Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Symboles du village

Aller en bas 
+7
cRazy_peLikaan
Heru-Luin
Renard_Blanc
Michel
oron
Djekil
igli
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:11

j'aime beaucoup ces deux ailes....

ça nous ferait un drapeau très parlant...et très .... beau

Edit Renard : Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:54

Pourquoi ne pas utiliser le phénix et le papillon dans le même drapeau ?
Pour l'hymne je sais pas mais je suis en train d'écrire un super gros poème de plusieurs pages racontant un peu tout ce que je pense sur le monde d'aujourd'hui et la (r)évolution
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:29

Je suis d'accord avec wakko : on devrait trouver un sigle facile à faire (style le peace and love, ou l'anarchie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:12

Juste pour savoir c'est que vous êtes en manques d'idées ou bien vous avez voter et je n'est pas vut votre decision?
J'aime bien le papillon mais il est dur a reproduire,je suis donc en accord avec Wakko mais pas entierement il faudrait quelquechose de simple pour que (c'est un exemple...) si nous faisions des prospectus ou des chaines on puisses le mettre facilement,sur l'ordinateurs s'est simple on fait copier\coller et tu l'as,mais pour faire je ne sais pas mais si on as envie de se faire un Tshirt ou un symbole sur les murs,bon je vais chercher un symbole,a moins que je me suis tromper,j'attends avec impatience vos lumiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 5:28

Rien n'est décidé sur cette question qui est selon moi secondaire, mais pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:44

D'accords,cette question est secondaire mais il faudrait neanmoins la resoudre non?
Bon je vais arreter de parler pour rien et chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:18

Proposons d'autres logos de nos créations, peut être accrocherons nous à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:56

Ben, moi comme hymne j'avais pensé a "l'hymne de nos campagnes" de tryo (p'tetre un peu cliché, mais j'aime bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:54

Et si on changeait d'hymne tous les ans...c'est vrai ça devient vite barbant d'entendre toujours la même rengaine, ça pourrait être simpa : un pays unis sous un symbol, mais pas toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:39

mouais... je pense pas... Le simbole d'un peuple n'est autre que l'expres​sion(selon moi) de son identité, et le changer tous les ans, reviendrai en fait a lui changer ses repères.

Honnêtement, je ne trouve pas cette idée super top...
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:21

Chacun son symbole... Je me rends compte que créer un hymne ou d'autres trucs du même style, c'est recopier un modèle usé que nous voulons transcender... alorq pourquoi utiliser les mêmes bases... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:51

mais ce ne sont pas les bases de ce type de concepts qui ont pourri notre belle planète, alors pourquoi les changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:25

Je sais pas... mais si on garde les mêmes bases, n'est on pas condamné à reproduire un sytème identique et donc pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:28

mais non enfin, c'est pas parce qu'on garde les principes d'hymne, de logo, et de drapeau qu'on vat imanquablement déboucher sur une société capitaliste et tout et tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 4:47

Le problème majeur (de ce topic) est de trouver une représentation visuelle de nos idées qui convient à chacun.

Sachant que même si nous sommes tous unis dans notre projet, personne n'a exactement les mêmes idées, il serait bien difficile de trouver une représentation qui fasse plaisir à tout le monde ...

Il faudrait trouver des symboles pour notre rEvolution donc récaputilation :
- Un hymne
- Un drapeau
- Un logo
- Un signe facile à reproduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:12

Quelques chansons qui à defaut de vous donner des idées vous plairont certainnement :
http://www.jamendo.com/album/441/?refuid=38820
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:11

Un artiste jamendo ? Smile))
En plus j'adore Smile pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:14

Pour le logo j'avais simplement pensé au tournesol. Pour plusieurs raisons toutes bêtes :
- Une fleur pour un éco-village, c'est assez chouette !
- Facile à reproduire et à personnaliser
- Une fleur appréciée et facilement identifiable ( Parce que le gypsophile des murs c'est bien aussi, mais faut le savoir ^^)
- Les ailes, le phénix, ce sont de jolies représentations, mais le tournesol est assez lourd de sens pour nous représenter (le tournesol a une capacité que j'apprécie aussi grandement chez les individus qualifiés "d'humains" : elle ne se détourne jamais de l'essentiel) et assez simpliste pour ne pas nous faire passer pour une bande d'illuminés notoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles du village   Symboles du village - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles du village
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eglise du village ?
» Le journal du village test
» Une bambouseraie au sein du village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: La place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser