Révolution 012

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Combien sommes nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djin
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Combien sommes nous ?   Mar 29 Juil 2008 - 19:41

Bonjour vous !

Je suis Simon, j'ai 33 ans (bientôt 34 rambo ) je suis responsable du développement d'une marque bio pour un pays... F 32 ans, J 5ans et O 3ans font partit de ma vie. Je développerai un peu plus tard car je dois baigner les enfants, mais si vous concevait que dans la création d'un écovillage il faut prévoir un acceuil pour les enfants à venir, je suis partant...

A trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!

MessageSujet: Re: Combien sommes nous ?   Jeu 31 Juil 2008 - 23:34

Bienvenue Simon,
Nous concevons parfaitement que dans toute vie en société il faut prévoir de quoi accueillir chaque individu quelque soit son age, et donc, les enfant aussi.

J'ajouterais que les parents et les enfants sont les mieux placés pour savoir ce qui sera le mieux pour ces derniers, et que c'est donc à eux d'imaginer des solutions pour les enfants.

Simon, je crois que tu es le mieux placé pour nous dire comment vous accueillir.

"Je sais rien faire mais si on me montre, je sais le refaire"
Heru-Luin
Voir le profil de l'utilisateur http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: Combien sommes nous ?   Lun 4 Aoû 2008 - 16:29

Les enfants sont notre à-venir, tout projet d'écovillage se doit de penser à leur épanouissement personnel et créatif. Qui plus est, quelle joie de rendre un enfant heureux !
La meilleure manière de trouver le bonheur est de le donner aux autres, ne dit-on pas ?

En tout cas, bienvenue à toi sur ce forum.

A ce propos pour ce qui est de son but, c'est plus un lieu d'échange autour des écovillages et autres lieux autonomes, que la création d'un écovillage en lui même. Cela dit, il y a une rubrique "Projet en cours" pour tous ceux qui souhaitent voir leurs idées se concrétiser.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
djin
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau

MessageSujet: Re: Combien sommes nous ?   Lun 18 Aoû 2008 - 21:16

Salut,

merci pour vos réponses. Connaissez vous des lieux de vie alternatifs ?
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: Combien sommes nous ?   Mer 20 Aoû 2008 - 10:30

J'en connais quelques-uns à Toulouse, qui vivent des concerts qu'ils organisent sur leur lieu de vie, il y a une asso de musique indépendante qui regroupe plus de 350 groupes sur Toulouse même (mais seulement 10-15 personnes en permanence sur le lieu) et un collectif d'artistes basé à St-Lys au sud ouest de Toulouse ("Terre-Blanque").

Sinon tu as la ferme Cravirola dans l'Hérault, ouvert à toutes et à tous, tu peux aller y passer quelques temps, donner un coup de main à la ferme, sur un simple coup de fil. Pour + d'infos :

http://revolution012.forumactif.com/ecolieux-existants-f27/34-herault-cooperative-cravirola-ferme-autogeree-t548.htm

Il y a aussi le centre Les Amanins en Rhône-Alpes, lieu bcp plus important pouvant accueillir, nourrir et loger environ 400 personnes :

http://revolution012.forumactif.com/ecolieux-existants-f27/26-rhone-alpes-les-amanins-centre-agroecologique-t449.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien sommes nous ?   

Combien sommes nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1