Révolution 012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution 012


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel type d'éducation pour nos enfants ?

Aller en bas 
2 participants

Quel type d'éducation pour nos enfants ?
éducation nationale
Quel type d'éducation pour nos enfants ? Vote_lcap60%Quel type d'éducation pour nos enfants ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
éducation à domicile
Quel type d'éducation pour nos enfants ? Vote_lcap40%Quel type d'éducation pour nos enfants ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? EmptyMar 23 Oct 2007 - 4:03

Quel type d'éducation pour nos enfants ? Laquelle pensez-vous être la meilleure solution ?

L'éducation en école est structurée et permet un épanouissement social et culturel de l'enfant mais ils peuvent tomber sur de mauvais proches ou sur des camarades de classes haineux.
Rien n'empêche aux parents de compléter cette éducation par la leur (sensibilisation à l'écologie, la philosophie, la spiritualité...) selon leur désir et les valeurs qu'ils veulent inculquer à leurs enfants.

L'éducation à domicile permet un plus grand contrôle des parents sur celle-ci et plus de temps libre à l'enfant mais celui-ci se retrouve confiné sans contact avec d'autres enfants.
L'éducation à domicile est soumise à des règles, et l'on doit suivre le programme de l'éducation nationale, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:13

sans hésiter l'éducation nationale (sous réserve de changements lol) car je pense qu'il est crucial pour son développement qu'un enfant soit confronté au monde.
et je ne parle pas d'une école au sein du village, qui finalement ne lui ouvrirait pas d'autres horizons, mais d'une école à l'extérieur.
un enfant doit être confronté à d'autres, même s'ils sont moqueurs ou intolérants, car il doit apprendre que malheureusement tout le monde n'est pas gentil. c'est un moyen de dvelopper sa faculté d'adaptation, de tolérance, de défense (pas forcément physique), de communication, etc.

et je crois savoir que le rôle des parents et celui des enseignants doivent être distincts... en tout cas ce qu'ils enseignent chacun de leur côté (mais en communicant un minimum) sont deux choses différentes: la culture et le savoir à l'école, les valeurs à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Renard_Blanc
Un admin qui vous veut du bien



Masculin Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : vous voyez le soleil ?.....haha, vous êtes en train de vous niker les yeux!!
Date d'inscription : 24/08/2005

Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:23

C'est exact ce que tu dis Athina, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il manque une option à ton sondage Djé : Les deux !
Mais je dirais qu'il faut que les parents de notre village s'investissent plus dans l'éducation de leurs enfants : car si dans une école extérieure au foyer et même au village ils apprennent les bases il faut savoir qu'ils n'apprennent que ce que le programme scolaire veut bien leur laisser penser, c'est pour ça que les enfants ne savent que très rarement qu'Hitler a résolu le problème du chômage en Allemagne, que les enfants américains pensent que Che Guevara était un terroriste hippie.
Il faut que les parents donnent à leurs enfants les informations qui ne leur sont pas données à l'école, afin qu'ils puissent se forger une véritable opinion, et pas seulement du "pret à penser" comme c'est le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://croustinews.oldiblog.com/
Djekil
Evolutionnaire Acharné
Evolutionnaire Acharné
Djekil


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : je suis terrien
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:42

Bien sur, et comme je l'ai dit dans le descriptif des méthodes, les enfants allant à l'école pourront avoir une culture en plus grâce à leur parents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:47

oui je suis tout à fait d'accord! et puis surtout expliquer les choses longuement s'il le faut, peut être pour leur éviter certaines erreurs ou certains mode de pensée.
néanmoins je pense qu'on ne peut les soustraire au système scolaire. mais lorsqu'ils apprennent le déroulement bête et méchant de la seconde guerre c'est sur que c'est bien de revenir là dessus pour aborder des sujets qui en découlent: l'intolérance, etc.
peut être que l'école fournit du prêt à penser comme tu dis mais bon pour les grandes lignes (les dates par exemples si on reste sur l'histoire) les faits sont les faits. le rôle des parents et d'aider leur enfants à en tirer les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation pour nos enfants ?   Quel type d'éducation pour nos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'éducation pour nos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la toilette
» Pour ma part....
» PROJETS pour le village test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution 012 :: ECOLIEUX : L'UTOPIE DEVIENT REALITE ::  Organisation du Village :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser