Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Biodigesteur

AuteurMessage
Antu'
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Biodigesteur   Ven 28 Mar 2008 - 18:55

Bonjour à tous!
Je sais que je n'ais pas posté ici depuis un sacré moment mais j'étais occupé (et notamment par mes études)..

Venant juste de finir mon année de cours, je tenais à vous présenter, ce qui est pour moi la solution la plus pratique pour la communauté que vous souhaitez monté.

Pour moi, les cellules PV ne sont pas assez efficaces et "bio", moi je vous proposerais plutot de créer du biogaz par l'intermédiaire d'un méthaniseur.

Alors, le principe: récupérer des matières fermentescibles (déchets verts, excréments,..) pour créer du biogaz par réaction anaérobique.

J'ai tout plein de docs (je viens de commencer à scanner les docs que j'ai récupérer pendant mes cours cette année), la mise en oeuvre peut être faite nous même (j'en ait construite une pour un projet à monter au sénégal) et le cout n'est pas trop important.

Si cela vous interesse, je peux vous fournir des docs.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Biodigesteur   Mar 1 Avr 2008 - 3:32

Ça nous intéresse.

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/

Biodigesteur
Page 1 sur 1