Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the return of moi
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2006

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? EmptySam 1 Sep 2007 - 2:25

Voilà , l'experience du village test a eu lieu, avec un bilan plutôt mitigé mais nous devons apprendre de nos erreurs pour pouvoir continuer. Je pense que tout le monde est d'avis de renouveler l'experience, aussi faut-il s'y mettre dés maintenant, pour que le prochain soit une réussite.

C'est pour cela que je prend l'initiative d'ouvrir ce topic, pour que nous puissions discuter des choses à améliorer pour la prochaine fois, et commencer à organiser la prochaine expédition...
Revenir en haut Aller en bas
http://blairman-return.blogspot.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? EmptySam 1 Sep 2007 - 14:39

De mon point de vue, le village test sert à se rencontrer et à renforcer la cohésion et la motivation entre les membres présents.

C'est très important dans notre démarche. Je connais maintenant Djekil et Apeiron et cela a énormément renforcé ma motivation pour braver tous les obstacles.

De plus,il est assez difficile de vivre dans des conditions similaires au futur village puisqu'aucune installation n'existe encore, cela ressemble donc plus à du camping sauvage entre potes mais, et je le répéte encore une fois, c'est essentiel pour la cohésion du groupe.


Concernant la prochaine rencontre je crois que c'était Phenix qui avait peut être un plan pour les Cévennes, je le contacte par MP.

Concernant les déplacements sur le lieu de rencontre, je propose aux habitants les + proches de dédommager une certaine partie à ceux qui viennent de l'autre bout de la France car cela peut vite grimper à + de 100 € pour certains. Je pense qu'il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? EmptySam 1 Sep 2007 - 21:12

En effet il me sembleque le dédomagement s'impose pour les personnes faisant un long voyage. Je pense qu'il peut se traduire tout simplement par le fait que les personnes les plus lointaines soient dispensées d'acheter quoi que ce soit (nouriture, materiel, etc...

Ensuite, j'ai en effet trouvé en cherchant sur une carte un emplacement ayant l'air propice a une rencontre, mais il reste toute fois a le vérifier sur place (car sur une carte c'est toujours plus simple lol)

Enfin, il nous faut définir une periode de l'année a laquelle nous organiserons notre prtite escapade. Je propose l'été 2008 pour 2 bonnes raisons qui chaqunes sont suffisantes seules : premièrement, si on y va pas en été on va se les geler lol^^. deuxiemement, il me sera impossible de venir a une autre periode.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 2:03

J'ai ici la fameuse carte de Phenix : google map
Mais il sagit d'une plaine au milieu d'une foret domaniale, autrement dit : propriété de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:53

Ah heuuuuu... Ouai voila c'est ca le "problème" ... j'aurai juré l'avoir mentionné quelque part... (oups...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour un autre monde, maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Départ en vadrouille :: Rencontre d'Août 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser