Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 évolution des mentalités

Aller en bas 
+2
Heru-Luin
igli
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:31

Notre révolution est sensée faire évoluer les mentalités en leur fesant comprendre qu'il faut bouger pour avancer, le seul problème est: Les gens veulent-ils avancer?

C'est à eux de le savoir, pour notre révolution, il faut pour le moment simplement les mettres au courant qu'il est possible de faire avancer les choses, donc il faut avoir accés sur l'éducation, c'est donc à ce niveau la que tout va se jouer, et c'est à nous, jeunes, de faire comprendre aux autres qu'il faut se bouger, qu'il faut penser différemment qu'avec l'aide des prêts-à-penser d'aujourd'hui!!!!!!!!!!!

Moi, j'ai déjà commencé en faisant simplement lire le livre du voyage à deux ou trois personnes, qui ont lu les autres livres de Bernard Werber et qui ont adoptés ses idées et se sont mis à réfléchir et à avoir leur propre opignon!

je propose d'essayer ici de trouver ensemble plusieurs manières de faire prendre conscience aux autres, d'abord aux jeunes qui, eux peuvent faire changer le monde, et ensuite aux plus vieux!!!!!




Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:46

Je pense effectivement que tout se joue sur l'éducation. C'est donc dès l'éducation qu'il faut assimiler le "penser différement".
Je pense égalment que les gens ne sont pas pret à bouger.
Il faut donc faire passer le message et je pense que ce forum en ai la solution (enfin au moins une solution).
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:20

Pour la révolution, je pense qu'il ne faut pas forcer les gens à penser comme nous, mais qu'il faut rassembler toutes les personnes qui ont les mêmes idées que nous, et faire évoluer ceux ci d'abord. Ensuite, les autres feront un choix, qui, j'espère, sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:25

je ne parle pas de forcer les gens à penser comme nous, mais de les inciter le plus possible à réflechir sur ce qui se passe et ce qu'ils veulent qu'il se passe!




Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:29

Oui, c'est sur. Mais les médias montreraient comme souvent que ce qu'on fait n'est pas bien. Il faudrait trouver un moyen de montrer que notre révolution est quelque chose de bien. Internet, bien sur, mais il existe peut être d'autres solutions, que je n'ai pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyVen 26 Aoû 2005 - 23:18

Ben, le problème est que les gens s'accomodent très bien de ce monde, il leur semble trop irréaliste que celui-ci puisse s'ameliorer!!!!!!

trouver une idée, oui mais quoi????
Et pour les médias, peut-être pouvont nous faire réflechir les gens sans qu'ils en soient conscients, peut-être faut il agir au départ par ruse, trouver le moyen de les faire réflechir sans en avoir l'air!!!!!!

les gens se disent souvent que si nous voulons les faire évoluer, c'est pour un interet personnel, et non pas pour l'interet de l'Humanité!!!!!!

Je pense que, comme Werber le dit lui-même, il faut agir par petites touches ici et là, discretos, pour qu'ils évoluent sans que nous en soyons les responsables, enfin, pas amenès au grand jour!!!!!!
c'est peu etre un peu trop saugrenu mais bon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptySam 4 Fév 2006 - 3:28

Je pense qu'à part Internet, à un niveau plus local (qui reste quand même grand ...) une radio serait parfaite ...
Ce qu'il faudrait faire, c'est mélanger les anciennes révolutions avec les projets de révolution : Une révolution active mais non violente, efficace à court comme à long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 21 Mar 2006 - 2:50

vas dans un livre de physique 1eS tu trouvera les plans pour faire une radio artisanale, sinon j'ai constaté ce que je considére comme une evolution a savoir que de plus en plus de gens lisent...
Dans le metro, a chaque wagon il y avait au moins une ou deux personnes avec un livre et parfois un journal...
Bien sur ca n'est presque rien mais puisque de plus en plus de livres evoquent la nouvelle philosophie(Werber, Redfield, Coehlo etc) je pense que plus il y aura de gens qui liront, plus on approchera de la masse critique...
Donc pretez vos livres, faites les tourner, ca ne peut de toute facon pas etre mauvais...
Et soyez bookcrosser...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:41

Je pense qu'il faut se rassemblé, partagé nos idée, montré qu'on est la et qu'on a des valeurs et des idéaux. Les gents en parle de plus en plus, ils en on marre du gouvernemen et ils ne croi plu en la politik. La plupar attende juste un signe, plu il y ora de gent ki pense come sa plu on aura de chance di arrivé un jour....peu etre, si on s'en donnent les moyen.
L'union fait la force
[/center]

Edit Renard :
On à un deuxième oron, aucun doute, l'hortographe temoigne.... lol!
Je pense qu'il faut se rassembler, partager nos idées, montrer qu'on est là et qu'on a des valeurs et des idéaux. Les gens en parlent de plus en plus, ils en ont marre du gouvernement et ils ne croient plus en la politique. La plupart attend juste un signe, plus il y aura de gens qui pensent comme ça, plus on aura de chance d'y arriver un jour....peut-être, si on s'en donne les moyens.

Je sais que vous êtes préssés de poster mais faites un minimum gaffe, les "ki" à la place de "qui" c'est du SMS, c'est interdit, c'est marqué dans le reglement. Alors relisez vos messages s'il vous plait !
Si vous ne le faites pas pour vous faites le pour nous car c'est quand même fatiguant de passer derrière vous à chaque message. Sur une 60aine de membre vous êtes une dizaine à poster regulièrement, environs 5 à poster tous les jours, 5 ou 6 messages par jours.....Et quant-est-ce que les modos et admins auront le temps de poster si il faut passer un quart d'heure à corriger chacun de vos messages ?
!!!!RELISEZ-VOUS !!!!
Et cette fois ce n'est plus une requette mais un ordre !

Edit igliros : sms
Na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:49

si vous avez vu fight club, a un moment, la voix dit

"tous le monde l'avait sur le bout de la lèvre. tout ce qu'on a fait, c'est lui donner un nom"

je pense que ça peut s'appliquer ici. beaucoup de personnes y pensent mais n'y croivent pas. nous devons leur prouver le contraire pour qu'ils se joignent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:43

A mon avis c'est sur que pour débuter il faut trouver des personnes qui partage nos idées et ensuite essayer de regrouper et convaincre les autres... Mais ce qui est très important c'est aussi de pouvoir combattre les détracteurs en leur démontrant à chaque fois leur erreur par le débat. C'est à dire qu'au lieu de soit empécher les autres de s'exprimer il faudrait justement leur donner la parole et en débattre. Soit ils refusent ce qui prouve leur limite soit il y a débat et là c'est à nous de convaincre...
Il faut surtout qu'on puisse avoir des vrais débats c'est à dire que le seul but soit de convaincre et non de prendre des voix pour des "élections" comme ce qui se passe actuellement.
Sinon pour convaincre les gens je me demande si tout le monde est persuadable (je sais pas si ce mot existe...) et à quel point? Je m'explique, j'ai l'impression qu'il n'y est que la jeunesse qui veuille vraiment faire bouger les choses. Je dis pas ça pour dire que les "adultes" ne veulent rien faire mais par exemple regarder les 68ards en 68 ils voulaient faire bouger les choses mais maintenant ils sont tous rangés PS voir UMP et acceptent totalement le capitalisme comment pourrait-on par exemple les "mobiliser"?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:36

davolutionnaire a écrit:
Je m'explique, j'ai l'impression qu'il n'y est que la jeunesse qui veuille vraiment faire bouger les choses. Je dis pas ça pour dire que les "adultes" ne veulent rien faire mais par exemple regarder les 68ards en 68 ils voulaient faire bouger les choses mais maintenant ils sont tous rangés PS voir UMP et acceptent totalement le capitalisme comment pourrait-on par exemple les "mobiliser"?

Greenpeace date des années 1970, tout comme les Amis de la Terre et WWF.
Je pourrais t'en citer encore beaucoup d'autres mais au risque de me tromper sur leur date de création, je vais juste t'envoyer un lien où il y en a pas mal : http://www.lalliance.fr/Associations-membres

Tu vois ces gens-là n'ont pas abandonné le combat, ils ont simplement changé de moyen de lutte, plus efficace et mieux compris par l'ensemble des citoyens.

Il y a énormément de gens qui ont déjà réfléchi sur tous les sujets dont nous parlons, et depuis pas mal de temps, il suffit juste de chercher un peu. L'idéal serait de les regrouper et de pouvoir les appliquer.

J'en parle à ce propos sur le forum de la Communauté ici : http://sentor.vraiforum.com/t84-Le-but-de-la-Communaut%C3%A9-O%C3%B9-va-t-on.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:25

Hmhm, on reviens au sujet s'il vous plait, à savoir : Quelles solutions existent ou ne demandent qu'à être inventées pour faire évoluer les mentalitées ?
C'est quand même pas compliqué de ne pas flooder, il suffit de donner une réponse possible à la question citée plus haut pour être dans le theme du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Invité
Invité




évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:41

bah c'est pas si hors sujet tout ça Bad)

je me prend même à espérer d'une génération pour laquelle convaincre par le débat soit le plus important
la génération des quinqua acutelle vote sarko... et si on apportait du nouveau? (parce que Sarko c'est pas vmt du nouveau)

pour davolutionnaire, je pense que c'est un peu trompeur de considérer que "jeune=motivé" puis "vieux= PS UMP"
le clivage est plus profond, beaucoup de jeunes ont la fougue, mais peu s'intéressent aux idées. et quand vient l'age, la fougue part et il reste les idées molles (ou dure comme la lepénite) qui frappent à la porte. mais un jeune qui a fait siennes les idées, en général reste un "engagé" toute sa vie (et un surplus de fougue lui reste toujours!)
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:07

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire évoluer les mentalités est de parler de Werber et de Coelho à tout mon entourage, de parler des maisons écologiques etc ...
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:19

coucou
il parait que 68 n'a eté crée que par quelques etudiants en sciences Po(cohn-bendit pour ce que je m'en souviens...) et que le reste a suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





évolution des mentalités Empty
MessageSujet: Re: évolution des mentalités   évolution des mentalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution des mentalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Comment faire une rEvolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser