Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Par où faut-il commencer?

Aller en bas 
+4
Djekil
SilbornTheProton
wakko
Renard_Blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belitos
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Belitos


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 10/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 17:28

groumpf .. Mad
J'avai écrit un super long texte pour énoncer mes "idées" ..
Bref il n'est plus Razz
Donc je résume vite fait ..
Il faut se lancer .. et avoir une base évolutive qui fonderai les rouages de la communauté au fur et à mesure de sa création au fur et a mesure de son extension..
Les idées sont intéressantes ..
Mais les actes nous aprendraient plus .. il faut faire,.. se planter .. et dépasser des systéme qui ne nous correspondraient pas ..
Bref
Tout idée est exploitable, le tout est de tenter..
(bon jsuis désolé .. j'avai vraiment pris du temps pou rexpliquer tout ca .. mais là .. je suis un peu démotivé Smile .. ouai la flemme .. ce joli sentiment de vie .. non puis aussi jsuis occupée .. donc jviendrai vous en reparler bientôt thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 3:11

J'aime beaucoup l'idée d'incorrecte, a savoir de construire un village sans aucune fondation dans un terrain appartenant a l'etat. Je sais aussi que si vous plantez une boite au lettre sur une proprieté de l'etat, et qu'elle y reste assez longtemps(une dizaine d'année je crois) alors le terrain vous appartient legalement mais il faut prouver que la boite aux lettre est la depuis longtemps...
Je pense que si le village devenait trop gros, une partie des habitations(a la maniere des tentes mogoles) pourraient etre demontées pour etre reimplantées ailleurs et ainsi "coloniser" un autre endroit, et ainsi de suite pour finir avec tout un tas de villages qui pourraient egalement passer les frontieres...
Il faut trouver des sources de revenus, de nourriture et d'energies qui soit deplacables avec le village ou reconstructibles rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Belitos
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Belitos


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 10/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:39

Je suis ok pour les sources de nourritures ..
Mais niveau revenus et energie .. on peut vraiment faire avec le minimum ..
Et à mon avis ca se trouve une foix sur le terrain tout ca Surprised
Bien qu'avoir quelques idées soit salutaires !
Revenir en haut Aller en bas
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:42

Tout dabord je tiens a remercier Incorrecte pour son message trés trés intéréssant et util! Par où faut-il commencer? - Page 2 Smiley_7


"Je pense que si le village devenait trop gros, une partie des habitations(a la maniere des tentes mogoles) pourraient etre demontées pour etre reimplantées ailleurs et ainsi "coloniser" un autre endroit, et ainsi de suite pour finir avec tout un tas de villages qui pourraient egalement passer les frontieres... "

On peut tout simplement refuser les gens et leurs conceiller de faire un autre mouvement un peu plus loing en meur fournissant des tuillot!


Citation :
Par contre, je pense que pour le moment, il faudrait créer UNE SEULE ville utopique-révolutionnaire et si on sent que ça pourrait marcher ailleurs, on en créée d'autres mais pas de précipitation ...


oui c'est sur! mais moi (et d'autres gens) avons pour objctif de partir le premier jour du printemp prochain environ, donc il faut qu'on s'organise assez vite, lol! Notre but n'est pas d'entréner les gens a la révolution, mais juste un simple plaisir égoîste: celui d'étre libre!
Revenir en haut Aller en bas
Belitos
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Belitos


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 10/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:57

Freedom !!! Rolling Eyes sunny thumright

<<Et le printemps arriva .. et nos ailes asséchés se gorgérent de soleil ..
Et une chaleur diluvienne nous envahis jusqu'au pieds..ca y est enfin je crois l'avoir trouvé>>
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:18

Je ne pense pas qu'il soit utile de refuser des gens puisque le but de la revolution est justement de la faire s'etendre au maximum, et puis quand le village sera trop gros, il y aura toujours quelques habitants qui seront d'accord pour aller voir du pays et recommencer un autre village a partir de ce qu'ils auront appris dans le premier.
C'est vrai que les ressources d'energies doivent etre minimales mais pas inexistantes. pour les revenus, le troc pourrait suffire si le village tourne bien. le plus compliqué reste la nourriture, en particulier pour la deplacer mais on pourrait voir ca a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:29

Citation :
le plus compliqué reste la nourriture, en particulier pour la deplacer mais on pourrait voir ca a ce moment la...

la je ne vois pas de quel est le probléme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:12

Explique moi comment tu deplace un champ de mais?
Ou alors, il faut decider d'un planning sur l'année en fonction des saisons...
Je m'explique:
en automne, votre recolte est terminée, vous mettez tout en sacs et vous repliez votre maison, le terrain reste en jachere, vous partez en trouver un autre avant l'hiver
Pendant l'hiver vous vous installez correctement, vous vendez le blé ou tout autre marchandise(bio??), vous pouvez egalement abattre des betes vous appartenant...
Au printemps, vous replantez des graines de la recolte precedente et vous les cultivez pendant l'été...
Ensuite, quand tu es installé, tu prepare le terrain pour les suivants, tu commence les installations pour l'energie et tout ca et tu crée des relations avec les habitants du coin pour pouvoir vendre ou troquer tes produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
oron
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
oron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:14

A! wouais tu parles de village qui bouge toi!
Moi je pensais à un village fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Belitos
Evolutionnaire Engagé
Evolutionnaire Engagé
Belitos


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Terre
Date d'inscription : 10/02/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:32

Que le village soit fixe ou mobile ..
Il faut vraiment s'attendre au pire ..
Surprised
Enfin je dis ca .. mais il faut toujours s'attendre au pire Razz

Je veux dire par là que c'est clair que si on se bouge pas etc ..
Ce sera trés facile de perdre le moral, de crier famine et toutes les autres conneries qui attendent patiemment de nous tomber dessus ..
Le tout c'est de ne rien prendre comme une fin ..
Tout problémes à sa solution non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wakko
Evolutionnaire Endurci
Evolutionnaire Endurci
wakko


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Marseille et partout ailleurs...
Date d'inscription : 26/08/2005

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:52

Je ne parle pas forcement d'un village qui bouge mais de toute facon quand il deviendra trop gros pour le secteur, des gens devront forcement demenager, et il faudra le faire de facon reflechie pour ne pas demenager et se retrouver sans rien.
Ce que j'ai dis c'est pour une famille qui part du village d'origine pour aller coloniser un autre endroit et rependre la revolution...
Si plusieurs font ca, le mouvement peut aller trés vite et de facon exponentielle!!
Mais personne n'est forcé a demenager, simplement c'est sympa de changer d'air au bout d'un moment... On peut aussi partir et tout laisser sur place pour les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ot321.skyrock.com/profil/
Michel
Modérateur
Michel


Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2006

Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:14

Je vous incite grandement à aller matter les vidéos qui apparaissent et changent de temps en temps sur le site Myriade.
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.myriade.free.fr/
Contenu sponsorisé





Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où faut-il commencer?   Par où faut-il commencer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où faut-il commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: NOTRE rEVOLUTION :: Comment faire une rEvolution ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser