Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre ouverture sur le monde

Aller en bas 
+2
Heru-Luin
igli
6 participants
AuteurMessage
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:12

Comment avoir une ouverture sur le monde dans une société telle que la notre ? Pour moi, Internet est le meilleur moyen de s'informer (il donne accès aux sites de tous les journaux mondiaux). Mais comment avoir Internet ? Ca m'apparait assez difficile...
Quand à la télévision... perso, j'aime pas trop, je trouve que l'information est diffusée selon un but, on ne parle que du monde occidental, c'est vite très lourd...

Donc ma question : comment avoir une ouverture sur le monde, et laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:22

Alors :
- Internet est la meilleure possibilité du moment qu'on ait une connexion voire une bonne connexion (16méga ce serait pas mal, non)
- Une station radio moyennant quelques deniers nous permettrait de diffuser nos messages, de la musique et de passer des demandes en tous genres (publicités pour notre site internet -on va en faire un, non ?- demandes de matériel, demandes bénévoles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:31

J'ai des trucs a dire là dessus.

oron et moi même avons parlé du projet a des copains et apparemment, une chose qui leur manquerait ce serait voir la ville, les immeubles. Bref ils ont peur de l'isolement. Et d'un coté je les comprends.

Quel est votre point de vue là dessus ?

et sinon ça vous dirais qu'une fois bien installés, on aille faire des virés en ville d'une semaine histoire de revoir un peu la civilisation ?


voilà, je suis curieux de connaitre votre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:42

Je pense pas qu'il soit utile de s'isoler, en fait je pense que l'on pourrait avoir des actions chacun de notre coté qui nous aiderons a preparer le village, nous ferons connaitre et nous permettrons de deja apprendre de nos erreurs...
Tout ce qui touche a l'information, au net, au bricolage a la recuperation peut etre reproduit chez vous, pour vos parents ou amis et servir de brouillon pour ce que vous ferez dans le village quand il existera...
sinon, je ne pense pas que les sorties soient interdites et comme il y aura surement des vehicules, seront possibles. De toute facon il faudra sortir pour faire des appro donc autant faire d'une pierre deux coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:48

De toure façon s'isoler ça serait bête puisque c'est quand même grâce à internet qu'on est en train de faire évoluer le village ça serait trop contradictoire de renier tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:56

oui c'est vrai et puis independant ne veux pas dire a l'ecart...
au contraire, c'est grace a notre independance que l'on pourra profiter du systeme et mieux s'integrer au mondequi nous entoure(ca peux sembler contradictoire au debut mais quand on y reflechit ca s'arrange...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:06

Pour éviter l'isolement on peu soit aller vers les autres avec internet, déplacement en ville etc.
Mais on peus aussi faire venir les gens a nous, par une sorte de tourisme vert, spéctacle et toute sorte de chose... Ce qui veus dire que l'on pourai en dégager un revenue, et aussi obtenir des subvention, mais la encor je craint qu'il ne faille une formation...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:27

On peut commencer par essayer de faire passer ça par bouches oreilles pour attirer un max de monde.
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:17

il faut organiser un evenement qui permettrait de rassembler les gens, si possible sur plusieurs jours comme cela ils decouvriraient que l'on est capable de les loger et les nourir et petit a petit et ensuite ils pourrait decouvrir la vie du village puisqu'ils continuera a vivre autour de la manifestation...
seulement 50% des habitants doit etre mobilisé par l'evenement, le reste continu a faire vivre le village et tout le monde informe, repond au questions et incite les gens a revenir...
mais pour faire ca il faux que le village soit deja bien implanté, ou alors on fait qqch de tres leger et facile a soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:42

On pourrait réserver un coin pour les campeurs "de passage", qui souhaiteraient assister quelques temps à la vie du village.

Pour la promo du village, des paroles échangées lors de festivals peuvent être efficaces. Ou alors de la promo sur des sites nous ressemblant.

Mais je pense que c'est encore beaucoup trop tôt pour réfléchir à ça, la construction et l'orga du village primant sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:58

je pense que ca serait bien d'organiser qqch pour la fin du camping, comme ca on aurait un peu des sous, des relations et on aura un but concret au camping...
mais c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Notre ouverture sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Notre ouverture sur le monde   Notre ouverture sur le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ouverture sur le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a encore du monde ici..
» Projet pour un autre monde, maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Quel autre problème doit on aborder ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser