Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?

Aller en bas 
+4
igli
davolutionnaire
wakko
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:15

Les gars, il serait bon de faire une demande d'aide juridique, dans l'une de nos mairies, ou sur un site internet comme légifrance.

C'est gratuit...

Tout cela parce que je crois bien qu'il est interdit d'installer des habitations sur un terrain publique en France.

Quel que soit le terrain sur lequel nous voudrons nous installer, il nous faudra l'autorisation du propriétaire, qui peut être l'état. Ou alors il faut acheter, et alors y'aura des impots à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:31

normalement, si on fait une association type loi 1901, il me semble que l'on peux habiter le terrain sans payer d'impots mais je ne suis pas sur et un loi a toujours des limites...
dans tous les cas il serait bon de compter quelqu'un formé sur le plan juridique dans nos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:55

Purement à titre d'information vous pensez que ça ferait quoi si on fait une installation sauvage du village?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:38

Expulsion, par huissier, ou par la gendarmerie, tout simplement. C'est quasi certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptySam 6 Jan 2007 - 14:05

Ce sujet reste déterminant et prioritaire avant toute recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:38

On avait pas dit qu'on s'en fichait de ça, qu'on s'en fichait d'être d'en un endroit non autorisé ? A mon avis, on devrait se baser là dessus, exploiter la loi à notre avantage en la contournant le plus possible (je fais ça au lycée, y'a des failles partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
davolutionnaire
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
davolutionnaire


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : quelque part sur internet, mon corps est devant son ordi à paris...
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:26

Il faut bien se renseigner et voir si on peut contourner suffisamment la loi pour être "sauvage" ou il vaut mieux dans un premier temps être légaux puis faire une déclaration d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:07

Contourner oui, mais se faire avoir bêtemenet par ignorance.. NON.

Nous devons absolument nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:48

Suis d'accord avec Michel!
Exploiter la loi à notre avantage oui, se faire griller à cause d'elle non...
Quand ) la déclaration d'indépendance, faudra plus d'un village pour qu'elle ait une chance d'aboutir et que ça ait une réelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:42

Mon pére est secretaire dans une mairie... je peux toujours lui demander ce qui se passe quand des gens s'installent sur un terrain neutre, etc...

Si vous avez des questions, posez les moi, je lui transmetrais.
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:29

Oui, ce serait une bonne idée de lui demander, ça nous donnerait une idée de ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:02

Bah les questions sont simples: Quel est la législation pour l'occupation des terrains publiques ?

Quel est la juridiction pour: Installation de tentes, installations de Caravanes, installations de batiments non meubles (habitations genre yourts), sur terrains publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:03

Ok.
Bon, là il est repartit au taf (qui a dit que les fonctionnaires glandaient) mais je lui demande ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:51

Désolé pour le double post, mais j'ai des infos donc bon.

En fait, tout ça est relativement simple... Il suffit de demander l'autorisation au proprio du terrain que ce soit un particulier (terrain privé) ou à la mairie (terrain public/communal).

D'aprés mes premières infos, pas de limites de temps, ni de place, ni de sanitaires. Visiblement, si on est beaucoup, il faudra peut-etre une autorisation prefectorale.

Le mieux est encore de trouver des sites et de faire des demandes dans les mairies des sites choisis pour connaitre la legislation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:01

ok, cool, ni plus ni moins qu'une demande officielle de squattage en bon et due forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:22

Je pense que si on fait quelque chose de gros, et surtotu si on demande à des gens unpeu chiant (genre la mairie ou des proprio un peu vieux jeu) faudra faire ça de maniere trés stricte avec un but.
Par exemple incister sur le côté projet écolos.

Une Mairie avec un maire "vert" serait le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:48

Ou avec un maire proche de....l'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:27

Penses tu pouvoir nous donner des articles de lois Alzaroth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:46

Non, mon pére connais en gros ce que dit la lois... donner les articles, faut voir avec un avocat ^^

Je pense que la premiere choseà faire, c'est de prendre contact avec des maires de communes prets à nous acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:34

Je pensais pas que ce serait si... facile... C'est cool... Mais attendons de voir la loi, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:37

En fait si on fait une demande préfectorale, il vont nous demander notre objectif premier.

C'est la qu'il faut biaiser, parceque si on leur donne l'adresse de rev012, et qu'il lisent des mots comme rEvolution... ça risque de pas coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:54

Pour ça qu'on doit aussi plancher sur une jolie lettre trés sérieuses éxpliquant en long, en large et en travers que nous menons une experience de mode de vie communautaire différent de ce qui éxiste déja.
Si on pouvais faire passer ça pour une experience pour le compte d'un mouvement écologique serieux et reconnus, ça devrait nous faciliter les choses... Peut-être que le pacte écologique d'hulot pourra nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:14

Hmm hmm interessant. Si on doit prendre contact avec le pacte, il faudrait mieux faire ça après les élections. Commencons déjà cette lettre. Un autre atelier ? Admin es tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:28

Loup y-est-tu ?
M'entends-tu ? Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Smiley_3
Oui je suis là et je prépare ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?   Quelle législation pour habiter sur un terrain public ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle législation pour habiter sur un terrain public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la toilette
» Pour ma part....
» PROJETS pour le village test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Système judiciaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser