Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:08

J'ouvre ce topic pour discuter de toutes les choses que nous pourrions récupérer, tout ce qui est habituellement jeté par les entreprises, et les particuliers.

Il faut savoir que nombreuses entreprises jettent tous les jours des tonnes d'objets défaillants, qui ne peuvent mettre en vente, mais qui sont en très bon état.

Ce topic est là pour redonner vie à ces objets, qui étaient voué à la destruction ou à l'enfouissement.

Parlons donc de tout ce qui se trouve assez facilement quelque soit l'endroit de France de préférence (ça pourrait servir d'exemple à d'autres gens).


Donc je commence par la sciure et les copeaux de bois qui peuvent être récupérés dans les scieries du coin :

- utilisation première pour les toilettes sèches
- ensuite on pourrait s'en servir pour faire du feu (seulement pour l'allumer, après les buches dureront + lgtps).
- système d'éclairage pour la nuit en extérieur (j'y réfléchi)



Deuxième sujet de récup' : les pneus !

- rembourrés avec de la paille et décorés voir peints, ils pourraient faire de très bons sièges


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:53

Nous pourions aussi recuperer nos vieux bouts de miroir cassés pour faire des fours et des chauffe-eau solaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Heru-Luin
Modérateur
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord, France
Date d'inscription : 04/02/2006

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:09

C'est vrai que tout le monde à des bouts de mirroir cassés chez soi ... ^^
Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:16

Nous pouvons aussi récupérer des rouleaux de câbles électriques, avec lequel on peut faire des tables ou des tabourets suivant la taille.

Je m'en suis bricolé une que j'avais récupéré d'un chantier, ça me sert de table basse.
J'y ai juste scotché du lineau dessus et j'en suis très content. C'est très simple à nettoyer et on peut la décorer à volonté !

Je mettrai une photo bientôt pour vous donner une idée de ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Invité
Invité




La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptySam 29 Juil 2006 - 15:01

mon père s'est fait une armoire superbe avec de vieilles planches chopées dans les décharges
Revenir en haut Aller en bas
igli
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
igli


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/08/2005

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:51

Moi je peux ramener plein de trucs... Suffit de demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleztousvousfairefoutre.skyblog.com
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:20

cRazy_peLikaan a écrit:
Nous pouvons aussi récupérer des rouleaux de câbles électriques, avec lequel on peut faire des tables ou des tabourets suivant la taille.

Je m'en suis bricolé une que j'avais récupéré d'un chantier, ça me sert de table basse.
J'y ai juste scotché du lineau dessus et j'en suis très content. C'est très simple à nettoyer et on peut la décorer à volonté !

Je mettrai une photo bientôt pour vous donner une idée de ce que ça peut donner.

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Tablebasseri5 La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Tablebasse2jm5


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Invité
Invité




La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:55

Ouais c'est sympa ça, il y a vraiment des trucs jolis a faire !

Mais je nous vois mal nous trimbaler avec des vieux rouleaux de cables, on vera sur place ce qu'on trouve !

Sinon j'aime bien ton ptit miroir desperados crazy pelikan c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaan
Evolutionnaire Agueri
Evolutionnaire Agueri
cRazy_peLikaan


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Date d'inscription : 28/04/2006

La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:15

durden a écrit:
Mais je nous vois mal nous trimbaler avec des vieux rouleaux de cables, on vera sur place ce qu'on trouve !
C'est pour donner des idées, pas pour emmener jusqu'au Village. Quoique s'il reste de la place ds le véhicule pourquoi pas.

durden a écrit:

Sinon j'aime bien ton ptit miroir desperados crazy pelikan c'est marrant !
Récupéré dans une benne, neuf et encore emballé ! Il avait juste un coin qui se décollait, en fait c'est une sorte d'alu sur lequel le motif est imprimé puis collé sous une plaque de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty
MessageSujet: Re: La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos   La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Récupération, une ressource idéale pour les bricolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la toilette
» Pour ma part....
» PROJETS pour le village test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Récup et bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser