Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Recrutement"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

"Recrutement" Empty
MessageSujet: "Recrutement"   "Recrutement" EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:59

Voila voila, on s'est souvent arrêté sur des problèmes d'argent liés a de très bonnes idées (cf par exemple au topic sur les chevaux ou l'on faisait référence aux frais de véto qu'ils entraineraient.)

Je me suis dit alors qu'il serait bon de rallier à notre cause une série d'individus choisis en fonction de leur métiers, par exemple, on pourrait se trouver un médecin, un vétérinaire, etc... Qui exerceraient leur talent pour le village (au même titre que nous travaillerons à la production de denrées alimentaires ou autres...)

Je sais bien que ça pourrait être perçu comme un pragmatisme sans nom a la limite du manque d'émotions (même si ce n'en est pas) mais... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 29 Sep 2007 - 9:50

Je suis ok avec Teva faudrait faire une partie "et après ..." pour quand notre village sera surpeuplé
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 29 Sep 2007 - 10:15

ça fait un peu élitisme ce que tu nous dis, puis même si nous avions un médecin au village il n'aurait pas le droit de pratiquer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 29 Sep 2007 - 16:13

De plus, il ne s'agit pas de restreindre l'accès à notre communauté à une poignée de membres clés, mais de chercher à en quérir un maximum afin de minimiser les couts de la vie de tous les jours.

Quant à ce qu'il n'ait pas le droit d'exercer, il n'est pas obligé de monter un cabinet en règles etc ... quiconque a le droit de soigner qui il veut du moment que le patient est consentant (ça s'appelle du bénévolat)
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 29 Sep 2007 - 17:24

oui c'est bien de cette loi dont je parlais, il y a des lois qui règlementent l'exercice de la médecine que ce soit bénévolement ou non
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:16

ah ouai... excusez mon ignorance lol mais si le patient atteste qu'il est consentant, ca change rien ?..
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:34

quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:11

euh... j'avoue ne pas bien saisir le post de Teva.... ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 6 Oct 2007 - 12:17

ou alors :

"merde alors, j'ai chopé une sale crève... eh, doc, t'a quelquechose contre ca ?"

"Fais voir ca ? Ah ouai, j'dois avoir ca, attend voiiila, tiens, matin, midi, et soir pendant 1 semaine. Tu m'signe ce p'tit papier histoire de pas m'envoyer en taule lol."

"Pas de souci, allez, a+ doc! et merci hein ^^"

"De rien de rien, c'est normal, salut! et bonjour a ta famille de ma part"

C'est bon, faut arréter, on sait tous les risques qu'une secte peut entrainer, et on est tous contre, on est des personnes sensées... Alors ca va quoi, va falloir se calmer on dirait que vous voyez des sectes partout...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 6 Oct 2007 - 16:58

Je suis d'accord avec Teva, on ne pratique pas la médecine sans montrer patte blanche avant.
D'ailleurs on à l'air tous d'accord pour dire qu'on ne se ferait pas charcuter pas n'importe qui prétendant être docteur...
Mais n'est-ce pas déjà ce que l'on fait :
n'importe qui peut entrer dans un hôpital, n'importe qui peut aller prendre un blouse, n'importe qui peut se faire un badge, et n'importe qui peut dire "je suis le nouveau chirurgien", dans le feu de l'action, les infirmières ayant un chirurgien sous la main ne prendront pas le risque de laisser claquer le patient (même s'il est patient Mr. Green) pour aller vérifier, elle n'ont pas le temps, et personne ne l'a, donc elle vont le laisser pratiquer, et tant qu'il ne fait rien qui cloche elle ne se poseront pas de question, et quand elle se poseront des questions il sera trop tard.
Résultat des courses, n'importe qui peut se faire passer pour un chirurgien pour peu qu'il soit un peu débrouillard et qu'il ai quelques bases.
Et je ne parle pas de notre village là, je parle de maintenant, en France, et à peu près n'importe où ailleurs.
Pour ceux qui ne me croient pas, demandez à vos amis ayant déjà subit des opération relativement lourde s'ils ont vu les diplômes de leur chirurgien avant l'intervention.
Mieux : demandez à ceux qui sont allé aux urgences, là c'est vraiment trop bordélique pour que quiconque vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" EmptySam 6 Oct 2007 - 17:51

Ouais, mais c'est plus grave quand il s'agit de métiers ayant la responsabilité de vies humaines.
Un faux pompier c'est ni plus ni moins qu'un mec qui essaye de rentrer dans un incendie sans savoir ce qu'il fait, mais ça n'engage que lui.
Tout ce que tu risque d'un faux flic c'est de te prendre un fausse prune...
De même le plombier ne te tuera pas en bidouillant ton lavabo...
Un médecin en revanche te bidouille directement, et là c'est plus grave...
Mais ça mérite un topic à part entière dans la catégorie médecine de l'organisation du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





"Recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Recrutement"   "Recrutement" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Recrutement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film "NOTRE PAIN QUOTIDIEN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: L'Atelier du citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser