Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif très sommaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:17

Lieux:
-Situation géographique: Un prés/champs en montagne proche d'une riviere (si possible poissoneuse). Les Alpes avaient étaient choisies dans un sondage.
-Terrain: Acheter? Prété pour le test? Squattage sauvage?
-Pour squatter légalement: une demande en Mairie pour un terrain communal suffit. Idem pour une demande à un particulier. Il est possible qu'on ai besoin d'une autorisation prefectoral si nous sommes nombreux.
-Toutes constructions importantes necessite un Permis de construire... Sauf si on est planqué ^^
-Prendre contact avec un mairie. Si possible éxposer cela comme un projet écolo (favoriser les mairie « verte »?)

Systéme politique et Judiciaire (ça se rejoins)
-Etablir un Charte
-Systéme de décision à definir (assemblée de tous, chefs provisoires,...?)
-Peines proposées:
_Rien (la peine la plus basse)
_peine de traveaux forcés (réparation des dégats)
_Séjour en centre de réinsertion social (où l'on aprend à se conduire en société)
_Exile temporaire
_Exile définitif
-Pas de conformisme aux lois Françaises (à definir dans quelles limittes...)
-Troc ou mise en commun de l'ensemble des bien produits par la communauté?

Systéme de défence et de maintiens de l'ordre (Pour un village sur du long terme)
-Milice de gang?
-Tout le monde défend tout le monde?
Ces questions se posent aussi bien pour les problémes internes (les délincants) que pour les problémes externes (les flics français)

Nourriture:
-Pêche (simple, rapide, éfficace)
-Chasse (enfin, braconnage...)
-Culture d'arbres fruitiers, de légumes, ceréales... (Long à mettre en place)
-Elevage de petits annimaux, des poules aux chévres, en passant par les lapins (Long aussi...)

Habitat:
-Tentes dans un premier temps (en rond)
-Remplacées par des maisons en bois
-Place centrale
-Infrastructures à l'exterieur du cercle (WC; refectoire?; elevage, bibliothéque?...)

Voilà, cela me semble des choses importantes définies ou à definir pour un village test. Aprés, sur 2 ou 3 semaines, difficiles de penser à des choses plus devellopées. C'est un topic generaliste et chacun peut/doit y rajouter son grain de sel.

Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:07

Aprés avoir parlé avec vous et lu les topics, j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose qui peut être n'est pas essentiel tant que l'on n'a pas la zone geographique precise determinée, mais c'est important.

Voila je voudrais savoir ce que vous pourriez ramener comme equipement et resources, pour ma part et celles des amis que j'emméne avec moi : une tente huit places, une deux places, 5 duvets, une dizaine de couvertures (dont 8 en laines), en casseroles, alors 2 cocottes minutes, 2 casseroles avec couvercles, 3 poeles, 3 casseroles sans couvercle, (je pourrais ramener plus selon le nombre... qu'on sera...).

J'ai vu que des kg de riz se vendait par paquet de 15 Kg, je compte en ramener quelque uns.

Si on fait de l'elevage je peux recuperer des clapiers à lapin, voilà pour le moment il n'y a que cela qui me vient à l'esprit.

Edit Crazy Pelikaan : Utilise la fonction Prévisualisation avant de poster tes messages, et éclaircie les un peu +, c'est tout ce que je te demande. Les fautes c pas grave du moment qu'on te comprends. Merci de tenter ça la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:09

Pour l'été 2007 c'est le village test qui va se faire et ça va se passer en auvergne (plus simple à organiser pour moi).
Ce sera du Squattage dans une prairie.


/!\ Ne ramenez aucune nouriture c'est moi qui gére ça, ramenez juste un peu d'argent pour participer
Revenir en haut Aller en bas
Yakara_c
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Yakara_c


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici et la'bas.
Date d'inscription : 17/03/2007

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:46

OK,donc pas de nourriture un peu d'argent et en equipements,dormir...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:04

Citation :
Voila je voudrais savoir ce que vous pourriez ramener comme equipement et ressources, pour ma part et celles des amis que j'emméne avec moi : une tente huit places, une deux places, 5 duvets, une dizaine de couvertures (dont 8 en laines), en casseroles, alors 2 cocottes minutes, 2 casseroles avec couvercles, 3 poeles, 3 casseroles sans couvercle, (je pourrais ramener plus selon le nombre... qu'on sera...).
C'est pas mal déjà. Je pense que pour le début du Village (donc à l'horizon 2008) on devrait être une vingtaine.

S'il nous manque des choses, on devrait facilement les trouver dans les brocantes, emmaus, ou chez nos familles.

Je ne m'en fais pas pour ça.

Citation :
J'ai vu que des kg de riz se vendait par paquet de 15 Kg, je compte en ramener quelque uns.

Si on fait de l'elevage je peux recuperer des clapiers à lapin, voilà pour le moment il n'y a que cela qui me vient à l'esprit.
C'est vrai qu'au début ce sera pas mal pâtes, riz, et conserves mais comme certains auront leur caisse, on pourra facilement se fournir en produits frais : fruits, légumes, et autres...

Les clapiers à lapins c'est un bon plan, mais je pensais les élever en enclos ils auront plus de place. Continuons à en parler dans la rubrique appropriée >> ICI.

Djekil a écrit:
Pour l'été 2007 c'est le village test qui va se faire et ça va se passer en auvergne (plus simple à organiser pour moi).
Ce sera du Squattage dans une prairie.
Squattage ? Si on a une autorisation ce sera pas du squat. J'espère qu'on en aura une parce que ca serait con de se retrouver sans endroit où aller après être venus des 4 coins de la France Razz

Djekil a écrit:

/!\ Ne ramenez aucune nouriture c'est moi qui gére ça, ramenez juste un peu d'argent pour participer

Si chacun ramène 1 kilo de pates et de riz de chez soi et kkes légumes frais ou autres, ça serait vraiment un plus :
ça diminuerait nos frais, ça serait + varié et on pourrait même ramener des spécialités de nos régions ^^ Moi j'pourrais vous ramener du cassoulet et kkes bouteilles de rouge ! dwarf

Après je suis pas contre pour que tu t'occupes du reste mais pour les produits de base je pense que tous ceux qui peuvent doivent participer. Il faudrait créer un topic spécial pour ça. Je te laisses gérer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptySam 14 Avr 2007 - 11:09

J'apporterai aussi des sous et quelques produits frais et/ou Riz, pates...

Comme l'a dit Crazy Pelikan, je pense que le squattage, c'est en dernier recours. Quand on aura le nombre exact de participants, faudra un peu modifier ma lettre (ou en refaire une autre si celle là ne va pas) et l'envoyer en Auvergne dans pas mal de mairies.

Sinon, pour le reste, je dois bien trouver une tente chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptySam 14 Avr 2007 - 11:52

^^ vous allez me laissé faire oui !
n'amenez aucune nouritture , sinon on va se retrouver avec du chocolat et autre produit qu'on ne retrouvera pas dans nos assiette lors du vrai village.
Si vous voulez participer, au lieu d'acheter du riz et autre conservez cet argent il nous servira à acheter de la nouriture sur place.
Je veux que l'on ai une alimentation identique le plus possible à ce que l'on aura au village et le seul moyen pour moi de gérer ça c'est d'acheter moi même la nouriture.
Si tu veux ramener du pinard Crazy Pel j'ai rien contre :p mais le cassoulet ou même du riz non
Revenir en haut Aller en bas
Alzaroth
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Alzaroth


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire EmptySam 14 Avr 2007 - 12:16

L'utopie sans le chocolat, c'est pas l'utopie. J'aurais des plaques planquées partout.

Plus sérieusement, je te comprends et je n'amenerais que de l'argent (et du pinard...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif très sommaire Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif très sommaire   Récapitulatif très sommaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif très sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: Rencontre d'Août 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser