Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Par où faut-il commencer?

Aller en bas 
+4
Djekil
SilbornTheProton
wakko
Renard_Blanc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:37

A mon avis la question principale c'est celle là : Où faut-il établire notre révolution?
Je propose des suggestion et vous me dites ce que vous en penssez...vous pouvez aussi proposer !
En Antarctique : C'est loin, c'est froid mais il n'y à personne, aucune societé pré-existante, on peut donc y établire une ville pour commencer, qui s'étendrait au fur et à mesure. Puis le reste du monde se trouverait mis au courant, il commenceraient bien sur par être agressifs mais ça...nous l'aurions prévu et nous serions mieu équipés que n'importe qui, nous aurions eu le temps de nous dévelloper et la situation se calmerait vite. Enfin tout le monde nous admetrait, nous envieraient (nous serions une utopie alors...) et finalement demenagerait pour venir s'installer chez nous ! l'avantage aussi c'est que au pole sud il n'y à que peu de radar, et ils ont vraiment du mal à cartografier la region (essayez donc de voir le pole sud avec google earth...).

Mais avant ça il nous faut prevoir plus petit, j'ai pensé à une zone dans le Cantal qui est indetectable sur les radars (c'est du à un phenomene naturel) nous serions ainssi cachés du reste du monde ! Cette zone étant réduite ce ne serait qu'une base, un QG, pour établir une situation plus durable...au pole sud donc !

Et encore avant et bien il faudrait s'installer dans un coin tout petit, inviolable et surtout tres caché de l'endroit le plus surveillé au monde (non pas l'Irak) Internet, faire un ciber QG : ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:51

Je penserais placer le village sur une ile, mais il en faudrait une cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 0:03

Moi je dis qu'en pleine Beauce on s'en sortirait pas mal...
La Terre est bonne, et on ne va pas faire pousser grand chose en Antarctique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:47

Je suis d'avis qu'il faut commencer par un lieu désert pour ne pas être embété par les "non-révolutionnaires".
Il faut trouver un endroit spacieux, loin de tout, en pleine nature, mais qu'il n'y ai pas trop de problème climatique, géographique ou autre.
Donc n'étant pas un expert en géoGRAPHIE je vous laisse chercher Wink



EDIT Ange: tu veux pas plutôt dire que t'es pas un expert en géographie???? allez va on t'en veux pas

Par où faut-il commencer? 2ar15smi

Voilà qui est changé rhooo ça arrive Laughing


Dernière édition par le Sam 27 Aoû 2005 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:31

mais à cause de l'Etat, sa va etre un peu dur de trouver des terres sur lesquelles s'installer, je suis aussi très nule en géo mais la géo n'a rien n'a voir la dedans micro je pense(et si, c'est possible, vous me ferez pensez à arreter les blagues vaseuses????? merci )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:47

Le problem est la géopolitique plutôt.
A moin de construre notre village illégalement, je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:52

c'est la toute l'importance de la question, a moins qu'il y ai quelqun parmi nous en possession d'une fôret, à proximité d'un cours d'eau, et pas trop près de la vile, faut l'illégal, ou se trouver une île!!!!! mais bon, faut réflechir à un autre moyen!!!!



Par où faut-il commencer? Littlean


Dernière édition par le Jeu 1 Sep 2005 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:03

ca va être vraiment dur de trouver un coin...

Mais je pense que si on rameute suffisement de gens certains connaissent ou possede des choses il faut laisser le temps faire!


Pour l'instant faut trouver comment mener à bien la révolution et rameuter des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:23

sur la lune mes enfants , sur la lune .. comme désert on fait pas mieux .. cest loin je sais mais utopie pour utopie ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:34

Y'a pas de foret, y'a pas de cours d'eau, il n'y à...rien
et en plus les ricains sont prets à y repartir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:53

a parcequ il faut des arbres pour "révolutioner"? de l'eau c est transportable avec un canal pourqoi pas ... alien
et puis les ricains ils st partout alors ... va trouver un endroit ou t as pas un truc américain ... même dans les endroits les plus déserts , et verdoyants on trouve des sac mcdo ou des cochonnerie comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 17 Sep 2005 - 20:25

Si tu possède 10 milliard pour envoyer des (et oui il en faudrat plusieurs) fuser avec de l'eau, de la végétation, de l'oxygène et des matérieu de construction pour construre une "base (sinon l'oxygéne va s'échaper par le "ciel" et le "sol") je suis partant.

Mais attention, si on découvre notre "base" le gouvernement de je ne sais pas quel pays va vite nous déloger.
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:46

il suffirait de construire plusieurs maisons au meme endroit choisi a l'avance et appliquer les concept qui nous plaisent. si le gouvernement veux nous deloger il devra le faire a coup d'impots et de taxe car si le terrain est a nous, on peut y faire ce que l'on veux. Mais je crois que l'on est obligé d'utilisé l'energie de l'edf et pour l'eau je ne sais pas. Il est possible de recycler l'eau utilisée pour s'en servir plusieur fois. Il faudrait de toute facon utiliser un maximum de trucs recyclables et/ou recylclés...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:10

Et pour ceux qui mangent des chocapics? On peut savoir comment ils vont avoir leur chocapics au gouter si le système est bâtit sur le troc?
lol!
Non mais serieusement on ne vivra pas de l'agriculture et de la chasse !!!
Il y a des produits qui nous manqueront, forcement (à moin d'avoir suffisement confiance pour mettre en commun tous nos chomages (et oui, si on n'est pas officiellement travailleurs on touche le chomage) et on dépensse des produits qui alimenterons le marché exterieur de notre sociétée) !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:36

je crois que la plupart des gens qui sont ici ont commencé par lire des livres, donc faites connaitre autour de vous les livres qui vous ont le plus fait reflechir et parlez en. et mettez-vous au bookcrossing...
Pour ce qui est des revenus du village, le mieux est serai que chaque habitant ai deja un revenu exterieur(loyer, retraite, rente, travail conjoint...) mais le village pourrais vivre de ses productions, de ses inventions et de l'hebergement de gens exterieurs...
Mais c'est vrai que ca ne serait pas tres lucratif mais ca n'est pas le but...
Il faut allier retour a la nature(agriculture, economie d'energie, recyclage) et technologie de toutes sortes(internet, machines non polluantes, produits intelligents) et inventer des choses qui soient vendable a grande echelle tout en restant dans le meme etat d'esprit...
Par exemple, il existe plusieurs sorte d'assiette:
-en plastique: polluant a la production, au recyclage, durée de vie trés courte
-en terre cuite: non polluant a la production, non recyclable,durée de vie longue(on ne peut pas en changer)
-en bois: necessite d'abattre des arbres, recyclable, durée de vie longue, pas trés hygienique(le bois est source de bacterie)
il est egalement possible d'echanger ses assiettes avec le voisin lorsqu'elle ne nous plaisent plus...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:26

Il existe aussi le verre et la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
SilbornTheProton
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMar 1 Nov 2005 - 4:21

Renard_Blanc a écrit:
A mon avis la question principale c'est celle là : Où faut-il établire notre révolution?
Je propose des suggestion et vous me dites ce que vous en penssez...vous pouvez aussi proposer !
En Antarctique : C'est loin, c'est froid mais il n'y à personne, aucune societé pré-existante, on peut donc y établire une ville pour commencer, qui s'étendrait au fur et à mesure. Puis le reste du monde se trouverait mis au courant, il commenceraient bien sur par être agressifs mais ça...nous l'aurions prévu et nous serions mieu équipés que n'importe qui, nous aurions eu le temps de nous dévelloper et la situation se calmerait vite. Enfin tout le monde nous admetrait, nous envieraient (nous serions une utopie alors...) et finalement demenagerait pour venir s'installer chez nous ! l'avantage aussi c'est que au pole sud il n'y à que peu de radar, et ils ont vraiment du mal à cartografier la region (essayez donc de voir le pole sud avec google earth...).

Mais avant ça il nous faut prevoir plus petit, j'ai pensé à une zone dans le Cantal qui est indetectable sur les radars (c'est du à un phenomene naturel) nous serions ainssi cachés du reste du monde ! Cette zone étant réduite ce ne serait qu'une base, un QG, pour établir une situation plus durable...au pole sud donc !

Et encore avant et bien il faudrait s'installer dans un coin tout petit, inviolable et surtout tres caché de l'endroit le plus surveillé au monde (non pas l'Irak) Internet, faire un ciber QG : ce site !

Il y a un problème dans ta phrase "où établir notre révolution?". Si tu créé un pays on ne peut pas vraiment appeller ça une révolution, car ça ne renverse rien. D'un autre côté tu créé un système encore inexistant donc peut-être peut-on dire une révolution... Enfin, de toute façon il n'y a pas à chercher l'endroit, c'est partout dans le monde, à commencer par ce qu'on peut faire, notre pays, puis le reste suivra petit à petit.

Ah et au fait, la région dont tu parle dans le cantal, elle n'existe pas, c'était une blague du magazine Science et Vie Junior du mois d'avril d'il y a quelques années (ils font toujours un faux article plus ou moins crédible en avril, mais c'est vrai que celui-ci était assez crédible).

S.T.Proton :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:26

Oui merci, j'ai apris ça recement, m'enfin ce n'est pas une raison, l'antarctique est quand même impossible à surveiller par satellite, leurs orbites ne passe pas par les poles (y'a qu'a regarder sur google earth, l'image est toute déformée, impossible de distinguer quoi que ce soit...).

Pour ce qui est du reste de ta reponse, c'est...fort et tres engagé et surtout...trop ambitieux, il est normal de s'étendre à partir d'un point de départ, ou même plusieurs si ca te fait plaisir, mais on ne commence pas "partout", c'est le meilleur moyen d'être divisés, prend un territoir dominé par les lions, dépose des lapins un peu "partout", ils ne feront pas long feu !!! Alors que si tu les place tous enssemble dans un environnement protegé à l'écart, ils pourront petit à petit gagner du terrain (ça risque même d'aller tres vite, tu sais ce qu'on dis des lapins... albino albino albino Par où faut-il commencer? Smiley25 Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:49

moi, j'ai eu plusieurs petites idées... J'ai beaucoup d'idées et je compte bien en mettre certaines en applications dés que possible!
Il serai possible d'acheter une zone industrielle entierement desaffectée pour en faire plusieurs lofts, jusqu'a arriver a tout un quartier ou on pourrait vivre differement. Si on pouvait le faire dans plusieurs grandes villes, les villes elles meme pourraient evoluer...
Il serait egelement possible de creer un village autour d'un lac, avec reintroduction de poisson, base de loisir, maison a louer etc... Certaines maisons seraient sur pilotis, certains habiteraient dans un bateau...
On pourrait aussi acheter les batiments publics(ancienne mairire, gymnase etc) pour les transformer en appart.
Je pense que s'il existait dans une ville un genre de café ou regnerait une nouvelle philosophie, la ville serait petit a petit "contaminée"!! je vais parler de ce café dans un autre sujet.
Ces endroits seraient approvisonné par une energie alternative propre et renouvelable.
J'attends vos commentaires...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
SilbornTheProton
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyLun 14 Nov 2005 - 1:28

Renard_Blanc a écrit:
Pour ce qui est du reste de ta reponse, c'est...fort et tres engagé et surtout...trop ambitieux, il est normal de s'étendre à partir d'un point de départ, ou même plusieurs si ca te fait plaisir, mais on ne commence pas "partout", c'est le meilleur moyen d'être divisés, prend un territoir dominé par les lions, dépose des lapins un peu "partout", ils ne feront pas long feu !!! Alors que si tu les place tous enssemble dans un environnement protegé à l'écart, ils pourront petit à petit gagner du terrain (ça risque même d'aller tres vite, tu sais ce qu'on dis des lapins...

Oui voilà c'est ce que je disais
SilbornTheProton a écrit:
à commencer par ce qu'on peut faire, notre pays, puis le reste suivra petit à petit.

Evidemment il faut commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:31

Le problem est que ta version de googel Earth est public, donc imprécise. Je suis sur qur les services secret possèdes des images sattellite précise des poles.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyVen 25 Nov 2005 - 3:37

acheté! acheté si ! achaté sa ! je pence pa ke l'on aura des milliardaire dans nos rang la création d'utopi c'est sympas mais sa dure raremant
et une la révolution elle doit duré il faudrai fair partir cette revolte des principal ville de province au même moment les grande ville suivron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Dur ! dur !   Par où faut-il commencer? EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:40

Vous êtes vraiment difficiles à suivre...

Là, on veux supprimer l'argent...
Ici, on veux mettre les revenus en commun...
Ailleurs, on souhaite produire nos ressources mais d'autres songent à l'importation...
Certains préconise un retour à une vie plus simple et d'autres encore veulent bâtir des structures coûteuses...
On parle à la fois de gratuité et de rentabilité...
On veut regrouper, fédérer et, en même temps, on imagine des cellules révolutionnaires éparpillées sur tout le territoire...
Et enfin, on débat sur une révolution pour 'changer le MONDE' et pourtant on désire un lieu d'origine CACHÉ...

Dans le topic Un nom pour notre révolution, je propose : Incohérence...

La révolution est un acte politique, chers amis... et l'on parle des dirigeants comme de l'ennemi.
Etes-vous révolutionnaires antisociaux ou aspirez-vous simplement à la marginalité ? Ce n'est pas pareil !

Aussi laid que le système puisse être, il offre des avantages non négligeables et très utiles dans un mouvement rebelle. La démocratie est une règle républicaine que même les plus hauts dirigeants ne peuvent pas contourner. Et la législation, Ô! combien rébarbative, recelle quelques lois hautement révolutionnaires qu'il suffit d'appliquer.
Toute communauté est en droit d'exiger un territoire dédié... Ainsi l'on voit apparaître des sites classés au patrimoine de l'humanité, des réserves naturelles protégées, des zones interdites consacrées à la défense nationnale et d'autres à la recherche scientifique, etc.
Il suffit de demander !!!
Au lieu de lutter contre le gouvernement, nous pourrions en faire une sorte de complice (pour commencer bien sûr) et faire passer notre mouvement pour une expérience humaine dans le but d'améliorer la vie sociale. Certains ministères sont intéressés par ce type de test et certains hauts fonctionnaires sont beaucoup plus modernes qu'on ne l'imagine.
Une révolution pacifique se fait nécessairement par la communication...

D'autre part, si le fait de parlementer avec l'ennemi donne des boutons à certains, d'autres solutions sont possibles, simples et peu coûteuses.
Par exemple :
Nous pouvons bâtir de nos propres mains et avec les moyens du bord un village 'à l'ancienne' ou 'artisanal' ou encore '.................' (je vous laisse le choix du qualificatif car, de toute façon, ça n'a aucune importance puisque c'est un leurre) sur n'importe quel territoire français. En effet la loi prévoit que toute fabrication -SANS FONDATION- établie par nécessité ne peut être interdite ni détruite tant qu'elle se situe sur un terrain appartenant à l'état et qu'elle ne nuit pas au tourisme, au commerce et au bien être des habitants d'une commune.
Ce village peut facilement prendre le statut officiel de 'parc d'attraction' ou 'zone culturelle' se qui nous autorise, en plus, à recevoir des visiteurs (payants ou non)... ce qui est idéal pour faire des adeptes et voir grossir le groupe.
Bien sûr, dans un tel cas, rien ne nous oblige à rendre compte de nos activités internes et, sous ce masque social, notre groupe se fortifie et commence à étendre ses tentacules.
Il ne faut pas occulter le fait que ce genre d'initiative est toujours médiatisé et, là encore, nous touchons une masse populaire importante...

Je crois être en mesure de fournir d'autres exemples efficaces mais ce post est déjà très long... je vous laisse donc souffler.

Mais, s'il vous plaît, commencez par accorder vos violons !

Bisous... bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:47

c'est vraie qu'il y a beaucoup d'incohérances, mais c'est aussi vrai qu'il est très dur de créer un mouvement uni
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? EmptySam 4 Fév 2006 - 3:12

Ce topic à justement pour but de mettre tout en commun et de faire le tri ... non ?
Je trouve que les idées d'Incorrecte sont tou à fait correctes ... et j'aime assez l'idée de "s'allier avec l'ennemi" ...
Par contre, je pense que pour le moment, il faudrait créer UNE SEULE ville utopique-révolutionnaire et si on sent que ça pourrait marcher ailleurs, on en créée d'autres mais pas de précipitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où faut-il commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où faut-il commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Comment faire une rEvolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser