Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous - Cellulim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cellulim
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour à tous - Cellulim Empty
MessageSujet: Bonjour à tous - Cellulim   Bonjour à tous - Cellulim EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:06

Je suis content de découvrir ce site et ses forums.

Comme certainement beaucoup d'entre vous, je ne supporte plus le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. La lutte active pour un changement vers un monde plus humain semble extrêmement difficile car il s'agit de se battre sur le terrain de ceux (ou plutôt de l'idéologie de ceux) qu'il faut combattre. Je parle de ceux qui nous disent : "il faut de la croissance pour le développement" ou" du développement pour de la croissance". Ceux là même, ne nous disent pas par contre la croissance de quoi ou le développement de quoi. Le seul développement que je vois moi, c'est celui de la connerie! Notre planète est un système fini avec des ressources fini et parler de croissance constante n'a aucun sens. Même au niveau de la connerie, je vois mal comment on peut faire mieux...

S'il est difficile de se battre sur ce terrain qui oppose un système d'une rare violence à "nous", nous pouvons essayer de construire notre propre terrain : un espace à la fois physique et psychologique où chacun peut se poser la question : "comment est-ce que j'ai envie de vivre".


J'ai pour idée de mettre en place une "communauté" plus ou moins auto-gérer. Rien n'est encore définit, mais l'idée serait de créer un lieu de partage, dont la mise en place et le fonctionnement reposerait à la fois sur les liens humains profonds et sur la mise en communs des compétences et des connaissances de chacun dans des domaines variés (agriculture, énergie, bâtiment, recyclage..., mais aussi: musique, danse, arts en général, méditation, sciences...etc)

La phase numéro 1 est la récolte d'informations pour sa mise en place et la rencontre de personnes qui ont envie de partager ce projet.

La phase numéro 2 est de trouver un lieu. A priori, en France.

J'invite donc :
-tout ceux qui en ont mare de ne pas pouvoir choisir la manière dont ils ont envie de vivre,
-tout ceux qui savent comment ils aimeraient vivre et
-tout ceux qui savent comment ils n'ont pas envie de vivre
à prendre contact avec moi.

Comme disait Gandhi : "Nous sommes le changement"
Alors transformons-nous, pour mieux transformer le monde.

Et Albert Jacquard dans la vidéo sur la page d'accueil du site : "A plusieurs nous pouvons développer des capacités que nous n'aurons jamais seul."
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous - Cellulim Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Cellulim   Bonjour à tous - Cellulim EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:47

Bienvenu cellulim, pour la phase numéro un tu es au bon endroit.
Pour la seconde on s'y est attelé un temps mais on a très vite reporté ce projet, trouver un lieu vierge de toute politique, dans lequel on pourrait "tester" de nouveaux modes de vie est une chose quasiment impossible sur cette bonne vieille terre (sans même se borner à cette vieillissante france) et accepter de faire avec la politiques existante c'est inhiber notre capacité à proposer quelque chose de nouveau.
Difficile choix que celui de la légalité et donc la sécurité, face à la morale et la liberté.
En réalité, le choix est vite fait, mais l'insécurité nous fait peur.
Pour faire face à cette peur, pour vivre libre, posons nous une question :
"Qu'est-ce qui nous limite individuellement ?"
L'illégalité propose à défaut d'une sécurité entravant nos liberté, des ressources illimitées, une liberté d'action limité seulement par notre éthique.
Je m'emporte, aussi te souhaite-je la bienvenu et te propose-je de poursuivre ceci en privé, afin de l'exposer dans la catégorie approprié sur ce forum, une fois le sujet approfondit.
Tchao et bonne récolte pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour à tous - Cellulim Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Cellulim   Bonjour à tous - Cellulim EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:59

Salut à toi cellulim et ravi de te rencontrer.

L'expérience sur ce forum m'a appris qu'il est primordial de se rencontrer pour renforcer la motivation des gens et surtout pour voir ceux qui le sont réellement des simples curieux.

Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra commencer un projet commun.

Pour ma part, je finis une formation en gestion des cours d'eau mi octobre et à partir de cette date je serai libre de bouger un peu partout en France.

Il serait intéressant de programmer une rencontre d'ici la fin de l'année.

Pour ma part, je continue de m'interesser aux projets communautaires et alternatifs du coté de Toulouse et à leurs modes de productions biologiques.

Encore une fois, le + gros boulot est de trouver un groupe de personnes suffisamment motivées par ce projet et de se rencontrer pour apprendre à se connaître et discuter de tout ça en détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Cellulim Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Cellulim   Bonjour à tous - Cellulim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous - Cellulim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour-bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: AVANT TOUTE CHOSE :: Présentation des nouveaux Habitants du Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser