Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Electricité comment la produire ?

Aller en bas 
+5
Djekil
Heru-Luin
Michel
cRazy_peLikaan
Renard_Blanc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:03

Un site qui pourrait être intéressant, car vous avez tous entendu dire au moins une fois que les éoliennes peuvent être dangeureuses pour la santé, voici l'avis de l'Accadémie nationale de médecine où il est expliqué qu'il est nécessaire que les éoliennes soient placées à une distance assez importante des habitations, ce qui je crois n'est pas ce que vous aviez envisagé. A moins que je n'ai pas bien compris...
http://www.pays-ambert.com/Eoliennes-Quel-impact-sur-la-sante-humaine-_a315.html
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:08

Dangereuse pour la santé... Tout est relatif, l'air que nous respirons en ville est bcp + dangereux et très cancérigène, de même que les animaux que nous mangeons et qui ont accumulé certaines substances toxiques pour l'homme (ex : les pesticides et herbicides sur les cultures qui sont ensuite ingérées par le bétail).

Ensuite d'après ce que dit cet article, le seul impact sur la santé est le bruit des éoliennes. Ouai ça peut être dérangeant mais pas plus que se situer sous un couloir aérien.

Et enfin, les éoliennes que nous recherchons ont une taille et une puissance microscopique comparé à celle de cet article dont la puissance est supérieure à 2,5 MW.

Electricité comment la produire ? - Page 3 Heol_eolienne
Type d'éolienne souhaitée pour le village


Aucun problème sur la santé avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:19

Mais il aura une véritable pollution sonore?

Ne serait-il pas possibe de l'écarter du village?

Personnellement le moindre bruit continu me géne et m'empéche de dormir. (et c'est loin d'étre mon seul defaut! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:24

Pollution sonore ? D'où tiens-tu tes sources ? As-tu déjà approché une éolienne de ce type ? (moi non plus mais mon intuition me dit que ça fait pas de bruit, enfin moins que le vent quoi Very Happy)

Et sinon j'te filerai des boules quiès ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:32

wé mais avec des boules kies je peux pas entendre le "cri cri" des bétes... et j'aime bien les entendre le soir.. lol, um bon je fais le pénible mais c'est vrai.


Bon je vais essayer de vérifier pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:54

Citation :
. Qu'il soit très intense, ou qu'il représente une pollution sonore plus modérée, le bruit est le grief le plus fréquemment formulé à propos des éoliennes. Il peut avoir un impact réel, et jusqu'ici méconnu, sur la santé de l'homme. Selon ce rapport, les vrais risques du fonctionnement des éoliennes sont liés à l'éventualité d'un traumatisme sonore chronique, dont les paramètres physiopathologiques de survenue sont bien connus, et dont l'impact dépend directement de la distance séparant l'éolienne des lieux de vie, ou de travail, des populations riveraines.

Citation :
l'Académie recommande aux pouvoirs publics de suspendre à titre conservatoire la construction des éoliennes d'une puissance supérieure à 2,5 MW situées à moins de 1500 mètres des habitations.

Citation :
Avec les éoliennes modernes de puissance, dont les pales tournent à faible vitesse, le bruit de souffle des rotors n'est que de 100 décibels en pied de mât et inaudible à 200 mètres.

Citation :
Au niveau du rotor, le niveau de bruit est proche de 100 décibels. Au pied d'une éolienne, le niveau sonore s'élève à 55 décibels. À 500 mètres, il atteint 35 décibels, soit le bruit d'une conversation à voix basse. De plus, ces sons sont généralement couverts par le bruit du vent lui-même.

citation extrait de:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/1630.php4

Nous n'aurons pas d'éolienne puissante, mais il me semble qu'une distance de 500 métres serait souhaitable entre le village et l'éolienne, mais dans ce cas le probléme est : Comment transporter l'énergie jusqu'au village sans dégrader l'environnement visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:57

Oron a écrit:
Nous n'aurons pas d'éolienne puissante, mais il me semble qu'une distance de 500 métres serait souhaitable entre le village et l'éolienne, mais dans ce cas le probléme est : Comment transporter l'énergie jusqu'au village sans dégrader l'environnement visuel ?

Jte laisse creuser les 500 m de tranchées, moi je vais demander quelques précisions à Mr et Mme Baronnet tongue (voir la maison autonome de ma signature)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:15

L'un d'entre vous a-t-il déjà approché une éolienne de près ?
J'ai déjà été juste à côté d'une de celles que l'on voit dans les films, vous savez celles qui font plusieurs dizaines de mètres de haut et dont l'axe des pâles est horizontal, bein franchement le bruit du vent couvre celui de l'éolienne et quand on est au pied, on n'entend seulement un vrombissement légèrement supérieur à celui d'un générateur edf comme on en trouve en ville... (avec le panneau de pas toucher à la porte...).
Bref rien de bien significatif dans la plage de son audible par l'être humain (et j'ai une bonne oreille).
Après il est possible que les éoliennes de grande puissance émettent des infrasons mais ce n'est pas plus dangereux que le téléphone portable (qui n'a jamais tué personne).
Enfin ces infrasons peuvent être supprimés en isolant phoniquement nos installations électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:34

La preuve que ça fait pas tant de bruit que ça, c'est qu'elle est installée à proximité des habitations :

Electricité comment la produire ? - Page 3 BAFOUEPR8Electricité comment la produire ? - Page 3 Image1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:11

Si c'est certain qu'il n'y aura pas de probléme dû au son, trés bien, mais il faut savoir que la sensibilitée de l'oreille croit beaucoup lorsque l'on reste dans le silence...

Sinon pour une tranchée de 500 métres je crois que ça doit étre jouable.. vais vérifier ça. (sort sa pelle et une pioche et court dans le jardin! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:11

Pour en revenir à la production d'électricité, le mieux est d'allier l'énergie éolienne à l'énergie solaire.

Le tout couplé à des batteries de stockage.

L'idéal serait d'être relié au réseau d'EDF pour pallier les manques, ou alors pour revendre le surplus lorsque les batteries sont chargées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Invité
Invité




Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:18

je pense que c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:21

Certaines régions en Mongolie fonctionnent comme ça, et certains particuliers en France font de même.

D'après mes souvenirs, il y a aussi environ 1500 petits producteurs d'hydro électricité sur le territoire.

Si on arrive à avoir un cours d'eau sur le terrain, on pourra aussi produire de l'électricité.

Donc en fonction des terrains que l'on trouvera, il faudra étudier les différentes sources (éolienne, solaire et hydraulique), et comparer leur production annuelle et leur coût d'installation pour n'en choisir qu'une ou deux au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 3:47

Voici un lien qui donne une idée des tarifs pratiqué pour les particulier (bien sûr, il faut déduire le crédit d'impôt et toutes les petites pépettes qu'on peut ramasser de ci de là...)
http://www.transplanet.fr/boutique/rayons.asp?fam=31
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electricité comment la produire ?   Electricité comment la produire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité comment la produire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment se nourrir ?
» Comment se faire connaitre??
» comment se faire de l'argent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser