Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Se tenir au courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:00

C'est ici que djekil, oron et moi même vous posterons de nos nouvelles et nos découvertes quand nous serons partis.


En attendant la première info est que nous partons le 18 septembre !


A bientôt pour des nouvelles de vos trois explorateurs favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:25

News : La départ est bien confirmé jusque là vous etes au courant mais j'ai une info qui peut vous interesser

personne de nous trois n'a son permis (djekil devait le passer amrdi mais malheureusement il ne l'a pas passé ...) donc nous allons nous déplacer en train et ensuite on vera (bus, stop ...)
Notre première destination est donc le village du zapons (renseignements ici : http://zapons.org ) et moi et oron y allons en train (16.5 € le billet)

Au niveau financier je pense qu'on devrait se démerder et qu'on aura pas besoin d'aide de votre part mais néanmois vous pouvez commencer a mettre de coté pour l'achat du terrain et pour la suite !

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:09

Pourquoi ne pas acheter une carte de réduction pour les 16-25? Je pense que c'est rentable après plusieurs voyages.

Sinon, j'espère que vous allez éclaircir le Mystère du zapon!

Bonne chance à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:04

salut tout le monde voila je vous écris en direct de la zap

tout se passe bien mais malheureusement le zapon va fermer ses portes la semaine prochaine alors nous sommes les derniers visiteurs.
le zapon n'est pas vraiment un village utopique mais plutot un lieu de rencontres. tout se passe dans une grange aménagée dans laquelle ils font des fêtes et autrse activités avec les habitants du coin.
c'est intéressant on rencontre des personnes vraiment bien et on récolte des infos sur les énergies renouvelables.

a+ Djekil Oron et Durden
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:32

Ils ont internet là bas ?

Sympa Djekil, je vais essayer de t'appeler sur ton portable d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:58

coucou tout le monde

alors ils ont pas internet mais là on est à la salle multimédia du petit village de Peyrelevade.

Bon toute façon djekil a déja tout dit avant !

si vous avez des questions allez y ! On a encore du temps !

Sinon pour l'itinéraire on part vendredi, on arrive vendredi soir a clermont ferrand et on voyage tout le samedi en train jusqu'à embrun dans les alpes (pas loin de gap) où nous passerons quelques jours chez ma tante car j'ai des problèmes avec mes parents et on va se voir là bas.

Ensuite on a pas encore tout prévu mais on va pas s'ennuyer, d'autant plus que bcp de communautés ont répondu favorablement à nos demandes.

Vala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:44

Mais est-ce que le zapon correspond à ce que nous avions vu dans le site, avec structures, etc.?

Comment est-ce qu'ils sont organisés? Sont-ils propriétaires du terrain? Comment font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:55

Les réponses sont là mon bon Apeiron:
http://les-utopistes-forum.actifforum.com/viewtopic.forum?t=369
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:17

Et bien non, Michel, ce ne sont que des questions.

Je voulais savoir, justement en pensant au topic que tu as cité, si le Zapon correspondait effectivement à l'image donnée sur leur site. Comment savoir si ce n'est en demandant à ceux qui y sont allés?

Alors, les gars, c'était comment? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyVen 22 Sep 2006 - 0:49

notre visite o zapon c'est achevé par ce conseil
évitez les écovillages 75% d'entre eux cachent des sectes et plusieurs conseils comme quoi pour monter ce genre de projet il fallait de l'XP dans l'auto construction, le bricolage, le jardinage etc...
et que pour se lancer ça prenait du tps et qu'il fallait faire ça avec des gars sûrs donc on a totalement repensé notre voyage on va aller à une fête de l'écologie ce week end ou l'on pourra amassé pas mal de renseignements et aprés on visitera quelques villages kan même

et on propose à tous les gens motivés pour l'été 2007 (au lieu de monter un village alors qu'on s'est jamais rencontrés) vivre pendant 1 mois dans une prairie à la façon d'un village utopique pour voir comment ça marche et se rencontrer entre membres motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyVen 22 Sep 2006 - 6:24

C'est ainsi que je voyais la chose en effet; mais pour cela il faut quand même un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptySam 23 Sep 2006 - 2:31

on squatte un champ pendant un mois, ça doit etre possible quand meme
ce serait bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:50

Pas mal de nouveau pour la journée d'hier.

Une journée de bénévolat arassante où nous sommes tout de méme parvenus à trouver des stands qui nous intéresseraient, ensuite comme il se doit nous nous sommes légérement reposés et et et... Djekil s'est tapé un gros bad, il a dormi pendant plusieurs heures sur la bordure d'une route, j'ai tout de méme été assez généreux pour lui passer un pull et le surveiller lol.
Il a fallut attendre 1H30 pour qu'il arirve à marcher (je l'ai accompagné) jusqu'à ma chambre et dormir. Mais l'aventure de notre Djekil ne s'arréte pas là! Car nous (Durden quelque potes et moi) sommes revenus vers 4H30, le Djekil dormait en prenant toute ma couverture, m'obligeant à tirer dessus, c'est alors que tout s'enchaîne! Djekil semble se reveiller, se lève tant bien que mal et s'approche en parfait zombie de ma porte et s'arrête devant et la halucination collective! On entant tous un bruit de liquide couler... Il pissait! il pissait sur ma porte! Ils nous a fallu longtemps pour que notre esprit admette que c'était possible... (et puis pas un pipi de déshydraté!).
J'ai bien essayé de le raisonner, mais rien n'y a fait, ensuite quelqu'un a intervenu: " Mais Djekil tu te rends compte que t'as pas pissé dans les chiottes?!" réponse:"ba un peu..."puis il s'est contenté de retourner se coucher et ronfler.

Citations du lendmain matin au reveil:
"MOI: Tu te rapelles de ce que tu a fais hier soir?
Djekil:ba j'ai eu un trou noir entre le lit et le moment où j'ai pissé
MOI: mais tu te rapelles d'où t'a pissé?!
Djekil: ba au chiotte"
*gros éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:18

mais heu même pa vrai d"abord Mr. Green

en fait j'en ai aucun souvenir pale

ps: on s'est aussi renseigné sur les éco-centres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:34

LOL

Merci pour vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:07

trés interressant, est-ce que en passant dans les differents villages vous avez eu une estimation de la place necessaire pour que le village soit auto-suffisant tout en logeant tout le monde?
Sachant que si l'on centralise les sanitaires, douches et cuisines, il ne reste plus grand chose dans les maisons et c'est donc autant de place de gagnée... je pense que l'on pourrait faire des maisons avec plusieurs chambre, un salon et que chaque cuisine ferait mabger les habitants de plusieurs batiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:26

Nouis n'avons hellas visiter aucun village... Nous avons lamentablement échoué, les personnes qui nous ont accueilli nous ont clairement fait comprendre que nous aprendrions rien comme sa et que c'été trop dangereux.
Réédit Oron: Oups désolé Ce message est de moi :S mon ordi été sous la connéction de Djekil... désolé Djekil.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:17

lol j'ai eu peur pendant 30 seconde jme suis dit sa y est tu devient fou tu écrit des message sans ten rendre compte

Edit Renard : Dis donc Djekil, que tu fasse du double post avec oron ça passe encore, mais que tu flood....retiens toi mon vieux, tu part dans la mauvaise pente, tu file un mauvais coton. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se tenir au courant Empty
MessageSujet: Re: Se tenir au courant   Se tenir au courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se tenir au courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: L'expédition de Septembre 2006.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser