Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 matériel à emporter

Aller en bas 
+3
cRazy_peLikaan
Michel
oron
7 participants
AuteurMessage
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:03

Le départ de notre petit groupe de trois personnes approchant (le 18 septembre 2006).
Il nous a semblé indispenssable de faire une liste du matériel à emporter.


- appareil photo
- carnet pour prendre des notes
- tente
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptySam 2 Sep 2006 - 3:51

boussole
carte de la région
gourdes
briquets
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptySam 2 Sep 2006 - 11:35

à la place de briquet, il vaut mieux préférer des allumettes dont on aura plongé la tête dans de la cire chaude. Elle seront ainsi protégées en cas d'émergement dans l'eau !

En plus ça marche, ensuite il suffit de gratter la cire et hop là, le tour est joué !

Bon je continue pas la liste maitenant, je viens de me lever, j'ai pas trop la motiv en fait.

Edit oron:
Il existe des pierres qu'il suffit de frotter pour produire du feu, ça serait peut-étre encore plus sûr. Par contre c'est vrai que c'est pas pratique pour allumer des clopes...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptySam 2 Sep 2006 - 22:35

- lampe à dynamo
- une casserole, ça fait tjrs plaisir de manger chaud ^^


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptySam 2 Sep 2006 - 23:35

j'ai un récho a gaz aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:24

N'oubliez pas oron Very Happy
Le réchaud à gaz c'est la merde, mais quand il n'y a que ça...

Conseil d'un mec qui revient de camping :
- un couvercle pour la casserole (on a galeré comme des malades pour faire bouillir de l'eau la première fois, avec un couvercle ça prend beaucoup moins de temps)
- faire cuire à l'interieur de la tente en surveillant (pour ne pas être gêné par le vent (l'eau ne bouera jamais...) sans risquer de faire cramer la tente)
- la lampe à gaz (c'est super, ça éclaire super bien mais il faut faire gaffe à un truc : quand vous avez allumé la lampe une fois, il ne faut plus jamais toucher à la mèche, même froide, car elle se desintègre toute seule au moindre contact)
- un jeu de carte (vous allez vite être accro aux parties de kilo de merde et bataille corse nocturne)

Et vous allez sûrement encore manquer de beaucoup de choses après ça...

édit Oron:
lol! Sa risque pas! métré le grapin sur Djekil a partir du 16^^
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:46

- Si vous pouvez, imprimez certaines pages de ce forum pour des discussions intéressantes (notez tout)

-Des stylos, du papier, des crayons, une gomme, un truc plat pour poser le papier. (si vous voulez faire des plans).

-Vous pourriez emporter tout le matos pour faire la parabole à cuisson solaire : carton et papier alu... cependant je croyais que les plans étaient sur le forum et je ne les trouve pas. Mais je sais qu'ils existent ces plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Invité
Invité




matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:37

j'y pensais justement au fameux four solaire.

sur le site où il explique comment le faire (je cherche l'adresse aussi), je me souviens avoir vu la possiblité d'en fabriquer un avec un pare soleil, ça peut etre pratique et vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:46

mais ça prend de la place un four solaire :S
Va peut'étre pas loger dans la tuture à Djekil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:33

si il ya juste un pare soleil de voiture ca va aller. En plus on pourra s'en servir pour pas avoir trop chaud quand la voiture est garée !

Faut absolument retrouver ce site ....

EDIT : J'ai trouvé !!

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-cuiseur-solaire-en-carton.php

Mais en fait je crois me souvenir que le site que j'avais vu était bien plus complet que ça, il y avait pliens de fours solaires différents ...

Je vais rechercher encore !
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
Apeiron


Nombre de messages : 166
Localisation : Dans le Multivers
Date d'inscription : 22/03/2006

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:46

Voici quelques idées, en plus de ce qui a été dit :

-matériel pour réparer votre moyen de transport
-chaussures de rechange
-vêtements de rechange
-lessive, et moyens pour laver
-gel douche, shampoing, rasoirs
-matériel de premiers secours
-téléphones portables
-couvertures chauffantes
-manteaux, anoraks
-de quoi manger, grignoter?
-bouteilles d'eau
-oreillers, doudou Smile
-chapeaux
-sacs, bananes et autres
-duvet
-bouquins et autres jeux (le mieux c'est Jungle speed!)
-tentes (des quechua, c'est plus pratique, ou vous dormez dans la voiture si vous en avez)
-du scotch, de la corde, des ciseaux
-et beaucoup de bonne humeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:03

Un jungle speed a 3 quand même c'est plutôt bof ...

Ou alors faudra se trouver des copains pour jouer avec nous !

Je rajouterais quelques petits objets peu emcombrants qui peuvent se réveler utiles :


- Epingles a nourrice
- Elastiques
- Ficelle
- Qq pinces à linges si ya du vent
- Couteau(x)
- Couverts
- Popote pour manger + faudrait une ou deux ptites casserolles pour faire la bouffe (avec couvercle pour cuire plus vite et dépenser moins d'énergie)
- Tapis de sol !
- Transistor
- Bougie
- Pierre à feu serait utile (un truc qui marche même mouiller pour faire du feu !)
- Loupe
- Nécessaire pour un peu de couture
- Fil de peche et hamecon !
- fil a scier ?
- Purificateur d'eau
- Passoire pour faire du thé ou café à l'arrache !
- Sel
- quelques sac plastiques pour mettre ses affaires à l'abri si il pleut ou même pour mettre ses vetement dedans

Ca me parait déjà pas mal !

Edit Renard : Tu as oublié de préciser le couteaux Suisse Mac Gyver... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:35

Etant militaire, voila la constitution basique de mon sac pour etre prét a a peu prét tout...(en regle generale, on peux avoir jusque 3sacs...)
-Sac de couchage(housse gore-tex appreciée,voyez en surplus militaire ou ancien militaire)
-tapis de sol,
-bache+tendeurs(remplace la tente, modulable quasi a volonté, assemblable avec d'autres...)
-affaires de rechange pour une semaine(une tenue longue pour etre a l'aise le soir sans se faire devorer par les moustiques...)
-affaires de toilette(savon de marseille, rasoir, brosse a dent, dentifrice, serviette, gant de toilette)
-claquettes
-couteau, couverts
-corde 10m
-outil multi-usage(Lethermann, gerber ou equivalent, voyez en armurerie)
-briquet, rechaud+gamelle, thermos (ca c'est pour le café)
-allume feu, plat type wok sans manche(ca c'est pour la bouffe...)
-boussole
-sac poubelle
-ficelle
-en temps normal j'ai du fil de fer pour les pieges mais je conseillerais plutot le fil a peche dans le cas present...
Ce sac est censé nous accompagner si on part marcher plusieurs jours avec bivouac itinerant.
Le sac suivant est censé rester au camp de base et contient donc le materiel qui nous sera utile en revenant de bivouac ou pour se detendre, on peux simplement prendre une caisse:
-affaire de rechange pour 15jrs
-complement de toilette(mousse a raser, creme pour les chochottes, dentifrice d'avance etc)
-lessive a main
-livres
-corde 25m
-trousse de couture
-bonbonne d'avance pour le rechaud
-a peu prés tout ce qui vous tombe sous la main et qui peux sembler utile...
Le troisieme sac est juste un sac d'appoint pour faire un tour en ville ou une reconnaissance rapide
-couteau
-boussole
-carte
-rechaud+café/thé/chocolat etc...
-impermeable
-ce dont vous avez besoin pour la journée selon l'endroit ou vous allez
et dans tout ces sacs, on ajoute de la bouffe et de l'eau pour 2-3jrs, on est recompleté au fur et a mesure...
comptez 3l d'eau par personne et par jour(on fait beaucoup de café, chocolat et thé...)
Bien entendu vous n'etes pas obligé d'avoir 2rechaud ou 2boussole, neanmoins il est appreciable lorsque l'on rentre au camp de base de dormir dans autre chose que le duvet(couverture en vrac sur un matelas de fortune par ex...)
je ne crois pas avoir oublié qqch mais c'est vrai que ca fait ptet beucoup...
pour les fringues, vous pouvez les mettre en commun et vous les pretez vous pouvez ainsi en emporter moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





matériel à emporter Empty
MessageSujet: Re: matériel à emporter   matériel à emporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel à emporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DU MATERIEL A PRENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: L'expédition de Septembre 2006.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser