Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La flemmingite aigüe

Aller en bas 
+2
Djekil
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptySam 15 Sep 2007 - 11:55

A a engagé 600 Euros dans le projet pour commencer le village, et depuis peu il fait un blocage sur B qui lui à mis son Euro symbolique, mange tous les soirs à sa faim, et passe ses journées à fumer des pétards allongé dans l'herbe.

A s'est déjà exprimé mais B lui a répondu qu'il était un rabats joie pas cool.

Aucun des deux ne semble décidé à partir, et la tension monte entre les deux. De plus le contentieux commence à créer quelques commentaires qui risueraient de diviser le village. Comment procéder précisément ?

(Nous pouvons nous appuyer sur les propositions faites dans l'organisation du village.)

Pensons aussi à la réactivité, c'est à dire à la rapidité réactions, afin que le problème ne prennent pas 3 plombes à être réglés, alors que d'autres problèmes ne viennent s'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptySam 15 Sep 2007 - 13:58

moi j'ai une solution radical , foutons le profiteur dehors. glander une journée j'ai rien contre mais glander tout le temps je dit non
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptySam 15 Sep 2007 - 14:54

Il faudra quand même que chacun mette la main à la patte un minimum, après on peut faire plus que le minimum ce qui serait très utile. Mais le fait de travailler plus ne devrait pas donner une sorte de supériorité.
Chacun bosse ce qu'il faut, ceux qui veulenbt faire des heures sup le font, point.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptySam 15 Sep 2007 - 15:04

Ah ces ânes ... toujours besoin de carotte pour avancer ^^

Le jour ou on montera par exemple un système d'eau chaude, les gens travailleront dessus pour ne plus se laver à l'eau froide, tu vois ce que je veux dire ?

Notre vision du travail aujourd'hui c'est : se faire chier pour gagner de fric. Pourquoi ne pas travailler pour le fait de travailler et pour voir notre projet se développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:42

Halala, la solution est pourtant presque simple : on attend !
Arrivera un jour où il pleuvera, et le glandeur aura besoin d'une maison, mais comme il n'aura aidé personne, personne ne l'aidera à construire la sienne, alors il lui restera 2 solutions : soit il se construit sa maison tout seul et commence à comprendre le principe de communauté, soit il retourne à son ancienne vie de capitaliste.

C'est ni plus ni moins que la fable de la cygale et la fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:47

ouais le remake des trois petits cochons quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:35

Il nous faut des règles dès le debut pour éviter ça au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
kissing...


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:39

oui ou pourquoi pas un contrat que chaque habitant signe et s'engage à respecter en devenant un habitant du village.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:22

Teva je crois que tu vois trop le monde comme il l'est a l'extérieur , n'oublie pas que nous voulons créer un autre système pas reproduire l'ancien en plus petit.
On peut limogé un membre même dans une association
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:56

dans toute association il y a un réglement intérieur ( que je vais élaboré prochainement et soumettre au vote) ou il sera précisé que le manque d'implication dans l'association sera un motif de renvoie
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:49

Teva a raison sur ce point, le fait de vouloir créer une Utopie ne change en rien le fait que l'homme a souvent des tendances à ne rien branler le plus possible ...

Le truc bien ce serait faire un panneau des activités à faire et que chacun mette son nom dans une activité au moins (après il en fait plus si il veut) et qu'il participe à cette activité.

C'est un système utilisé dans des colos que j'ai faites et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:41

Teva a écrit:
"Manque d'implication" est un terme suffisament vague pour déclencher un tas de conflits...
"Manque d'implication" était l'idée, bien sûr que l'on ne se risquera pas à écrire ça.

Tu prends les choses trop au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:28

Ce qui est en train de se concevoir nécessite une bonne discution
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMer 26 Sep 2007 - 1:25

Brrrrr, ça fait froid dans le dos :

Des règles de plus en plus strictes,
De la surveillance intensive...
J'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de mettre au point le système "hyper-fliqué" tant redouté de sarkozy.
La menace...c'est nous ?
Bien, revenons à notre problème :
A l'échelle d'un village, un glandeur est très vite repéré, pas besoin de prouver qu'il glande, tout le monde est témoin.
Second point : la "non-implication" ne doit pas être un motif de renvois pur et simple, qui ne laisserait aucune chance de rédemption, mais elle doit se traduire par quelque chose de presque naturel : quelqu'un qui n'aide pas ne sera pas aidé, il aura le droit de vivre dans la communauté, mais il ne bénéficiera pas du principe fondamentale de communauté : l'entraide.
Comme je l'ai dis plus haut, il devra construire sa maison tout seul, se trouver à manger tout seul, bref, il ne recevra d'aide que lorsqu'il aura accepté d'en offrir, et il se la verra refusé s'il cesse, ou s'il ne commence pas à apporter la sienne.
Je rappel que notre village n'aura ni la taille ni la population de Paris, inutile de chercher à instaurer un système aussi drastique, ce serait une atteinte à la liberté, chacun est libre de glander, tant qu'il l'assume !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:57

oui la nourriture sera surment collective , tu te vois manger devant le fumiste tout en lui interdisant une assiette ? il y aura toujours quelqu'un pour le prendre en pitié.

pas la peine de débattre sur des règle que je n'ai pas encore décidé ^^
je les posterais d'ici lundi prochain maximum , donc garder vos critique pour ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:07

Très bonne question Teva, que je viens de me poser également...
Cependant je ne pense pas que la nourriture sera collective, peut-être durant les travaux, mais après, je pense que chacun appréciera de manger chez lui, la bouffe cantine c'est vite lourd, et que faire de ceux qui ont un petit creux pas en même temps que tout le monde...
Je suis contre la notion de propriété privée, je l'ai affirmé et je continuerais, mais je suis pour la notion de VIE privée.
Pourquoi pas un baisodrome dans ce cas là....non mais franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:13

XD facile de prendre un morceau dun message et de faire une accusation.

tu aurais lu le sujet en entier tu saurais que les règles que je vais diriger seront soumises à vos critiques et modifiées en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:16

les repas seront collectifs parce que la production de nourriture le sera après si quelqu'un veut s'isoler il peut faire quelques repas seul de son coté mais bon

je suis le président de l'association, je ne l'ai pas décidé je le fus pasr défaut car personne ne voulait de cette place.
Si tu cherches la petite bête oui c'est moi qui écrirait les règles puisqu'il en faut. les règles ne seront officielles qu'une fois les membres tous d'accord


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:34

Je reviens après deux semaines d'absence et je vois que ce problème a fait des émules ! Avez vous pris une décision concrète ? Quelqu'un peut me faire un résumé ?

N'oubliez pas que la situation entre A et B dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe EmptySam 29 Sep 2007 - 10:57

Autre ressenti ? Autre résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé





La flemmingite aigüe Empty
MessageSujet: Re: La flemmingite aigüe   La flemmingite aigüe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flemmingite aigüe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Quel autre problème doit on aborder ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser