Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se déplacer à cheval...

Aller en bas 
+4
Michel
Renard_Blanc
cRazy_peLikaan
DreaM a WorlD
8 participants
AuteurMessage
DreaM a WorlD
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
DreaM a WorlD


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2007

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:46

Voila mon idée serait de pouvoir avoir nos propres chevaux ou ânes pour se déplacer, c'est vrai, j'adore tellement les animaux, s'en occuper est aussi très agréable et qui sait, peut etre qu'un jour nos chevaux deviendront des licornes!!

Sérieusement, je crois qu'on pourrait envisager de profiter des bénéfices de la nature végétale mais aussi de celle animale...

Cette idée me semble réalisable et vous en pensez quoi?

DeaM a WorlD...
Revenir en haut Aller en bas
http://letschangearoundyou.blogspot.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:58

Que c'est tout à fait envisageable.

Et qui plus est, on profite du paysage et on prend le temps de discuter lorsqu'on se déplace.

Se déplacer à cheval... 25

Je suis à 200 % pour ce mode de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:19

Néanmoins ceci n'est valable qu'à l'interieur même du village étant donné qu'il faut quand même un sacré bout de temps pour faire Paris Marseille à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:26

Mais pourquoi tu veux aller à Paris ? ^^

Les chevaux nous seront très utiles pour aller vendre nos produits aux marchés du coin.

15 km à cheval, ça se fait en 2 - 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:29

Contre 10min en voiture...la compétitivité mon cher, la compétitivité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:07

Je suis archis pour, mais faut penser aux frais de vétérinaires pour le cheval.

L'âne reviens moins cher, mais c'est moins classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 15 Sep 2007 - 14:48

Il descend de la montagne à chevaaaal
Il descend de la montagne à chevaaaalll !!!
Mais il se rend pas compte le prix que ça coute l'entretient d'un chevaaaal
On va têtre attendre, on va têtre attendre, on va têtre attendre pour le chevaaaaalll !!
^^
Revenir en haut Aller en bas
DreaM a WorlD
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
DreaM a WorlD


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2007

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 15 Sep 2007 - 16:23

Sinon, hum, peut être que le cheval ou l'âne coûte cher mais avez vous compté le prix d'une voiture, et de l'essence aussi! Sans compter la dépendance engendrée avec l'état!

En outre, vous parlez des transports en dehors du village et si j'ai bien compris on ne connais pas encore le lieux donc on ne peux pas évaluer cette "concurence"

il est évident pour moi que si nous allons parcourir la france, le moyen plus écologique qui existe est encore le train!
Revenir en haut Aller en bas
http://letschangearoundyou.blogspot.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:16

Tout cela est bien vrai, Dream comme Teva vous avez raison je pense. Alors je pense tout simplement que c'est le budget du village qui pourra déterminer ce qui'il nous est possible de faire à tel ou tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
DreaM a WorlD
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
DreaM a WorlD


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2007

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:31

La dépendance vis à vis de l'état:
-tu va devoir changer tes pneus
-payer une assurance
-payer ton essence
-faire réparer la machine
-payer des taxes

Bref, rien de mieux pour l'état pour nous rendre dépendants de leur système...
Si vous optez pour les voitures, aïe, ça va faire mal au budget!
Revenir en haut Aller en bas
http://letschangearoundyou.blogspot.com/
DreaM a WorlD
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
DreaM a WorlD


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2007

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:26

Teva a écrit:
Et tu as l'intention de vivre sous la tente pour ne pas payer de taxe d'habitation, peut-être ?
Pourquoi pas, tant que mon habitation est assez confortable et ses critères vis à vis de la loi ne nécessite aucune taxe!

Teva a écrit:
Et de ne pas payer d'assurance pour payer intégralement les frais de tous tes accidents ?
Si on est en france et que je veux rester vivante en cas de grave accident, il va bien falloir que je paye une assurance, sauf si il y a un bon medecin dans notre village, tout simplement!

Teva a écrit:
Et quatre heures de cheval au lieu d'une demi-heure de voiture, ça ne fera pas mal au budget en heures de travail gaspillées, peut-être ?
4h? ah bon? on connait déjà le lieu du village?
Concernant, la voiture, libre à vous d'être victime du système, mon objectif est de m'en éloigner le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://letschangearoundyou.blogspot.com/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 22 Sep 2007 - 9:41

Dream a World, c'est tout à ton honneur de vouloir se débarrasser de la voiture.

Perso, je pense bien qu'il n'y aura aucune voiture au village, sinon peut être une pour les cas d'urgence, ce serait à débattre, mais moi je serais contre.

La voiture c'est du stress, de l'argent et je suis bien d'accord avec Dream a World, que se déplacer à cheval ou autre est un état d'esprit qui s'approche bien du notre.

Quand aux médecins, pas besoin de bloc opératoire pour opérer un accidenté, si c'est un accident de carriole !!! Laughing

La boucle est bouclée.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 22 Sep 2007 - 13:54

s'il survient un accident grave qui demande la conduite à l'hôpital du blessé je me vois mal le conduire en carriole.

donc pour ces cas là, la voiture sera importante.

Citation :
La voiture c'est du stress, de l'argent

l'entretien d'un cheval coute plus chère qu'une assurance et de l'essence.
De plus si voiture il y a nous la ferons rouler à l'huile végétale
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : nimes (gard - 30)
Date d'inscription : 21/07/2007

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptySam 22 Sep 2007 - 18:47

Moi je suis contre l'utilisation des voitures et j'adore les chevaux en plus de ca ^^.

Mais il est toutefois vrai qu'en cas d'urgence, une voiture propre serait la bienvenue...

Et quant à faire 2 ou 3 heures de cariole ou de cheval tous les Dimanches matins pour aller au marché du coin... ben personnellement ca me dérangerai pas du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:27

Perso je pense que les chevaux c'est cool mais ça coûte plus cher qu'une voiture.
En plus la voiture nous servirait vraiment pas beaucoup donc pas beaucoup de pollution.
En cas d'urgence une voiture reste vraiment indispensable.
Imaginez un accouchement ou bien un accident grave (attaque cardiaque ou autre) la voiture sera obligatoire.

En attendant de construire un hopital dans notre village nous serons obligés d'avoir une voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:37

coucou, SUIS DE RETOUR!!
vous m'avez manqué(comment ca je ment mal??)
je m'insurge avec vehemence contre l'utilisation systematique de la voiture, d'autant plus qu'on est ptet perdant avec le cheval mais uniquement si on en a un ou deux pour tout le village!
si on fait un elevage correct, on peut:
-revendre la viande
-utiliser les chevaux aux champs
-fertiliser les champs en question avec le purin produit
-utilise les chevaux pour faire un genre de centre equestre et avoir un revenu supplementaire

de plus je pense que si on fait decouper les animaux produitssur place par les etudiants, ils pourront faire leurs etudes veterinaire et bio sur place et de facon appliquée(donc je pense plus instructive)
il est plus interressant d'elever des chevaux de traits(la viande est meilleure, plus de viande par animal et on peut tirer les carrioles plus facilement...) par contre c'est vrai que pour les monter et faire de la vitesse, on a vu mieux...
bizz a tous...
Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Se déplacer à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à cheval...   Se déplacer à cheval... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplacer à cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Transport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser