Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'auto-gestion de la sécurité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:52

Sur le principe du systeme économique que j'ai proposé, voici un systeme qui s'établit sur les mêmes bases :
La sécurité par les gangs

Bouh, ça fait peur, des gangs qui veillent sur nous, bof...
Bon d'accord dit comme ça ce n'est pas tres rassurant, mais si on y réfléchit, de qui à-t-on peur lorsqu'on se ballade tard le soir dans les ruelles sombres ?
De deux types d'ennemis probables :

1 Les gangs : groupe de délinquant rackettant les passant ayant le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, d'la racaille tout ça, comme dirait un certain homme politique assez hysterique.

2 Les méchants isolés : Individus à la personnalité douteuse, trainant à la recherche de victime potentiellement violable, vollable ou...tuable. Bref des gens assez associables et réellement dangereux.

Donc mon systeme est le suivant :

Dans un quartier, les citoyens résidents élisent les membres du gang qui sera chargé de leur protection, ces membres sont toujours considerés comme citoyens, ce qui signifi qu'ils pouront être jugés au même titre que quelqu'un d'autre pour leurs crimes ou délits.
Ce gang sera chargé de la sécurité des habitants du quatier 24h/24, pour celà ils pouront s'organisés comme il le souhaite, cependant si les habitants du quartier sont mécontent de la sécurité, ils pouront organiser une réunion de tout les habitants du quartier pour décider si un nouveau gang sera mis en place ou si celui présent reste.

Les gangs seront chargés de la sécurité directe et des enquettes, ce qui signifi que ce ne seront pas eux qui receuilleront les plaintes. Ils seront chargés de la protection en temps réel (interception des suspects) et des enquettes, rien d'autre

On verra le systeme judiciaire dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:10

agent de la paix sa sonne mieux que gang lool (et puis il faut éviter de faire peur au gens par des thermes "inquiétant...).

Mais ton système me plait! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:15

Merci mais "agent de la paix corompus" est un terme que j'ai trop souvent entendu.
Et gang sonne plus révolutionnaire, enfin bon on ne va pas chipoter sur les noms, ce n'est pas ce que l'on doit retenir du systeme.
En plus on peut donner un nom à un gang : gang du renard blanc Mr. Green , ça fait plus genre les brigades du tigre, genre agents secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:44

Je pensait que le mouvement etait non violent, donc pas besoin de securité assurée par des gangs, des agents de securité ou n'importe qui d'autre...
Pendant les manif anti-cpe, les gens se sont rendus compte que si les CRS n'etait pas la, il n'y avait pas de casse alors que le nombre de manifestants etait sensiblement le meme...
Que doit on en conclure?
Que l'image des CRS appelle a la violence? Que la violence appelle la violence? que si vous etes entourés de gens bien intentionnés et que rien ne viens perturber votre vision du moment, rien ne degenerera?
Je pense que le fait de voir les CRS debarquer en rang serré, bouclier et matraque au poing crée un bloquage dans l'esprit des gens( c'est vrai qu'on a pas trop envie de leur payer un café!!) mais il y a toujours des gens mal intentionné partout c'est vrai.
Je pense que dans une communauté ou l'argent n'a plus court, ou la propriété collective est de mise et ou chacun gagne sa vie a la sueur des autres, celui qui viendrait ici pour casser, voler ou tuer se rendrait vite compte qu'il se vole lui meme et s'arreterai de lui meme...
mais il faudrait reflechir a ce que l'on ferait le jour ou il y aurai un meurtre...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:55

Rien à voir avec les CRS :
Pas d'uniforme donc pas de hierarchie
Pas la pour maitriser les manifs, seullement pour maitriser les violeurs et autres tarés déjantés dangereux !
Ils sont juste là pour éviter que les citoyens ne se fassent justice eux mêmes, ce qui poserait d'énnormes problèmes, il n'y à qu'à voir les petits villages paumés au texas, t'as pas interet à être un étrangé le jour ou il y à un meurtre, parce le seul sherif du village ne pourra pas contrer la masse des villageois qui s'abtterons sur toi en disant "on était bien tranquils avant l'arrivée de l'étranger !!! ", de toute façon le sherif sera du côté des villageois, après tout, c'est eux qui l'ont élus à ce post !
C'est pour éviter que la colère ne fasse monter la violence que je souhaite placer le systeme des gangs, des gens qui ne sont peut-être pas impartiaux mais qui sont aux moins neutres par rapport aux evenements, des gens qui ne seront pas uniquement là pour pendre l'étranger parce que c'est l'accusé le plus facil, des gens qui sauront garder leur sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:20

C'est vrai que si tu arrive dans un village le jour d'un meurtre ou qq jour avant, les soupcons vont forcement aller sur toi, mais je pense que le calme, la facon de vivre et l'education que chacun aura permettra d'eviter la montée de la colere.
mais je pense que dans ce cas, le mieux serait d'isoler l'etranger tout en prenant soin de lui et de mener l'enquete.
Mais si le tueur(le vrai) fait parti du gang, il pourra interpreter et falsifier les preuves a l'insu du village pour faire accuser n'importe qui...
Je pense que si l'on s'embarque dans les trucs policiers pour le village, cela fera un truc beaucoup trop lourd a gerer qui risque de rapidement degenerer d'une facon ou d'une autre...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:33

Non il ne pourra pas y avoir falsification de preuve dans la mesure ou 2 gangs meneront l'enquette conjointement, donc il y en aura toujours un pour surveiller l'autre !

Enfin j'aimerais que vous ne preniez gang que pour un mot servant à designer un groupe de volontaire, on peut remplacer ce mot par myrios si vous preferez (je viens d'inventer ce mot pour eviter que l'on ne dise "ohh les gangs ça me pleit pas trop", ce ne sont pas des gangs se sont des myrios) !
Definition de myrios : groupe de volontaie residents d'un quartier pour défendre se quartier de tout type d'agression !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:35

J'aime pas l'idée des gangs, ça crée des distinctions, des groupes différents, des classes. Et ça marche pas toujours bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. EmptySam 23 Sep 2006 - 19:49

Je suis d'accord que la présence de CRS inspirent à la violence. C'est vrai qu'il vaut mieu dire myrios que gang c'est juste psychologique mais tout peut être radicalement différent selon ce que certaines images renvoient comme image. Si on garde l'idée de myrios il faut garder aussi l'idée de plusieurs myrios par quartiers. Je pense aussi que le mieux c'est qu'il soient en civils pour pouvoirs intercéptés les délit sans non plus troubler les gens histoire que les gens ne se sentent pas obligés de faire du zele ou d'insulter ces gens à cause de leurs uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto-gestion de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: L'auto-gestion de la sécurité.   L'auto-gestion de la sécurité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-gestion de la sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Défense et Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser