Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et les autres dechets ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:16

Verres, plastiques, métaux, papiers,...on en fait quoi ?

Bon alors pour les plastiques je pense que ce sera rien puisqu'on risque fort de ne pas y avoir recours, mais pour le reste ?

Bon alors les métaux il nous faudrait une fonderie pour les recycler...pas tres simple mais, envisageable.

Pour les verres il faudrait soit une fonderie aussi soit arriver à en extraire le sillicium pour creer des composants électroniques (envisageable mais alors il faudra vraiment s'y mettre)...

Papiers : compostage, pour la plupart et pour le reste, flambage ou recyclage.

Si vous voyez d'autres dechets qui posent probleme, c'est sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptySam 6 Mai 2006 - 12:22

L'objectif du village c'est bien l'autarcie, ou du moins au maximum, non?

Si c'est le cas on aura du mal avoir tout les déchets que tu as cités...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:46

Oui et si on picole trop on aura qu'à stocker le verre dans des poubelles ou des caddies, ou n'importe quel récipient assez grand et on fera des descentes au tri sélectif le + proche quand on en aura l'occasion.

Et me dites pas qu'on sera trop loin de la civilisation et qu'on pourra pas y aller car on aura besoin d'y retourner de temps en temps.

Et puis si jamais on en a trop on pourra toujours bricoler avec, ou alors ça fera de bons récipients^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:51

Je pense que la plupart des recipients en verre seront utilisés pour faire a manger ou a boire(n'avez vous jamais revé de faire macerer n'importe quoi juste pour savoir si c'est bon??)
Je sais que l'on peut faire de l'alcool de prunelle, de ruhbarbe, et d'autre fruits avec pas grand chose...
Je pense que si l'on decouvre un truc qui passe bien, ca peut etre aussi qqch a produire et a revendre...
Pour la feraille, si on en a, je pense que l'on devrait bricoler avec la majorité, et revendre le reste au ferailleur(le prix des metaux s'enflamme en ce moment...)
Je ne pense pas que l'on ai de plastique et pour les papiers on peux les compostaer ou les bruler et produire de l'energie...
Je ne suis pas sur mais je crois que lors du compostage il se degage une quantité assez importante de gaz que l'on peut recuperer et produire de l'energie ou revendre...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:19

wakko a écrit:
Je ne suis pas sur mais je crois que lors du compostage il se degage une quantité assez importante de gaz que l'on peut recuperer et produire de l'energie ou revendre...

Hum, je ne pense pas que l'on puisse en produire de l'énergie. A moins d'être une centaine et de pouvoir faire brûler les gaz de décomposition (méthane).

Ceci dit au bout de quelques semaines, peut-être que l'on en aurait un petit peu pour faire notre électricité. Malheureusement, comme pour toutes les petites installations, le prix d'investissement reste assez élevé et son amortissement faible.

Je ne pense pas que ce soit faisable à petite échelle et dans un premier temps. Peut-être pour le futur si l'on est totalement autonome en énergie et que l'on ne sait plus quoi améliorer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:05

et crois tu que l'on puisse creer un moteur a gaz qui serai plus rentable qu'en brulant le methane produit??
Sinon je ne vois pas quelles autre utilisation on peut en faire mais je pense que c'est dommage de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:04

Je n'ai aucune notion de mécanique, et je ne connais d'alleurs que le GPL comme moteur fonctionnant au gaz. Ah oui et l'hydrogène aussi.
Donc s'il faut tout inventer, bin soit faut être calé ou alors être super motivé^^

Quand je parlais de le bruler c'était pour en faire de l'électricité.

Une station d'épuration en Angleterre utilise ce système pour produire une partie son électricité nécessaire à son fonctionnement.
Mais elle utilise les rejets de 300 000 personnes, donc soit on se reproduit très vite ou soit on bricole un système pas cher et qui ne marchera pas en continu.

Ensuite s'en servir pour le chauffage. Idée plutot sympathique sauf que ça peut être très dangereux. Une erreur, une fuite et ça pète. A éviter pour des raisons de sécurité. Ou alors trouver un système imparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Et les autres dechets ? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres dechets ?   Et les autres dechets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les autres dechets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirurgie, greffes, et autres interventions importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Gestion des déchets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser