Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salutations bonnes gens ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telimectar
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
Telimectar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : ...certains pensent en France...
Date d'inscription : 30/11/2008

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:00

Aloha les villageois Wink

Telimectar, à votre service,
Je suis arrivé ici via un certain Teva qui me citait des forum "morts" lol
Peut être confond-il sommeil et mort, qui sont en apparence semblables mais demeurent radicalement différents non Rolling Eyes ?

bon je me suis inscrit pour deux raison : d'une part soutenir entièrement comme je le pourrais un forum très digne d'intérêt, D'autre part interagir pleinement avec vous, mon projet étant encore en élaboration, et que vos avis m'intéressent fortement.

Pour moi, disons simplement que j'ai fait ES et Histoire (la médiévale et l'antique étant mon bonheur Wink
Je suis un décroissant convaincu, agnostique, et d'une certaine manière anarchiste (simplement je ne vois pas plus le bien fondé d'un Etat Nation que celui d'une seigneurie féodale)
porteur d'un projet alternatif ayant au final vocation à devenir une sorte d'écovillage, n'ayant ni la prétention de faire dans l'universalisme, je préfère me contenter d'être probe et heureux...après dans les faits, c'est bien plus compliquer, car s'il est simple d'être idéaliste, la complexité de la réalité exige de se casser la tête un minimum, et que chacun se la casse un peu ^^.

Voici, et au plaisir de vous retrouver par ci par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:30

Salut à toi Telimectar et bienvenu sur ce forum... endormi... très profondément endormi je dois dire **

La raison pour laquelle je ne passe que très rarement ici est que je suis en pleine recherche de fonds financiers, car je sais pertinemment qu'un tel projet ne pourra démarrer sans ça.

L'essentiel pour moi est de trouver les bonnes personnes et de réunir les fonds nécessaires à l'achat d'un terrain. Et je préfère croiser des bonnes gens en vrai plutôt que sur la toile *

Mais si tu as un projet particulier, je serai curieux et ravi d'écouter tes idées.

Encore bienvenue ici (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Telimectar
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
Telimectar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : ...certains pensent en France...
Date d'inscription : 30/11/2008

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:53

Merci à toi Wink

bon pour l'endormissement, je te dirais que c'est pas forcément un mal, pour connaître des forums ou au contraire, les participations inconsidérées noient l'information...

du coup on peut mieux lire Wink...Maintenant y'a aussi le fait que comme tu le dis si bien, il y a la toile, et la réalité... donc qui pourrait râler en disant que le forum est vide? c'est un bien si c'est pour éprouver ce qui aura pu être trouvé ici...

bon après pour mon projet, j'avance à grand pas, mais il ne s'agit que d'habitat sauvage, de nid douillet, et ça, chacun voit midi à sa porte...
là où j'ai besoin d'internet, c'est pour les idées politiques, sociales, économiques Wink bien trop compliqué tout ça, même quand on a fait s.e.s. spé éco et une fac d'Histoire lol.

je vous mettrai cela de temps en temps... mais déja, grace à vos posts, je comble certains sujets que je n'avais pas abordé chez moi...

Mais tes fonds, tu les cherche pour la myriade? ou quelquechose de plus personnel?

vois tu, moi aussi je pensais que des fonds important étaient importants, et puis découragé (s'il faut amasser 30 000 euros, j'en ai pour un moment, et moi, je veux rompre le plus tôt possible...), je me suis dit que finalement, s'installer dans un coin perdu et assez enclavé, en plantant un peu n'importe comment (agriculture "sauvage"/permaculture, à la Masanobu Fukuoka...)..et pour le reste, ça fait bien deux ans que j'investis régulièrement dans du matos/outillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:06

Salut welcome !
Merci pour ton mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telimectar
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
Telimectar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : ...certains pensent en France...
Date d'inscription : 30/11/2008

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:19

mais c'est vous qu'il faut remercier^^...Ainsi que Teva qui m'a indiqué la route...comme quoi il n'a pas que des cotés troll XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:42

Un troll Téva ?! Il a eu son utilité ici ^^ On a toujours besoin d'être attaqué pour savoir si on est assez solide **

Pour en revenir à ta question Telimectar, les fonds que j'économise sont plus pour un projet personnel, mon idéal serait un terrain commun pour 4 à 6 personnes avec permaculture, vente sur la propriété et organisation de festivités régulièrement (concert, théâtre, spectacle, jonglerie etc...),.

Dans le Sud de la France de préférence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Telimectar
Evolutionnaire Nouveau
Evolutionnaire Nouveau
Telimectar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : ...certains pensent en France...
Date d'inscription : 30/11/2008

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptySam 13 Déc 2008 - 5:06

Il a son utilité, c'est certain, mais la manière...XD

finalement, ce que tu fais, je crois que c'est la manière la plus simple pour commencer un écovillage Wink ...commencer seul, ou avec un noyau restreiny...et après on développe...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com/
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:46

Oui c'est le plus simple pour monter quelque chose de stable, maxi 5-6 personnes.

Car plus il y a de gens et plus il sera difficile de se mettre d'accord sur tous les points, alors que s'il y a déjà des règles établies, les nouveaux arrivants s'adapteront ou alors essaieront de le changer et un nouveau dialogue s'installera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Salutations bonnes gens ;) Empty
MessageSujet: Re: Salutations bonnes gens ;)   Salutations bonnes gens ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations bonnes gens ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: AVANT TOUTE CHOSE :: Présentation des nouveaux Habitants du Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser