Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?

Aller en bas 
+3
wakko
Renard_Blanc
igli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 9:47

l'Humour étant le propre de l'homme, va pour les cours d'humour, mais pour la paix interieur, sans moquerie, ni mensonges, je pense que la paix viendra d'elle même, si nous sommes tous d'accord pour elle!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:21

ça, ça va être dur. pour la paix je pense que si notre societé est bien faite il ne viendra à personne l'idée de faire la paix étant donné qu'il ne leur viendra pas non plus l'idée de faire la guerre (ni l'interet d'ailleur).
Suprimez le pouvoir et l'argent et vous suprimerez les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005 - 16:13

il faut quand même qu'il y ai un ptit peu d'action, de changement je veux dire, mais grace aux inventions, a l'évolution, notre utopie ne serai pas un petit monde pepere et monotaune




ptit ange Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Littlean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005 - 17:37

Pour moi ce qu'il faut intégrer avant tout c'est cette notion d'union et de partage. Pour une union total il faudrait bannir toute proprièté. Dans ça je met ausi la notion de couple. Certaines personnes prennent leurs conjoints comme des biens leurs apartenants. Il faut bannir cette idée. Je ne parle pas de poligamie mais plutot l'idée que si une personne nous quitte pour une autre alors qu'on l'aime encore il faut se dire "tant qu'elle est heureuse comme ça".
Pour une utopie parfaite il y a beaucoup de sentiments à bannire. La superiorité en fait partie et donc le machisme.
Il faudrait dresser une liste dans laquelle nous metrions tous sentiment à bannir pour une meilleur vie.
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:26

je pense qu'un village utopique parfait se suffirait a lui meme et servirait d'exemple pour les village voire les pays voisins.
J'ai quelque idées dont je pense que l'on pourrait faire des topics ou des sondages aux choix:
-bibliotheque: le village a besoin de livre que chacun puisse lire a sa guise, j'aimerais beaucoup qu'il y ai un peu partout des petits abris avec des etageres et des livres. Vous prenez un livre quelque part et vous le remettez ailleurs quand vous avez fini. Il est interdit de tenter de classer ou de rassembler les livres sous un meme abri. On peut noter des commentaires dans un cahier prevu a cet effet. Ainsi on ne sais jamais sur quel livre on va tomber, ni si on peut en retrouver un(tapez bookcrossing sur google...)
-ferme: un bon moyen de produire de la nourriture est une ferme avec culture, vache ,chevaux, abeilles, poules etc. Les productions(cereales, miel, lait, oeuf etc) vont dans les ateliers concernés ou est fabriqué de la nourriture pour tout le village. je ne sais pas si c'est utile de produire de la viande
-centre sportif et de vacances: le village peut accueillir des gens de l'exterieur et leur propose des activités variées(equitation, randonnées, sports nautiques), aucune activité motorisée. Les gens qui viennent auront envie de s'installer au village ou de faire la meme chose chez eux. les residents peuvent aussi passer quelque jours au centre pour se detendre ou faire du sport
voila c'est deja pas mal pour aujourd'hui...
Biz
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:43

il faudrait trouver une utopie compatible à l'homme c'est déjà très dur
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:18

il faudrait que tout le monde y met du sien et qu'il n'y est pas de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:49

Pourquoi un maire ? pourquoi une police ? pourquoi des lois ?

Une société utopiste DOIT se passer de tout cela, car tout cela rime avec OPPRESSION !

Edit Igliros : fais gaffe aux doubles posts !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:19

Une rime n'est pas un signification Terro...

L'existence d'une police obligatoire en France a été décidée par le 12 ième article des droits de l'homme.

Et pourtant ce texte ne rime pas avec oppression.

Ce qui à la même signification, c'est ce que les hommes font de leurs polices actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:10

Citation :
Une rime n'est pas un signification Terro...

L'existence d'une police obligatoire en France a été décidée par le 12 ième article des droits de l'homme.

Et pourtant ce texte ne rime pas avec oppression.

Ce qui à la même signification, c'est ce que les hommes font de leurs polices actuellement.

L'auto gestion se passe d'autorité, si tu veux jouer sur les mots. La police représente une autorité, par une oppression. J'en ai rien à foutre des droits de l'homme, il s'est passé plus de deux siècles depuis, c'est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:21

Citation :
il s'est passé plus de deux siècles depuis, c'est obsolète
Avant même d'avoir pu être appliqué à la planète?
Et je suis navré de la dire tellement ça me parait évident, mais ce n'est pas parce que ça a deux siècles que c'est absolète, et de la même manière ce n'est pas parce que quelque chose est récent que c'st intéressant.

Citation :
si tu veux jouer sur les mots
Michel ne joue pas sur les mots, il te développe une opinion, tu ne respectes peut-être pas la DDHC mais tu pourrais au moins respecter ce qu'il te dit et ne pas reléguer au rang de frivolité une argumentation.

Citation :
L'auto gestion se passe d'autorité
En théorie? Oh oui, bien sûr, et crois-moi j'en serais un fervent défenseur.
Mais je ne crois pas l'auto-gestion possible en pratique (pour des raisons que j'ai exposées ailleurs) notamment parce qu'elle présuppose de connaitre et de pouvoir appliquer à tout moment ce qui est "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:21

Citation :
Avant même d'avoir pu être appliqué à la planète?
Et je suis navré de la dire tellement ça me parait évident, mais ce n'est pas parce que ça a deux siècles que c'est absolète, et de la même manière ce n'est pas parce que quelque chose est récent que c'st intéressant.

Les écrits de Lao Tseu sont eternels. Pas la Déclaration des Droits de l'Homme. C'était une autre époque, des rapports de classes différents, tout était différents. On est à l'heure des missiles longues portés, de l'internet, la configuration du monde à complètement changé.

Alors la Déclaration dit qu'il faut une police, plus de deux siècles après on va s'appuyer dessus ? Faut voir plus loin, faut progresser,faut s'auto gérer, il faut du neuf. Fini Karl Marx, fini la Déclaration, il faut se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:31

Tu penses qu'il est possible pour 6 milliards de personnes de s'auto gérer, le tout sans police, sans argent, sans frontières, etc ?

honnetement je pense que c'est strictement impensable du moins pour l'instant.

après pour appliquer ces principes à l'echelle d'une communautée, je ne dis pas, je pense que ça peut se faire mais il y a de gros risques que le village s'aggrandisse et que ça foire a cause de petites conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:09

Je suis complètement d'accord avec toi, ca ne marche qu'à l'échelle d'une petite communautée, c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi vous voulez agrandir le village, c'est le meilleur moyen que ca foire. Pourquoi vouloir toujours plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:28

QUi a parlé d'agrandir le village ? J'ai la flemme d'aller relire les posts.

Loa Tseu est anti sociétaire car selon lui le langage et la science sont les instruments de la décadence.

Lao-tseu préconisait un enseignement sans paroles. Alors taisons nous.

Arrêtons d'écrire sur ce forum dès maintenant.

Pour notre village, pas d'utilisation de l'energie solaire ou autre, il ne faut pas que nous soyons modernes, et donc pas écologiques. Tu as raison Terro (je comprends ton pseudo maintenant), on s'en fout des droits de l'homme. L'homme il n'a qu'à fermer sa gueule.

Terro, tu es un Taoïste ?

Un petit Topics sur Lao Tseu dans la section Philo des Utopistes?
http://les-utopistes-forum.actifforum.com/viewforum.forum?f=28

L'autogestion est un objectif très plaisant... Mais mon point de vue est qu'il est naîf de croire que nous pouvons parvenir à cet objectif de but en blanc, comme ça. Surtout avec des jeunes occidentaux (j'en fait partie) pour la plupart nombrilistes et optus.

De la à installer une police dès notre arrivée sur les lieux !!!! Alors là t'a mal compris l'objectif.

Mais par contre il faudra parfois prendre des décisions et il faudra bien s'organiser pour prendre ensemble ces décisions... et ce sera donc une organisation sociétaire. Il si il y a des enfants un jour dans notre village, il faudra bien une autorité: celle des parents, et celle de tous les adultes (Voir éducation).

Alors Loa Tseu j'en ai rien à foutre.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:33

Citation :
QUi a parlé d'agrandir le village ?
Bah personne (en fait, j'ai la flemme d'aller lire les posts moi aussi^^), mais on peut pas empécher les gens de venir...
Citation :
De la à installer une police dès notre arrivée sur les lieux !!!! Alors là t'a mal compris l'objectif.
Je suis contre la police, mais nous devrions tous être en capacité de nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:11

Nous sommes ntre propre police un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:12

Ca ne peut être que comme ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:20

Citation :
pourquoi vous voulez agrandir le village, c'est le meilleur moyen que ca foire.
Oui, vivons comme des reclus dans notre petit paradis, les autres on en a rien à foutre, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Parce que c'est horrible?

Citation :
J'ai la flemme d'aller relire les posts
Tu devrais, c'est intéressant.

Citation :
L'homme il n'a qu'à fermer sa gueule
C'est du second degré au moins?
Mais effectivement, au moins on sait d'où vient le pseudo de Terro...

Citation :
Je suis contre la police, mais nous devrions tous être en capacité de nous défendre
Pourquoi es-tu contre la police? Parce qu'elle est forcemment fasciste d'après toi? Certes, elle n'est peut-être pas obligatoire à très petite échelle, mais une organisation de "gardiens de la paix" mendatés par la volonté générale, je ne vois pas comment ce serait fasciste. Une police (tout comme la justice) n'est que l'outil permettant le respect de la constitution.
Mais évidemment, si on rejette le concept même de constitution...

Par contre, je suis pour l'auto-défense, qui permettrait d'équilibrer l'action de la police en réduisant le crime et en assurant la liberté de chacun. En pratique, ça pourrait être comme à Athènes une condition pour obtenir la citoyenneté.

Citation :
un point c'est tout !
Ca ne peut être que comme ça d'ailleurs
Je vous trouve un peu trop catégoriques quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 1:53

Tu as raison Aperion, alors disons que je vois mal comment ça pourrait être autrement.

Nous serons notre propre police car je vois mal un shérif dans ce village... quoi que... je ne sais pas... Ca ne me parait pas être une bonne solution... rendez vous dans le Topic correspondant car on sort du sujet...

Apeiron, je te relance ici pour le topic Philosophie des Utopistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?   Qu'est ce qu'une utopie parfaite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une utopie parfaite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Long Terme] L'utopie selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: La place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser