Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le temps de travail des élèves.

Aller en bas 
+2
igli
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:12

A votre avis, combien de temps par jour, par semaines, et par année, un élève devrait travailler ?

Selon son niveau scolaire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:29

Pour les collégiens (plus facile pour moi) :
5 heures par jours (en gros 9h à 12h, 13h à 15h)
Semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi (25 heures par semaine)
Sinon, je pensais à trois fois trois semaines de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:14

si les élèves travaillaient réellement au collége et lycée il suffirait de 4 par jours.
Mais ce doit étre un travail attentif et réfléchi et non 7 heures de gobage qui n'a pour seul effet de dégouter les éléves du lycée et du système scolaire (et je suis bien placé pour le savoir).


Pour ma part je pense que les cours ne devraient servir qu'à encadrer les éléves.

L'histoire, les mathématiques, SVT physique peuvent facilement étre appris sur bouquin.
La philosophie doit étre quelque chose d'oral plus qu'écrit mais doit en effet se faire en groupe et donc sous l'encadrement d'un prof.

Pour l'histoire j'avais méme pensé que chaque éléve ferait un exposé sur ses études, afin de faire part de se connaissance aux autres éléves, le professeur ne servirait plus qu'à compléter ou corriger l'exposé.

Ceci revaloriserait le travail de l'éléve, lui donnerait une certaine confiance en soit, et serait motivant...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:32

5h par jour de 3 ans à 7 ans
8h30 - 11h30 et 14h-16h
Avec des travaux manuels et des trucs pour se développer un peu le cerveau ...

6h par jour de 7 à 13 ans
8h30 - 11h30 et 14h - 16h
Avec des cours élémentaires ( genre le programme du CP à la 4° )

à partir de 13 ans, les élèves choisissent leurs cours avec quelques cours obligatoires
Avec des cours plus poussés genre le programme du lycée et +

Pour apprendre des métiers, il faudrait faire un apprentissage d'un an avec quelqu'un qui exerce ce métier ... et après c'est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:33

Merci Heru pour cette première proposition complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:44

J'aime bien la proposition de Heru-Luin (mais il vient d'où ce pseudo ???) mais je mettrais quand même plus de cours dans l'intervalle 7-13 ans, genre 7h par jours, sauf mercredis (après-midis libres) samedis et dimanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:36

Pour moi faudrait que les cours aient lieu que le matin de 8h30 a 13h quitte a avoir moins de vacances comme ça existe dans certains pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps de travail des élèves. Empty
MessageSujet: Re: Le temps de travail des élèves.   Le temps de travail des élèves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de travail des élèves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats de travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser