qui travaille plus et qui travaille moins, mais c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute.myriade.free.fr/
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Tirelire   Sam 15 Sep 2007 - 11:58

Je suis d'accord avec Michel. Même si c'est une bonne idée de prendre chacun 10% de notre argent, ça va créer des problemes.
Il faut que tout le monde soit "logé à la même enseigne" pour éviter au maximun les conflits liés à l'argent.
Alors une cotisation pour l'association est à mon avis une bonne alternative, certes plus lente, mais plus equitable aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirelire   

Tirelire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1