Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 se nourir en attendant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:48

Une plantation, un élevage ne se crée pas en un klakement de doigts, donc comment allons nous nous nourrir en attendant que tout soit en place?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:02

en cultivant un potager avec des fruits et des légumes de toutes les saisons ...
en achetant de la viande dans des petits producteurs qui n'utilisent que de la vraie nourriture pour leurs animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:44

Citation :
en cultivant un potager avec des fruits et des légumes de toutes les saisons ...
ça c'est le but...Mais avant que ça ait poussé ? on fait de la ceuillette?
conserve?
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:51

des aliments en conserve ou lyophilisés ne pourraient pas être utilisés provisoirement en attendant ?
Je pense que si.
Mais il faudrait une estimation (assez précise de préférence) du temps pendant lequel on doit tenir avec nos conserves !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:32

Oron, je trouve ton Topic très pertinent.

C'est clair, faudra dres réserves.

Faudrait surement se cotiser et apporter des conserves.

Le problème sera pour la viande.

Comment la conserver pour le voyage et pendant un certains temps
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:42

Les glacières de voitures qui se branchent sur l'allume cigare ne pourraient pas servir temporairement ?
Sinon la conservation des aliments dans le sel comme au moyen age est peut etre possible ?!
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:02

C'est justement un retour au moyen-âge que l'on veut éviter !

En attendant d'avoir une source délectricité afin de pouvoir conserver nos aliments pourquoi ne pas nous faire des sandwichs et nous ravitailler dans un petit commerce le plus proche ?
Vivre en mangeant des sandwitchs c'est bien, rapide à faire, pas besoin de polluer, et chacun choisit ce qu'il mange !

Si on pose des panneaux solaires à la place du toit de nos maisons, on ne tardera pas à avoir de l'électricité et on pourra alors faire ce que l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptySam 27 Mai 2006 - 0:39

Les panneaux solaires c'est bien mais c'est pas facil à fabriquer chez soit, et puis ça revient à cher pour une production éléctrique dépendante de la surface couverte ! Et puis une branche tombe sur la maison, le panneau et cassé, et vlan plus de néléctricité !
Alors que faire ?
Les éoliennes verticales longues me semblent pas mal, je mettrais les plans dans le topic reservé à cet effet plus tard, pour l'instant je vais me pencher sur le problème de ce topic-ci :
La nouriture pendant la révolution !

Et bien je pense qu'il faut commencer à xconstruire le village avant de faire la révolution, on presente ça sous forme d'un projet tout à fait légale, on se construit notre village, on commence notre vie dans le village et pouf, on sort une déclaration d'independence, pas besoin de manger des sandwich, notre village sera déjà sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptySam 27 Mai 2006 - 12:42

La question se pose plutot pendant la création du village :
quand nous serons tous sur place mais que les plantations ou autres ne serons pas prétes.
Je pense comme Durden il faudrait des aliments en conserve ou lyophilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptySam 27 Mai 2006 - 17:07

Je pense que la question ne se posera même pas, je pense que lorsque nous construirons le village, nous vivrons encore dans notre vie "normale", nous habiterons encore dans nos maisons aux 4 bouts de la france, et quand nous commencerons à vivre dans le village, il sera dejà pret à nous recevoir car nous l'aurons créé pendant notre "temps libre", nos cultures auront poussées quand nous arriverons au village, car nous les aurons commencées en même temps que nos maisons, et pendant la construction nous vivrons encore dans nos petites vies de "citoyens français" !
Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptySam 27 Mai 2006 - 17:19

pas sur si le vilalge se situe loin de chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptySam 27 Mai 2006 - 18:31

La France c'est vachment grand...donc on pourat pas tous revenir chez nous...Moi non en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:09

Bah c'est pas grave, on est solidaire, on peut héberger ceux qui ne peuvent pas venir tous les jours, moi en tout cas je me sent pret à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:46

Le sujet est: Se nourir en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:52

C'est simple,c'est dans l'adversité qu'on poura combattre ce probléme de base,qui est loin d'etre insurmontable.Acheter de la nouriture à des petits producteurs,dans des magazins bio...!
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:13

Je pense que le maximum a attendre serait entre 6 et 9mois(entre la plantation et la recolte de la plupart des legumes et cereales). Pour les fruits c'est souvent plus long.
Pour ce qui est de la viande, le meilleur moyen de la conserver est encore de la laisser en vie et de l'abattre quand le besoin s'en fait sentir!
Pour ce qui est des legumes et cereales, je pense que l'on devrait faire une estimation de ce que l'on aurait besoin pour:
-se nourrir sur une année complete
-planter suffisamment pour s'auto suffire ensuite
-garder de quoi replanter l'année suivante
-prevoir un quota de perte...
et venir avec tout cela lors de la creation du village.
Pendant que certains planterons, d'autres ferons les vraies maisons et d'autres s'occuperont dés l'implantation de trouver des moyens de gagner de l'argent...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





se nourir en attendant... Empty
MessageSujet: Re: se nourir en attendant...   se nourir en attendant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se nourir en attendant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser